Auteur Sujet: Gestion des sessions  (Lu 3174 fois)

Hors ligne SorenS

• Membre Junior
  • **
  • Développeur web PHP
    • Kueny Raphaël - Développeur web php
Gestion des sessions
« le: 10 juin 2009 à 10:51:23 »
Encore un petit sujet :)

Ces derniers temps je me penche sur la création de l'espace membre. J'ai regardé un peu comment les autres faisaient pour gérer les sessions et je suis tombé sur pas mal de système différents.

J'ai vu :
- système "de base", utilisation simple des sessions
- système très mêlé à la bdd (sauvegarde de la page parcourue, du site de provenance,...)
- d'autres bien bizarre :)

Comment vous vous gérez cela ?

--- Développeur web php passionné de jeux web ---

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Gestion des sessions
« Réponse #1 le: 10 juin 2009 à 11:27:22 »
Pour le nouvelle version d'AFC, je gère cela, pour l'instant, comme une session "normale", pratiquement de base (j'ai quand même rajouté quelques fonctions bien pratique qui n'existent pas de base comme par exemple la vérification qu'une seule connexion ait lieu en même temps avec le même Id).
Par contre, tout se fait dans une classe que j'ai réalisé. Du coup, il suffit de changer cette classe pour passer d'un système à un autre.
En fonction de la charge serveur, de la sécurité aussi, il est donc possible sans trop perdre de temps de modifier complètement le principe.
Par contre, pour l'instant, je n'ai pas de solution "miracle".

Hors ligne guile

• Membre Junior
  • **
Re : Gestion des sessions
« Réponse #2 le: 10 juin 2009 à 21:08:10 »
J'utilise la gestion des sessions (php 5 sait bien gérer ça avec les objets, serialize et unserialize automatiques des variables de type objet mises en session, même si je n'utilise pas cette fonctionnalité), mais je l'accompagne d'un support en DB ultra simpliste, et pas prise de tête. Ceci pour palier les timeouts de sessions, et pour me permettre de réaliser des outils d'analyses pour lutter contre ce fléau que sont les multicomptes