Auteur Sujet: quelques points a aborder  (Lu 11734 fois)

pascal

• Invité
Re : Re : quelques points a aborder
« Réponse #15 le: 07 août 2009 à 11:53:14 »
[HS ON]dites veux pas faire mon chieur mais vous êtes au courant que vous vous chamaillez pour un jeu qui est mort (cavey ayant annoncer l'arrêt de fractal)

non je dit juste ca en passant hein [HS OFF]

C'est un punk, il va revenir avec un fractal encore plus rock'n'roll :)

A+

Pascal

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
Re : quelques points a aborder
« Réponse #16 le: 07 août 2009 à 16:02:35 »
Prélude: Tu es le seul à voir le calcule réel du classement, je présume que tu auras fait de ton mieux ;)

Kéké: Je suis plutôt du genre à dire se que je pense, mais ce n’est pas forcement mauvais.
Les termes que tu cites ne me choc pas outre mesure – puisque je les pense. Dire qu’on n’est pas d’accord et qu’on trouve quelque chose d’absurde est le droit de tout un chacun, non.^^
Après ça ne signifie pas que j’ai raison, c’était justement une ouverture aux arguments de la partie adverse si je peux dire :)

Après si le but du classement c'est pour faire découvrir de nouveaux jeux, admettons qu'il faille faire tourner les rangs des jeux plus aisément (mais personnellement ce classement perd de son intérêt).

Wells: Fractal était juste un exemple, moi je m'en fiche des jeux en l'occurrence c'est le principe que je défends.

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
« Réponse #17 le: 07 août 2009 à 16:21:49 »
Je suis plutôt du genre à dire se que je pense, mais ce n’est pas forcement mauvais.
Je suis tout à fait d'accord. Et je suis dans le même genre :)
Mais avant de lâcher de tels mots :
...Et là, je ne suis plus d'accord!...
C'est complètement absurde...
N'aurais t'il pas été plus sage de commencer par la fin de ce sujet et demander plus de renseignement sur le sujet avant d'accuser à corps et à cri? :)

Enfin, c'est mon avis. :) Et au final, ce n'était pas si important.
@+
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 07 août 2009 à 16:31:33 »
Bon, excuse moi Matrix, mais je vais commencer à m'énerver. Quand je lis ça :
Tu es le seul à voir le calcule réel du classement, je présume que tu auras fait de ton mieux
Je me dis que toi, tu n'as pas lu e que j'ai écris ou alors que tu t'exprime très mal et je te conseille vivement, dans ce cas, de te relire au moins 7 fois avant de valider.
Non, je n'ai pas "fait de mon mieux" car je ne peux pas "faire de mon mieux". Non, non et re non !
Le calcul est automatisé et je ne modifie en rien les résultats.
Est-ce clair cette fois ?!

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
Re : Re : quelques points a aborder
« Réponse #19 le: 07 août 2009 à 16:33:59 »
Bon, excuse moi Matrix, mais je vais commencer à m'énerver. Quand je lis ça :
Tu es le seul à voir le calcule réel du classement, je présume que tu auras fait de ton mieux
Je me dis que toi, tu n'as pas lu e que j'ai écris ou alors que tu t'exprime très mal et je te conseille vivement, dans ce cas, de te relire au moins 7 fois avant de valider.
Non, je n'ai pas "fait de mon mieux" car je ne peux pas "faire de mon mieux". Non, non et re non !
Le calcul est automatisé et je ne modifie en rien les résultats.
Est-ce clair cette fois ?!

Ca fait quelques postes maintenant que je dis que c'est un fil à trool qui ne demande qu'a être fermé, quand à Matrix vous devriez choisir de manière plus judicieuse les termes que vous employez sur un forum car ce n'est pas en arrivant et assénant vos vérités sur un ton pour le moins inamicale que vous ferez passer votre point de vue.
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
Re : quelques points a aborder
« Réponse #20 le: 08 août 2009 à 01:46:44 »
Prélude: j'ai bien saisie que c'était automatisé, ce que je voulais dire c'est que je pense que tu auras automatisé la chose au mieux.

skyvador :
Evidemment par écrit cela peut s'interpréter de mainte façon, mais je n'ai -en écrivant- aucunement élevé la voie intérieurement. C'est juste un avis avec un prise de position en général sur les classements.
C'est malheureux qu'on l'ai mal prit...
Je toruve que le reflexe "on clos un post" intervient un peu trop rapidement. :s

Soyons ouvert!

Hors ligne guile

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 08 août 2009 à 12:34:27 »
Dans ces moments où le Troll me frôle, j'ai pour habitude de laisser passer au moins une nuit. Elle porte conseil, j'ai le temps de m'apaiser et de relativiser sur des propos parfois limites. La réflexion aidant, je trouve le meilleur moyen de répondre sans attiser ce feu ardent qui embrase un forum. Peu de personne l'applique.

Matrix, tes propos sont peut être mal perçus, mal compris, ou je ne sais quoi, mais comme premier post tu fais fort. Tu peux être révolté, tu peux trouver une chose totalement ridicule, nulle, à chier, ou je ne sais quoi, tu dois surtout mesurer tes propos aux réactions que tu souhaites lever.

Si tu veux provoquer le courroux de tes interlocuteurs, lâche toi.

Si tu veux entamer une discussion constructive, débute la comme telle : d'abord laisse aux autres la primeur des arguments, et à patir de là contre-argumente, tu n'en seras que plus fort. De plus, une critique constructive est une argumentation qui permet à l'autre d'avancer. En avançant l'argument "c'est nul" (je caricature là), l'autre ni verra qu'une critique gratuite. Il faut amener ton interlocuteur à s'interroger en remettant en cause sa réflexion (et non pas le fruit de sa réflexion), ou bien en donnant des solutions alternatives.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de maladresses dans tout ça.

Le classement vaut ce qu'il vaut, et je me m'offusque pas quand je le consulte. La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir consulter le classement complet. Mais Prelude va nous dire ce qu'il en pense...

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
« Réponse #22 le: 08 août 2009 à 17:18:44 »
Je pense que le fait que j'ai un post ou 1000 n'influe en rien sur le potentiel du contenu du message.
La considération est la même pour moi entre ce que dis un nouveau ou un ancien.

Ensuite prendre des phrases et les mettre hors contexte pour les reprocher, je trouve pas ça très sain. Je pense toujours ce que j'ai dit au départ:

Et pour en finir avec ça je mets quiconque au défit de me dire qu'il ne serait pas completement absurde de ne pas donner une coupe du monde a une équipe de foot avec pour seule raison qu'ils auraient gagné plein de fois consécutives...
Donc faut lire les choses dans leur contexte.

Après que vous soyez pas d'accord sur le reste c'est une chose. Mais j'ai jamais attaqué rien ni personne en particulier en disant cela.

En espèrant que les choses soient plus claires.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 08 août 2009 à 17:53:23 »
Mais quel est le rapport avec le sujet et ta coupe du monde de foot ?!
Où as tu vu que j'avais écrit que j'avais fait en sorte que Fractal perde sa place pour la raison qu'il avait déjà eu cette place pendant un certain temps ?!
"Je l'ai automatisé au mieux" ?! Allez, je prend ça comme une façon pré-pubère de s'exprimer. Passons...
Tu arrives sur ce forum et tu balances ton mécontentement. Soit. Au mauvais endroit... Soit... Et re soit...
Tu te plaints que l'on ferme les topics un peu trop rapidement et ça me fait penser à une connerie que l'on me disait quand j'étais plus petit : ma mère disait à mon frangin d'aller faire la vaisselle (par exemple). Lui, ne voulant pas la faire, me demandait d'y aller. Je ne voyais pas pourquoi j'y serais aller puisque la demande était faite à mon frangin. Sur ce, mon frangin me traitait de fainéant...
En gros, tu retournes la situation : tu es le fautif. Tu as commencé un hors sujet, hors contexte et, de plus, sur des bases complètement fausses. N'espères pas que je vais apprécier ta démarche !
A titre personnel, quand un site ne me plaît pas, et puisque internet ne m'appartient pas, je passe mon chemin pour trouver ailleurs un autre site qui me plaira. Sans aller jusqu'à te conseiller cette démarche altruiste, tu pourrais néanmoins t'en inspirer.

Maintenant, et puisque manifestement je n'ai pas compris, peux-tu me dire ce que tu reproches à ce classement ?! En 1 ou 2 phrases courtes.

@Guile : oui, en effet, le classement n'est pas dispo dans son intégralité. Ca ferais une longue liste en fait. Je ne suis pas certain de sa pertinence. Par contre, il est possible de voir la position de chaque site sur les fiches de Jeux-Web.com. Sauf pour les 20 premiers dont la position n'est pas indiquée histoire de laisser du suspense pour le classement final du mois ;-)
Mais bon, pourquoi pas une liste complète ?! Pourquoi pas... Tiens, ce serait pas mal de le faire sur le nom de domaine "www.jeux-en-ligne-alternatifs.com"... Au moins, il servirait à quelque chose ce site...

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
« Réponse #24 le: 08 août 2009 à 19:30:11 »
J'avais déjà vu le site avant, ainsi que le forum. Je n'y étais pas venu car je n'avais pas le temps.
J'ai fais l'effort de venir signaler l'impertinence -selon moi- d'un élément du site dans le but de combler ce petit défaut. Mais si j'avais su qu'on me "remercierais" comme ça, je n'aurais rien dit, puisque manifestement on ne peut pas être en désaccord sans se faire manquer de respect par ici.

Tu me dis que je n'aurais pas du venir ici si le "site me déplait", mais ce n'est pas qu'il me déplait, j'aime bien tes démarches en général. Cependant j'avais un avis divergeant sur un point.
Alors -grand optimiste que je suis- je suis venu dans l'espoir de pouvoir en parler, et meme si ça ne changer rien, je n'aurais pas a regretter puisque j'ai au moins tenté...
Mais si j'avais su que ça n'aurait donné que des "réflexions" qui attaque ma personne au lieu du contenu de mon discours, je n'aurais pas fait cette démarche, d'autant plus que tu me dis ne pas la cautionner. (ça nous aurais fait gagner du temps a tous :))

Si tu n'as pas comprit la comparaison avec le foot, c'est que tu n'as pas comprit mon raisonnement lors de mon premier post. Dans ce cas, ce n'est pas grave et je ne peux que t'inviter à relire ce dernier car je ne peux pas exprimer avec des phrases courtes, quelques chose qui demande d'être développer un tant soit peu.

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
« Réponse #25 le: 08 août 2009 à 20:22:18 »
C'est étrange matrix, tu réponds qu'a ce qui t'arrange (comme ma remarque sur la pertinence de poser une question avant de critiquer sans savoir).

On ne te reproche pas ton action de critiquer. Juste ta manière de la faire (et sans connaître tout éléments en plus). Va faire cela sur le plus ouvert des forum, on verra si on t'accueil comme un sauveur :) )

Perso, je pense plus a du trollage qu'autre chose la.
@+
« Modifié: 08 août 2009 à 20:26:35 par khiguard »
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #26 le: 09 août 2009 à 11:16:39 »
Bon... J'ai pris le temps de relire tes posts.
Peux-tu faire de même avec les miens ?
Je n'ai toujours pas bien compris ta question de départ. Ton mécontentement.
Je répète ma question : peux-tu me ré expliquer en plus simple ?! Sans passer par des métaphores ou autres flous artistiques ?

Si tu n'as pas comprit la comparaison avec le foot, c'est que tu n'as pas comprit mon raisonnement lors de mon premier post.

Oui, je me tue à te l'expliquer. C'est pourquoi j'insiste pour que tu me l'explique avec des mots simples, de mon niveau, que je puisse comprendre.

pascal

• Invité
« Réponse #27 le: 09 août 2009 à 11:58:00 »
En effet j'ai était un peu déçu de constater que les raisons qui aide a l'élection des rangs des divers jeux n'est pas objectif!

En effet, j'ai lu qu'au dernier classement Fractal était passé second.
Jusque là, pourquoi pas?
Mais ensuite quand on regarde le petit commentaire, tu réponds en gros "je ne peux pas laisser toujours les même en premier".
Et là, je ne suis plus d'accord!

Si j'ai bien compris :
Matrix a compris que le classement avait été changé volontairement par Prélude, à partir de cette explication.

Ensuite quiproquo avec échanges tendus...

A+

Pascal

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
« Réponse #28 le: 09 août 2009 à 14:47:36 »
khiguard : Pour ce qui est de ta remarque, je ne critique pas gratuitement, si j'ai fais ce post, c'est suite a la lecture d'un commentaire qui laissé sous entendre comme le résume pascal que prélude aurait changer le rang d'un jeu car ce jeu étant rester longtemps premier, ne pouvait pas le rester éternelement...

Après, peu etre que c'était juste l'avis de prélude et non la raison réel du changement, et dans ce cas là, j'ai mal interpreté, mais dans le cas contraire je n'aime pas la methode, voilà tout.
« Modifié: 09 août 2009 à 14:50:14 par Matrix »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #29 le: 09 août 2009 à 23:01:15 »
C'est incroyable les mecs.
Vous prenez quoi ?!
Je vous ai dis et redit que le système est automatisé. Que je ne peux pas intervenir.
Comment il faut vous l'expliquer ?!
J'avais donc bien compris. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous ne comprenez pas ?!
Est-ce juste pour venir foutre la merde ou parce que, vraiment, vous n'avez rien dans le crâne ?!
Bon. C'est dit : je ne manipule pas ce classement car je ne peux pas le faire. Est-ce clair ?!
Vous êtes vraiment incroyable !
Allez, bonne nuit.