Auteur Sujet: Description d'Alonya  (Lu 2605 fois)

Hors ligne khiguard

  • Animateur global
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 119
  • Karma: +4/-0
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
Description d'Alonya
« le: 15 juin 2009 à 10:30:22 »
alonya.eu

Description succincte:
Alonya  est un jeu en ligne alternatif de gestion et de stratégie qui se joue par partie.
Dans chaque partie, des centaines de joueurs peuvent s'affronter pour résoudre l'objectif de la carte. Que ce dernier soit politique, guerrier, culturel ou scientifique, Alonya vous offre mille et une façon d'arriver à vos fin. Alonya mélange ce qui a fait le succès des sagas comme Civilization et du fantastique.

Vous aurez le choix entre différentes races aux caractéristiques bien différentes. Vous pourrez diriger un peuple Elfe, Orc ou hommes lézard, voire même certaines races sous-terraines et sous marines. Vous pourrez orienter vos recherches dans différentes branches simplement martiales ou alors fantastiques telles que la religion ou la magie.

Le tout dans un monde où s'entremêlent diplomatie, gestion d'un empire, gestion géographique et stratégie commerciale, religion ou guerres.

Description complète:
Exploration :

La découverte d'un monde est toute une aventure.

L'exploration est un point crucial, pour découvrir de nouvelles terre ou peut être, les futurs emplacements des colonies de votre civilisation. Découvrir les ressources, qui permettront de faire la faire évoluer ou encore de rencontrer d'autres civilisations proche de vous.
Parfois, ces rencontres vous seront profitables et il s'ensuivra un échange culturel et économique favorable pour les deux peuples. Mais dans le pire des cas, ces rencontres seront belliqueuses et la guerre sera inévitable.

Dans tout les cas, Les mondes d'Alonya sont de vrais défis, surtout qu'il existe deux niveaux de jeu, le monde terrestre, et le monde sous-terrain/sous marin.

Expansion :

Vous commencez avec une seule colonie, mais très vite, il vous faudra vous étendre pour prospérer, pour acquérir de nouveaux territoires vitaux ou bien des ressources stratégiques.
Quand votre colonie sera bien développée, vous pourrez créer de nouveaux colons et demander à votre peuple d'aller construire de nouvelles villes et ainsi vous propager dans le monde.

Si vous êtes moins pacifique, vous pouvez toujours suivre la voie de la guerre et de la conquête. Si vous avez des voisins, vous pourrez essayer de les conquérir. Et même si cela peut parfois s'avérer ardu, vous pourrez vous étendre en leur capturant leurs villes.

Evolution :

Vous dirigez une civilisation qui a survécu à un cataclysme qui l'a faite régresser à l'age de pierre. Vous devez la faire prospérer vers l'antiquité, puis la voir suivre des voies vers le médiéval fantastique et peut être un jour, évoluer vers un niveau technologique proche du science fantasy.

C'est à vous et vous seul de faire les bons choix pour que votre peuple évolue. Allez vous décider de vous tourner vers les Dieux et leur grande puissance? Allez vous chercher les secrets de la magie, tourner votre peuple vers l'élémentalisme ou la nécromancie? Aller vous devenir un seigneur de Guerre conquérant vos voisins grâce à d'abominables machines de guerre ou bien serez vous une civilisation marchande qui prospére par le profit et uniquement le profit, mettant vos voisins à genou parce que vous contrôler leur économie?

Un jeu multijoueur par partie

Le jeu se déroule par partie. Ce sont les joueurs eux même qui créent et paramètrent les parties. Un nombre de joueurs limité par la taille de la carte peut joindre chaque partie. Les parties ont un début et une fin. Le tout est paramétrable à souhait.

Paramétrer la partie selon votre façon de jouer

Un grand nombre de paramètres pour la création de partie est disponible. Vous voulez une partie plus rapide, plus lente? C'est tout à fait possible. Vous pouvez paramétrer les parties pour donner un objectif différent Vous ne voulez pas jouer avec certaines conditions de victoire? Vous pourrez les désactiver. Vous voulez que la partie dure un certain nombre de temps (tours)? Vous souhaitez une partie privée, entre amis? Tout cela est facilement modifiable.

Vous pouvez paramétrer une partie pour jouer un scénario. Ce sont des objectifs pré-programmés qui vous permettent de jouer autrement qu'en ayant simplement des objectifs fixes tel que la conquête ou la victoire économique.
Un exemple: Un scénario où les joueurs doivent tenir une ville sainte plusieurs dizaines de tours. Ou un autre, une guerre de religion: Chaque joueur commence avec une religion, à lui d'imposer la sienne.
Ce genre de petit scénario apporte un rafraichissement à des joueurs qui ont déjà joué pas mal de fois à des parties simples.

Certaines partie seront même maitriser par des MJ humains, qui choisiront eux même les objectifs à remplir. Ce sont des aventures inédites et exaltantes qui vous attendent.

Que cela soit pour le commencement d'une partie ou les objectifs pour la finir, tout un type de paramètres vous permettra de créer ou de jouer à des parties totalement différente, même si la carte est la même. C'est à vous de décider comment vous jouez.

Jouer à votre rythme

Les options permettent de créer des parties avec des rythmes différents. Voulez vous jouer un tour par jour? Vous voulez jouer plus rapidement? Vous pouvez mettre plusieurs tours par jour. Vous jouer plus lentement? Vous pouvez créer des parties avec des tours espacés de plusieurs jours. C'est à vous de décider quand vous jouez.

Grâce à un système de tour décalé, chaque joueur peut jouer ses tours quand cela lui chante. Vous avez été absent plusieurs jours? Vous pourrez jouer vos tours et développer votre civilisation comme si vous aviez été présent.

Rejoindre ou reprendre une partie

Il sera possible de rejoindre une partie déjà commencée, parfois en tant que nouveau joueur si il y a encore de la place, ou bien, de reprendre une civilisation qui aurait déjà été bien développée mais dont le joueur n'aurait pu continuer à la jouer.

Si cela est permis par la partie, le système d'Alonya permettra à toute personne voulant rejoindre une partie déjà commencée, même depuis un certain temps, d'avoir une chance de rattraper les plus anciens.
Cela permet de ne pas avoir de partie qui se déserte lorsque certains joueurs l'ont quittée faute de temps, de motivation ou simplement ont déjà perdu.

Un éditeur de carte

Un éditeur de carte, permet aux joueurs de créer des cartes pour le jeu. Vous pouvez commencer à partir de rien ou bien de reprendre une carte faite par d'autres joueurs et la modifier.

Avec cet éditeur simple et amusant, vous pouvez créer LE monde sur lequel vous auriez aimé jouer. Vous créez géographiquement le monde, mettez les ressources où vous souhaitez, placez les points de départ des joueurs, etc…

Spécificité du jeu:
- Jeu du style "civilization".
- Carte du jeu étant toujours en plein écran (la carte s'adapte au maximum du navigateur)
- Jeu tour par tour par partie.
- Système de jeu à tour décaler qui permet à tout le monde de jouer à son rythme sans que cela nuise aux jeux.
- Système de tour de jeu qui permet à des joueurs de rejoindre une partie avancée et de rattraper leur retard.

Avancement du jeu: :
Alonya devrait sortir mi-2010

Il est en Alpha 2.

 Voir Draft :
http://www.drafts.fr/fiche-projet.php?Id=33


http://alonya.eu/lib/exe/detail.php?id=screenshot&cache=cache&media=wiki:screen090610.jpg


http://alonya.eu/lib/exe/detail.php?id=screenshot&cache=cache&media=wiki:screen090611.jpg


N'hésitez pas a donner vos impressions, vos avis ou vos idées.
@+
Khiguard.
« Modifié: 04 janvier 2010 à 10:32:26 par khiguard »
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.