Auteur Sujet: quelques points a aborder  (Lu 11749 fois)

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
quelques points a aborder
« le: 06 août 2009 à 02:21:37 »
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais m'excuser de poster dans cette section, mais aucune n'est approprié a ceux que je veux dire ou alors sont sous le contrôle de modérateur (forum de débat).

J'aimerais parler du classement que tu fais Prélude sur les divers jeux alternatif online.

En effet j'ai était un peu déçu de constater que les raisons qui aide a l'élection des rangs des divers jeux n'est pas objectif!

En effet, j'ai lu qu'au dernier classement Fractal était passé second.
Jusque là, pourquoi pas?
Mais ensuite quand on regarde le petit commentaire, tu réponds en gros "je ne peux pas laisser toujours les même en premier".
Et là, je ne suis plus d'accord!

Quand tu fais un classement, tu dois rester objectif et le faire comme si c'était le premier sans tenir compte qu'un jeu est était premier 1 millier de fois ou rien qu'une seul voir jamais.
Si un jeu est bon, il est bien classé, et la seul raison valable (puisque les critères change pas) qui peuvent justifier la rétrogradation (et donc l'élévation) d'un jeu dans le classement c'est le fait que celui-ci soit devenu meilleur, ou ai était dépassé par un jeu qui est devenu meilleur!

Si un jeu est bon et reste bon, je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas ça place de leader, tant que quelqu'un ne pondra pas un jeu mieux encore...

Sous prétexte "faut que se soit toujours les même" on fait tourner les jeux dans le classement?
Dans ce cas le classement ne vaut rien puisqu'il ne prend pas en compte se qu'il faut.

Pour imagé la chose, c'est comme si vous disiez au Brésil après qu'il gagne une coupe du monde de foot-ball: "Ah non, désolé, vous avez gagnez trop souvent là! Faut faire tourner un peu la coupe, soyez pas égoïste !"...

C'est complètement absurde...

Bref, ce n'est que mon avis, si vous voulez en parler dans un débat, je suis partant ;)

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
Re : quelques points a aborder
« Réponse #1 le: 06 août 2009 à 08:55:24 »
Je connais bon nombre de classement où, être en tête de classement signifie avoir un malus pour le prochain classement. Ce type de pratique existe beaucoup dans le marketing.

Exemple :
Arriver au podium de la "voiture de l'année"; elles ne peuvent par exemple plus concourir dans les années suivantes. Ce qui est abominable si tu arrive en 3eme position.

Je me prononce pas sur l'objectivité du classement ^^. Je laisse prélude faire son boulot.

kéké
Kéké : administrateur de Magdales.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 06 août 2009 à 09:57:37 »
Tout d'abord, se poser les bonnes questions : pourquoi n'y a t-il pas de rubrique pour mettre ce type de message sur ce forum ?!
Ensuite, tenter d'y répondre en faisant fonctionner ce que l'on nomme vulgairement "cerveau" : très certainement parce que ce type de message n'a pas sa place ?!

Et là, on aura fait un grand pas en avant !
Je ne supprime pas ce message pour l'instant. Il le sera un peu plus tard.

Quel est donc le lieu pour faire du flood, du remue ménage, exprimer ses idées, son mécontentement, sa rage, et tout ce qui va avec ?!
 - Je ne sais pas...
 - Par mail ?!
 - Sur un autre forum où les délire pré pubères sont admis ?!
 - Sur mon blog ?
 - Sur GameOnNet où le fameux classement en question y est commenté ?!
 - en proposant un débat en me laissant un mail ?

Voilà. Est-ce que cette réponse te convient ?! Je suppose que non. Mais dit toi que ta question (que je n'ai pratiquement pas lu) ne m'intéresse pas non plus dans cette section. Elle m'intéressera quant elle sera posée au bon endroit.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
« Réponse #3 le: 06 août 2009 à 10:08:20 »
Je trouve cette pseudo polémique stérile, prélude y a répondu je ne revendrai  pas dessus, je dirai juste que ce classement est très bien, pour ma part je suis très heureux que les challenger soient de retour et je félicite prélude pour son travail envers bcp de gens qui sont tous sauf reconnaissant du temps et de l'énergie dépensé pour eux sans y gagner un copec.

A force cracher sans fin dans la soupe vous n'aurez plus que des jeux/services payants qui vous prendrons pour des vaches à lait et il sera trop tard pour venir râler.
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

pascal

• Invité
« Réponse #4 le: 06 août 2009 à 11:02:12 »
Dommage d'envoyer un chier comme ça un utilisateur qui pose une question et exprime sa déception.

ça me déçoit !

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
« Réponse #5 le: 06 août 2009 à 11:25:57 »
Je pense que Prélude à déjà pas mal répondu sur son blog a ce genre de question.

Maintenant, un classement à des règles, il faut s'y conformer. Ici, Prélude l'a dit: il y a une part de subjectif. a partir de la, il faut l'accepter, sinon ne pas s'y intéresser.

Maintenant, en débattre, pourquoi pas. Mais pour dire quoi?
Tu préfèrerais un Top site tout con?

Maintenant, perdre une place, c'est pas la mort non plus.

Je sais pas pourquoi ce "classement" fait couler autant d'encre numérique... Est ce parce que les webmaster n'ont aucun contrôle dessus et ne peuvent pas penser tricher? ;)
@+
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
Re : Re : quelques points a aborder
« Réponse #6 le: 06 août 2009 à 11:44:32 »
Dommage d'envoyer un chier comme ça un utilisateur qui pose une question et exprime sa déception.

ça me déçoit !

Personne n'a envoyer chier personne, il y a pas de bonnes réponses à ce genre de post qui ne propose rien et ne fait qu'indiquer ce que une personne voudrai vis à vis d'une situation donnée.

Prélude a parfaitement raison de ne pas entrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être.
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 06 août 2009 à 11:54:15 »

ça me déçoit !

Ca me fait plaisir de te décevoir  ;D

Je suis également très content que ce classement pose autant de problèmes. C'est que, au moins, il sert à quelque chose.

J'ai finalement fini par lire ton post qui n'a, en effet, rien à faire ici. Donc, j'aurais dit un truc ?! Mais où ? Ce serait bien de me l'indiquer.
Quoiqu'il en soit, que les choses soient claires :je n'ai pas la main sur ce classement. Je ne décide pas qui sera en premier ou en second. Tout est entièrement automatisé. Après, tout à, en effet, été dit sur ce classement, il serait bon de commencer par relire tout ça.

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
« Réponse #8 le: 06 août 2009 à 13:39:48 »
Ne rentrons pas dans du cynisme sordide.

J'ai une question qui me taraude en comparant les 2 phrases (à vous de déterminer qui sont les auteurs respectif :

Mais ensuite quand on regarde le petit commentaire, tu réponds en gros "je ne peux pas laisser toujours les même en premier".

Quoiqu'il en soit, que les choses soient claires :je n'ai pas la main sur ce classement. Je ne décide pas qui sera en premier ou en second. Tout est entièrement automatisé.

Prélude > Cela veut bien dire que c'est naturellement que le jeu à perdu sa première place, c'est bien ça ?

Matrix > Ta remarque vient-elle uniquement suite au message personnel de Prélude ? Où crois-tu que l'ordre du classement a été modifié par Prélude uniquement pour que Fractal ne soit plus en première place.

Il me semble qu'il y a un imbroglio dans cette discussion... Ca vaut peut-être le coup de creuser pour avoir moins de mécontent ^^.

Kéké

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #9 le: 06 août 2009 à 14:50:58 »
Prélude > Cela veut bien dire que c'est naturellement que le jeu à perdu sa première place, c'est bien ça ?

Tu as bien compris.

Fractal est un jeu que j'apprécie et je suis régulièrement en discussion avec Cavey, son concepteur. Je n'ai aucun intérêt personnel à modifier quoique ce soit dans ce classement, si tant est que ce serait possible.

Bon, ne rentrons pas dans des discutions stériles sur ce forum. D'autres forums s'en occupent à merveille. Je stop cette discussion. Si vous souhaitez la continuer, vous m'en faites part en MP. Si vous souhaitez mettre en place un débat, vous faites comme tout le monde, vous me demandez de le mettre en place.

Je réouvre pour un droit de parole.
« Modifié: 06 août 2009 à 16:04:15 par Prélude »

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 06 août 2009 à 16:42:56 »
Je remercie Prélude de me permettre de pouvoir à nouveau répondre.
Je tien a rectifier les choses car j'ai était très étonné de la manière dont est partie le sujet.

Ce post n'a en aucun cas pour but de critiquer pour dire "c'est nul" (ce genre de post est effectivement inule et je ne cautionne pas), ce n’est pas non plus une sorte de coup de gueule ou autre, c’est juste un avis, et dans l’idéal j’aurais aimé que ce soit un simple échange d’avis.

Mon état d'esprit en créant ce post était d'un tout autre ordre: critiqué oui, mais de manière constructive afin d'éventuellement améliorer, ou tout du moins pouvoir mieux comprendre, mais pour ce faire faut-il encore pouvoir en discuter, d'où mon post.

Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de message, et c'est la raison pour laquelle je me suis excuser d'entrer, en tant que nouveau, je ne sais pas bien comment ça marche ici, j'avais crut qu'on m’aiguillerait et qu'au pire on déplacerait la conversation dans le forum approprié…

Bref, pour résumer, je ne sais pas si c'est que je me suis mal exprimé mais je ne suis pas là pour "cracher" sur les gens ou leur travail, ça n'a aucun intérêt pour aucun de nous.

Je pensais avoir trouvé un sujet de discutions intéressant - du moins pour moi - sur le classement.
Je souhaite juste qu'on m'explique ou que d'autre m'expose leur point de vue.

@Prélude: j'ai noté, la prochaine idée, je t'en parle en MP avant ;)

Maintenant, pour reprendre la « conversation »:

kéké a soulevé un point que j'aurais bien aimé éclaircir:

Selon se qui est dit, le classement ce ferait de manière automatique?
Dans ce cas c'est peut être moi qui est pas saisie le fonctionnement du classement.
Ce sont uniquement les votes des joueurs qui servent à établir le classement?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #11 le: 06 août 2009 à 17:33:29 »
Ce classement a été pas mal de fois expliqué. En gros :
 - une partie est calculée en fonction de critères techniques (backlink, qualité du code, nom de domaine, DMoz, ...)
 - une autre partie est calculée en fonction des commentaires et notes sur Jeux-Web.com
Le calcul reste "secret" afin que personne ne puisse s'amuser à le contrôler.
Ce calcul fourni une valeur qui permet au final de classer les sites inscrits sur Jeux-Web.com (et seulement eux, donc un site qui n'est pas inscrit ne fait pas parti du classement).
Ca permet aussi d'avoir le PBeM Rank ou PR (pouf pouf...). Ce PR (wouarf waourf... désolé...) peut-être visible grâce à la PBeM Toolbar qui est gratuite, sans spyware, sans virus, pratique et tout le tralala (je vend bien hein ?!).
J'espère avoir répondu à ta question.
Et tant qu'on y est, et puisque l'on est dans la section promotion, le simple fait de s'inscrire sur Jeux-Web.com permet d'être inscrit sur Gamersroom, JeuxWeb.com et Pour Jouer. Et donc d'augmenter très certainement sont PR... Si c'est pas génial ça ?!

Hors ligne WellsMJ

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 07 août 2009 à 01:21:01 »
[HS ON]dites veux pas faire mon chieur mais vous êtes au courant que vous vous chamaillez pour un jeu qui est mort (cavey ayant annoncer l'arrêt de fractal)

non je dit juste ca en passant hein [HS OFF]

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 07 août 2009 à 09:43:34 »
Oui, je sais. Je ne savais pas si il souhaitais le faire savoir dès maintenant.

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
Re : Re : quelques points a aborder
« Réponse #14 le: 07 août 2009 à 11:03:13 »
Bref, pour résumer, je ne sais pas si c'est que je me suis mal exprimé mais je ne suis pas là pour "cracher" sur les gens ou leur travail, ça n'a aucun intérêt pour aucun de nous.

Kikou ^^,
J'admet que le doute était permis avec les remarques suivantes :

C'est complètement absurde...
soyez pas égoïste
Dans ce cas le classement ne vaut rien
Quand tu fais un classement, tu dois rester objectif
Et là, je ne suis plus d'accord!
...

On est dans un monde de l'informatique. Informatique vient du mot "information" dont nous sommes tous super saturé au point qu'on ne s'en rend même plus compte. La moyenne nationale en France est de 3h30 de télévision ...
Bref. L'information doit être lue et contrôlée si on veut qu'elle fasse l'effet attendue. Peut-être devrons-nous attendre encore un siècle pour passer de "l'ère de l'information" à "l'ère de savoir présenter et recevoir l'information" ;-)

Kéké