Auteur Sujet: Echange de bannières  (Lu 15858 fois)

Hors ligne Amrac

• Néophyte
  • *
Re : Echange de bannières
« Réponse #15 le: 25 janvier 2011 à 14:54:16 »
Voila quelques mises à jour sur mes avis par rapports aux différents partenaires
Je met en quote les anciens commentaire fait le 05 avril 2010

Les mauvais:
-baneo:
En 1 mois, toujours pas de validation de site, pas de réponses aux mails.
Site naze
Le site est retiré depuis le dernier test (celui du 05 avril)
Un tour rapide sur leur site me permet de voir que      Nice-autosurf.com est le TOP 1 de leurs sites, pas besoin d'aller plus loin le site est mort.

-clic4clic:
Impossible de refaire valider le site, l'admin ne passe pas et pas de mail de contact dispo.
J'hésite à y retourner, est-ce que d'autres on testé?
La dernier fois on l'avais viré car leur serveurs étaient lent, mais c'était il y a longtemps.

-pubjeux:

A nécessité 2 rappels à l'admin pour que le site soit correctement validé et qu'ils renvoient les affichages.
Réseau un peu petit, à voir comment il évolue je pense qu'il est sympa à prendre mais qu'il faut simplement ne pas lui en donner trop d'un coup.
Actuellement 10 000 affichages pour avoir un clic.
Réseau à chier.
1,2M d'affichage donné pour 300 visiteurs et 5 inscrits reçu.
Apparemment mon site à était retiré du site, sans mail d'explications ni avertissement, par contre continuer à prendre les affichages ce n'est pas un problème....

Je pense que le réseau est mort, comme souvent le webmaster fait de la merde.
Edit: Le réseau semble bien mort (vide)

-echange2clics:
Comme souvent, c'est un gros jeu qui fait son site d'échange, et le site est pas très entretenue ni développé.
Un autre site ou il faut aller chercher les admins pour qu'ils valident l'échange. Aucune statistique correct de dispo, comme pour les deux derniers faut pas leur en donner de trop à mon avis.
Actuellement 5 258 affichages pour avoir un clic.
Le site à fermé, ça m'étonne pas vue le manque total de qualité et d'entretien.

Les échanges "moyens":

-gamebooster:
Le réseau semble aussi avoir du mal a rendre tout les affichages, donc même chose que pubjeux il faut pas trop lui en donner d'un coup ^^
Actuellement 12 091 affichages pour avoir un clic.
Apparemment ils avaient oublié un truc de sécurité qui fait qu'ils ne me donnaient que très peu d'affichage lors des dernières stats.
Après quelques échanges de mails le problème est résolus.

C'est un partenaire correct, avec un site que j'apprécie moyennement mais qui fonctionne (c'est loin d'être le cas de tout les sites d'échanges)
Je conseil de l'utiliser, mais garder un oeil sur les stats.

Les bons:
-jeu-gratuit.net
Assez récent, le gain est double:
Il y a l'échange de bannière classique et, en plus, lorsqu'on utilise l'échange on gagne des "points" qui permettent de monter dans le classement de leur annuaire.
Ils semblent par contre garder les premières places de leur annuaire pour leur propres jeux.
Actuellement 3 059 affichages pour avoir un clic.  

1947 affichages pour avoir un clic, 13 159 affichages pour un inscrit.
Un très bon site, très prometteur mais avec des progrès a faire.
Pour résumé en gros, il amène 3 fois moins de visiteurs mais ces visiteurs sont 3 fois plus intéressé donc au final c'est un bon site d'échange de bannières et ceux malgré le fait que les places du classement de l'annuaire soient prises par du cheat (Incitations au clic).

-Banizi:
Très bon site d'échange, malheureusement ils sont devenue compliqué à utiliser.
Le réseau est par contre assez gros et il rend bien les affichages.
Actuellement 1 421 affichages pour avoir un clic.
1 085 affichages pour avoir un clic, 15 112 pour un inscrit.
Il est gros, il fait parti des meilleurs, j'ai pas testé les versions monétisé et je sais pas comment il marche, mais il a un bon retour donc c'est sans doute honnête ^^

-wgads:
Bon réseau, ils affichent parfois une publicité pour votre site en format texte plutôt qu'en bannières standard, ça leur permet de s'afficher un lien vers wgads style de rien, mais tout le monde y gagne.
Actuellement 1 239 affichages pour avoir un clic malgré qu'ils aient des crédits à me donner, ils semblent donc très bon.
914 affichages par clic, 11 932 affichages pour un clic.
J'arrive pas à mettre la main sur des stats correct dans leur site. (Autrement le site est un peu à chié), mais comme j'ai mes propres stats et qu'elles me disent qu'il est TOP 1 je ne peut qu'être satisfait.

-clicjeux:
Simplement le meilleur. Rien à dire de plus.
Actuellement 601 affichages pour avoir un clic.
674 affichages pour un clic, 13 703 affichages pour une inscription.
Il est plus le meilleur, mais presque. (Par contre le nouveau design est moche)

-expbem
Pas testé la dernière fois
Je crois que c'est le meilleur site au niveau confort d'administration. Il donne de vrai statistiques bannière par bannière, jour par jour etc ... Le tout dans un graphe bien fait.
Je profite que Prélude est la pour dire que le seul truc qui manque c'est le taux de clique sur nos bannières, comme j'ai mis 4 ou 5 bannières cela me permettrais de savoir laquel à le plus de sucés.

Le réseau est un peu plus jeune que les autres, je pense que la seul chose dont il a besoin c'est d'un peu plus de monde et il peu être rapidement le meilleur site d'échange.
1748 affichages pour un clic, 17044 affichages pour un clic.

Conclusion & conseils
-Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier, je vous conseil de prendre les meilleurs sites d'échanges et de répartir vos affichages entre eux.
-Essayez de mettre plusieurs bannières, sinon les joueurs se lasseront plus rapidement et vous serez moins efficace.
-Dans les stats on constate que la qualité est importante. Jeugratuit.net est un annuaire, les gens y vont pour trouver un jeu, la qualité des joueurs venant de la est bien meilleur du coup. Les autres échanges concernent des joueurs qui jouent déjà mais sont pas très satisfait de leur jeux actuel, c'est un public de joueur ça reste bon. Si vous allez sur un échange sans rapport avec les jeux, ce sera la catastrophe.

Si vous connaissez d'autres sites d'échanges, je suis preneur. Je cherche aussi des échanges de bannières en anglais.
« Modifié: 26 janvier 2011 à 14:04:28 par Amrac »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 25 janvier 2011 à 15:16:26 »
Merci pour cet éloge pour ma régie (j'espère que c'est objectif).

Je profite que Prélude est la pour dire que le seul truc qui manque c'est le taux de clique sur nos bannières, comme j'ai mis 4 ou 5 bannières cela me permettrais de savoir laquel à le plus de sucés.

Y'a qu'à demander !
Je fais ça dès que je trouve 5 min, promis ! (n'hésite pas à me faire des demandes par mail, je ne peux qu'apprécier les améliorations de cette régie).
D'ailleurs, c'est bien toi qui m'avais fais une proposition d'amélioration (que j'ai mis en place, merci !) lorsqu'un site dépasse le quota => possibilité de mettre ses propres bannières pour ne pas perdre d'affichage?! Non ?!

Hors ligne Amrac

• Néophyte
  • *
« Réponse #17 le: 25 janvier 2011 à 15:50:13 »
Exact, plutôt cool comme système :)

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
« Réponse #18 le: 25 janvier 2011 à 17:01:45 »
C'est Jeu-gratuit.net pas  Jeugratuit.net qui est typo squatté :p
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 09 mars 2012 à 09:05:33 »
Après quelques temps, je reviens sur ce sujet qui ne peux qu'être intéressant pour tous les concepteurs de jeux web.

Donc, ma tentative de blacklistage inter-régie a échouée. On pouvait s'y attendre. Je crois avoir eu 1 seule réponse et encore...
Donc, pas de partenariat possible entre régies.
Cela ne m'étonne qu'à moitié puisque toutes les régies ont des intérêts financiers (euh... sauf la mienne évidement...  :P )

Je n'arrive plus à joindre la régie "Pubjeux". Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?!

Est-ce que vous avez de nouveaux retours d'expérience des régies citées ?!

Hors ligne Shep FG

• Néophyte
  • *
    • Fallen Galaxy
« Réponse #20 le: 04 août 2012 à 20:59:53 »
Je vous tiens au courant, nous allons tester tout ça.

« Modifié: 04 août 2012 à 21:03:35 par Shep FG »

Hors ligne GamingZone

• Néophyte
  • *
« Réponse #21 le: 05 septembre 2012 à 23:03:58 »
Salut,

Juste pour dire que Gaming Zone publie les pubs de ces régies d'échanges de bannière :
clic4clic
clicjeux
banizi
gamesbooster
wgads

et ne recommande pas baneo puisque c'est mort ( mais nous l'avons affiché et était correcte au début)

et pour PEBM exchange, nous avons été 'légèrement' refusé ...

Hors notre intention est de promouvoir les jeux gratuit par ce que l'on appelle la deuxième chance, c a d par l’intermédiaire des régies d’échange de qualité, lorsque ce jeu ne peut pas etre dans notre ligne editorial, ou dit autrement dans notre sélection...
« Modifié: 09 septembre 2012 à 10:33:42 par Prélude »
Où sont les meilleurs jeux gratuits du net ?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #22 le: 05 septembre 2012 à 23:10:11 »
Dit donc, mon petit gars, ça à l'air de t'avoir touché au plus profond cette histoire avec PBeM Exchange pour en parler sur chaque forum où tu passes...

Pour rappel : ton site a été refusé sur Gamers'room et, donc sur PBeM Exchange, car il ne correspond pas à la thématique. En effet, ton site regorge (c'est peu dire) de jeux Flash. Hors, justement, c'est une thématique qui n'est pas retenue sur les sites pré-cités.
Nul besoin, donc, de crier haut et fort le refus que tu as essuyé, c'est ainsi et écrit en gros sur fond rouge dès l'inscription sur Gamers'room.

PBeM Exchange ne propose pas d'afficher des jeux Flash, c'est son droit. Désolé que tu le prennes si mal.

Hors ligne GamingZone

• Néophyte
  • *
« Réponse #23 le: 05 septembre 2012 à 23:31:52 »
Désolé, c'est toi qui crie, enfin je le prend ainsi ...
j'ai juste indiqué sur un autre forum ce problème qui à ce même sujet ...
j'indique simplement ce que Gaming Zone affiche comme régie d’échange, libre à chacun de s'associer avec la régie qu'il souhaite, et comme il est indiqué par un autre membre, on ne met pas les œufs dans le même panier ...
M'enfin, mon site, si tu le regarde bien et si on lis bien l'introduction, regorge de jeux gratuits, et ceci dans différentes technologie, qui comprend aussi bien les jeux flash, mais aussi des jeux shockwave, des jeux unity 3D ou encore dans le cas de patatruc, des jeux silverlight et sans oublier les jeux en HTML5 comme du plus vieux HTML ...
Maintenant, je vois des jeux qui sont uniquement dans ta régie, mais je suppose que c'est toi qui supporte mal que je n'ai pas référencer "active club fighting" dans ma zone de jeux gratuit, mais cela est une autre histoire ...
Je comprend bien le fait que Gaming Zone ne soit  pas 'éligible' sur gamer's room, là n'est pas le problème, quoique si c'est le problème car pour être sur PEBM exchange, faut être dans gamer's room, ce qui est dommage en soit puisque PEBM exchange est je cite :
"PBeM Exchange est une régie d'échange publicitaire indépendante pour les site de jeux en ligne alternatifs." qui est bien notre thème ....
Où sont les meilleurs jeux gratuits du net ?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 05 septembre 2012 à 23:35:33 »
Mais ?! M'enfin ?! Je ne t'ai JAMAIS demandé de référencer mon jeu que je sache ?! Si ?!

Bref, tu as raison et tu es le plus grand et le plus beau.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #25 le: 08 septembre 2012 à 11:35:10 »
Un petit retour sur www.jeu-gratuit.net

je viens de virer leur échange de bannière, cela faisait plusieurs jours que je les surveillais. En effet, bizarrement j'ai atteint chez eux un taux d'affichage de pub commercial allant de 50 à 100% !!!

Bizarre pour un système d'échange de bannière gratuit.
Je vais aussi virer leur lien du bas de mon site.

Ce site est poussé au maximum au commercial en se disant "gratuit" partout. Du beau foutage de gueule.
Et pendant qu'il se font de la tune en affichant sur mon site, je n'y gagne strictement rien sauf des soit-disant point pour monté au classement ( je suis pourtant toujours en 8e page avec des points, tout comme je l'étais sans points... )
Et de toute façon, espérer pas passer au dessus des jeux des gros éditeurs qui paient leur place.

Pourtant d'après google analytic, c'est un bon envoyeur de joueur :
jeu-gratuit.net / referral
visiteurs total sur 1 mois 293
page par visite 37,68 ( donc des joueurs intéressé )
Tps moyenne de visite 14:22 ( qui joue un minimum pour découvrir )
Taux de nouvelle visite :  21,50 % ( très bass !! )
Taux de rebond 13,99 % ( très faible )

Donc les stats joue en leur faveur. Bien que quand on voit que seulement 20% de nouvelle visite, cela signifie que ce sont toujours les mêmes qui viennent sur le site.
Ce que je n'apprécie pas, c'est le côté "Gratuit" annoncé alors qu'un lien est éxigé et que l'échange publicitaire affiche des tonnes de pubs !

Ma question serait donc : Comment peuvent-il safficher autant d'échange en prenant autant d'espace publicitaire ?

Pour commencer, contrairement à la plupart des sites d'échanges de bannières, Jeu-gratuit.net ne se limite pas à la taille 468*60 pixels. Nous proposons un échange sur des espaces de 12 dimensions différentes !!! Plus facile de trouver ce qui vous convient !
Le système d'échange fonctionne selon la formule suivante :
nb d'affichages sur votre site * taux de clic * 100 = nb d'affichages de vos bannières (2)
Avec ce système, vous avez la possibilité d'avoir plus d'affichages de vos bannières que sur votre site. En effet, ce sera le cas, tout simplement, si le taux de clic sur votre site dépasse 1%. Au maximum, vous pouvez avoir un rapport de 1 affichage sur votre site pour 1,2 bannières affichées sur les autres sites. De même, il y a un minimum, évidemment, pour éviter que l'échange perde tout intérêt pour vous. Ainsi si le taux de clic est inférieur à 0,8 alors il est considéré comme étant égal à 0,8.

Si vous comprenez mieux que moi, expliquez moi ;) Car dans l'histoire, leur site est ma foi bon, mais loin d'être gratuit.
En sachant qu'un site tourne rarement au dela de 0.3% de clic, ca leur laisse une belle marge de manoeuvre non ?
Et faut croire que ce n'est pas toujours suffisant vu ce que je vois s'afficher sur mon site.
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #26 le: 08 septembre 2012 à 12:00:35 »
J'ai voulu tester leur système d'échange de bannières et je me suis heurté à un problème de taille : impossible de choisir un format qui ait un taux de transformation intéressant.
Par exemple, si vous proposez des bannières en 468x60, vous aurez un taux de 0.03%. Et pour le 250x250, vous aurez 2.81% (c'est leurs chiffres).

Leur calcul est le suivant : nb d'affichages sur votre site * taux de clic * 100 = nb d'affichages de vos bannières

Donc, si vous affichez des 468x60, vous n'aurez pas un bon retour.
Si vous affichez des 250x250, vous aurez un bon retour.

Sauf que vous ne pouvez pas choisir les formats qui rapportent car ils ne sont pas toujours disponibles (mais vraiment pas dispo...).
Voilà, mais sinon, l'idée est bonne.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #27 le: 08 septembre 2012 à 12:04:45 »
Et sur ta régie quel est le taux d'utilisation des formats en % ?
Je suppose que le 468*60 dois bien dépasser les 90% non ?

C'est bizarre que partout, personne ne souhaite changer de ces formats veillissant ;)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #28 le: 08 septembre 2012 à 12:21:20 »
Je n'ai pas le taux sur ma régie. Faudrait que je regarde, mais ce n'est pas énorme quoiqu'il en soit.
Je pense que ça doit correspondre avec les chiffres de l'autre régie.
Par contre, je n'impose pas le choix des bannières puisque le taux ne rentre pas en ligne de compte des les calculs. C'est juste 1 joueur envoyé => 1 joueur reçu.

Quant aux formats, il faut comprendre que si chacun mettaient les formats qu'il souhaitent, ce serait impossible de faire des régie d'échange publicitaire.
Du coup, il y a des formas dit "standard". J'avais écrit un article à ce sujet en 2006 (yo ! déjà !) : www.magazine-jeux.com/Les-differents-formats-de.html
L'IAB en parle aussi : http://www.iabfrance.com/index.php?go=edito&eid=62

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #29 le: 08 septembre 2012 à 12:39:35 »
Article intéressant. Merci ;)