Auteur Sujet: Echange de bannières  (Lu 17978 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Echange de bannières
« le: 01 juin 2009 à 18:23:28 »
Histoire d'avoir un large panel de site proposant l'échange de bannières, je liste ci-dessous ceux que je connais. N'hésitez pas à en rajouter, je complèterais la liste au fur et à mesure de vos propositions.
Vous pouvez également donner votre avis sur les différentes régies proposées.

PBeM Exchange
  • Principe : échange de clics
  • Taux : 1:1
  • Spécificités : pas de publicité autre que celles du réseau - uniquement des jeux en ligne

Rôle Exchange
  • Spécificités : pas de publicité autre que celles du réseau - uniquement des jeux par forum

Clic4Clic
  • Taux : 1:1 (avec une pub de la société tout les 500 affichages)
  • Spécificités : Actuellement ouvert uniquement aux sites de jeux d'élevage, de simulation ou de gestion.

ClicJeux
  • Spécificités : propose un sondage et un classement des meilleurs afficheurs.

PubJeux (Cette régie n'existe plus)
  • Spécificités : Uniquement des sites de jeux en ligne. Attention toutefois, PubJeux se réserve le droit de diffuser des publicités commerciale afin de rentabiliser leur offre. Il est possible d'acheter des clics. Et du coup, je me demande bien comment la régie reste avec un taux de 1:1 si des clics sont achetés...

Baneo
  • Spécificités : Baneo n'est pas spécifique aux jeux en ligne. Propose classement des meilleurs afficheurs. Permet également d'acheter des clics. Et du coup, je me demande bien comment la régie reste avec un taux de 1:1 si des clics sont achetés...

WGADS
  • Taux : 9:10
  • Spécificités : compte utilisateur mutli-sites

Games Booster
  • Taux : inconnu
  • Spécificités : pour avoir testé : le système est d'un flou complet malgré leur multiples explications. La régie prend un %. Je me suis également retrouvé spammé malgré plusieurs demandes pour qu'ils suppriment mon email de leur base, rien à faire. Je déconseille ouvertement cette régie.

Banizi
  • Principe : échanges divers
  • Taux : en fonction
  • Spécificités : achat, vente et échange de bannières.

« Modifié: 18 juillet 2012 à 14:31:32 par Prélude »

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
Re : Echange de bannières
« Réponse #1 le: 02 juin 2009 à 10:04:56 »
Dans le tas, je n'ai testé que ClicJeux, et pour ma part j'étais très content de leur service. Sur une 30aine de joueurs recrutés hors du "bouche à oreille", la moitié venaient de clicjeux. (l'autre moitié de TdJ en gros)

Hors ligne kategriss

• Animateur
  • Néophyte
    • Frôle PBF
« Réponse #2 le: 09 juin 2009 à 12:06:24 »
Je suis en train de tester PubJeux sur Frôle
- Echange basé sur du clic unique à ratio 1:1,
- Chaque clics sur une bannière du réseau sur votre site, vous rapporte un visiteur depuis un autre site du réseau,
- Tracking et statistiques des inscriptions sur votre site !

Ca a l'air assez récent, on verra ce que ça donne.

J'avais aussi testé Baneo
- Taux 1:1
- Stats détaillées et graphiques
--

Hors ligne Mr Pompkik

• Néophyte
  • *
  • Bouh !
« Réponse #3 le: 26 juillet 2009 à 15:42:23 »
Dans le tas, je n'ai testé que ClicJeux, et pour ma part j'étais très content de leur service. Sur une 30aine de joueurs recrutés hors du "bouche à oreille", la moitié venaient de clicjeux. (l'autre moitié de TdJ en gros)

Faudrait quand meme que ClicJeux m'explique comment le ratio 1:1 est atteint avec des grosses productions qui n'affichent pas la "bannière" ClicJeux mais qui bénéficient par contre des retombées.

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
Re : Re : Echange de bannières
« Réponse #4 le: 04 août 2009 à 11:26:40 »

Faudrait quand meme que ClicJeux m'explique comment le ratio 1:1 est atteint avec des grosses productions qui n'affichent pas la "bannière" ClicJeux mais qui bénéficient par contre des retombées.

y a pas une option payante pour éviter de mettre la bannière sur son site?
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
« Réponse #5 le: 04 août 2009 à 11:38:59 »
Dans ce cas, tu ne peux plus garantir le 1:1

Kéké
Kéké : administrateur de Magdales.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 04 août 2009 à 14:14:33 »
Au cas où cela vous intéresserait ou que vous connaissiez quelqu'un dans la partie, je viens de décliner PBeM Exchange en BD Exchange. Toujours gratuit, 1:1 (du vrai, pas du faux !) et pas de pub commerciale etc...

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
« Réponse #7 le: 04 août 2009 à 15:19:41 »
coucou,

Je le suggère à quelques connaissances... on sait jamais.

kéké
Kéké : administrateur de Magdales.

Hors ligne venturi

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 23 septembre 2009 à 14:33:07 »
Il y a aussi http://fr.wgads.com/ maintenant (anciennement adverjeux). Nous ne sommes pas beaucoup de sites dessus, j'ai plus de 75 clics de crédit donc si quelqu'un peu s'inscrire pour que j'ai les utilises  ;D
http://www.simagri.com LA simulation agricole sur Internet !

Hors ligne Amrac

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 05 avril 2010 à 10:57:34 »
Je me suis fait un outils de stats permettant de compter entre autre le nombre d'affichage que je donne à un réseau et le nombre de clics qu'ils m'envoient afin de comparer.

Voila l'idée global que je m'en suis fait:

Les mauvais:
-baneo:
En 1 mois, toujours pas de validation de site, pas de réponses aux mails.
Site naze

-clic4clic:
Impossible de refaire valider le site, l'admin ne passe pas et pas de mail de contact dispo.

Les échanges "moyens":
-pubjeux:
A nécessité 2 rappels à l'admin pour que le site soit correctement validé et qu'ils renvoient les affichages.
Réseau un peu petit, à voir comment il évolue je pense qu'il est sympa à prendre mais qu'il faut simplement ne pas lui en donner trop d'un coup.
Actuellement 10 000 affichages pour avoir un clic.

-gamebooster:
Le réseau semble aussi avoir du mal a rendre tout les affichages, donc même chose que pubjeux il faut pas trop lui en donner d'un coup ^^
Actuellement 12 091 affichages pour avoir un clic.

-echange2clics:
Comme souvent, c'est un gros jeu qui fait son site d'échange, et le site est pas très entretenue ni développé.
Un autre site ou il faut aller chercher les admins pour qu'ils valident l'échange. Aucune statistique correct de dispo, comme pour les deux derniers faut pas leur en donner de trop à mon avis.
Actuellement 5 258 affichages pour avoir un clic.

Les bons:
-jeugratuit.net
Assez récent, le gain est double:
Il y a l'échange de bannière classique et, en plus, lorsqu'on utilise l'échange on gagne des "points" qui permettent de monter dans le classement de leur annuaire.
Ils semblent par contre garder les premières places de leur annuaire pour leur propres jeux.
Actuellement 3 059 affichages pour avoir un clic.   

-Banizi:
Très bon site d'échange, malheureusement ils sont devenue compliqué à utiliser.
Le réseau est par contre assez gros et il rend bien les affichages.
Actuellement 1 421 affichages pour avoir un clic.

-wgads:
Bon réseau, ils affichent parfois une publicité pour votre site en format texte plutôt qu'en bannières standard, ça leur permet de s'afficher un lien vers wgads style de rien, mais tout le monde y gagne.
Actuellement 1 239 affichages pour avoir un clic malgré qu'ils aient des crédits à me donner, ils semblent donc très bon.

-clicjeux:
Simplement le meilleur. Rien à dire de plus.
Actuellement 601 affichages pour avoir un clic.

Si vous connaissez d'autres sites d'échanges, je suis preneur. Je cherche aussi des échanges de bannières en anglais.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 05 avril 2010 à 12:37:56 »
Voilà un travail très intéressant !

C'est dommage que je ne sois pas dans cette liste, j'aimerais bien connaître le résultat pour PBeM Exchange afin de l'améliorer si besoin est...

Hors ligne Amrac

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 06 avril 2010 à 10:46:34 »
J'avais pas encore l'outils de stat quand j'étais sur PBeM Exchange, mais c'est avec plaisir que je remettrais en route le partenariat :)

A présent, je peut choisir la quantité d'affichage donnée à un partenariat, donc si t'est partant dit moi à peu prêt combien tu veux d'affichages / jour ^^

Amrac, webmaster de fourmizzz.fr

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 13 novembre 2010 à 09:18:27 »
Avec la petite histoire qui m'est arrivé, je serais d'accord pour mettre en place un bannissement inter régie.
J'ai déjà proposer cela avec une des régies ci-dessus. Je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Je ne crois pas qu'il y ait une concurrence entre nos régies. Je pense plutôt qu'il y a une complémentarité.
Si ces régies se s'entraidaient, elles seraient plus productives et, très certainement, moins critiquées.
Qu'en pensez-vous ? Serait-il bon de mettre en place un système de d'accord (avec par exemple le Fog Of War en support) pour les régies dédiées aux jeux en ligne ?!
Les régies qui auraient ce "label" auraient des règles à respecter :
 - signaler aux autres régies un site qui triche,
 - bannir les sites qui trichent,
 - supprimer d'un éventuel annuaire les sites en question,
 - ne prendre que des sites de jeux en ligne (ou afficher clairement la possibilité d'autres sites pour les cas de publicité commerciales comme AdSense)
 - ...

Enfin, ce n'est qu'un exemple. L'intérêt étant surtout de dire "attention, si vous trichez, ça va se savoir !" et du coup, avoir un réseau d'affichage de qualité.

Hors ligne Amrac

• Néophyte
  • *
« Réponse #13 le: 25 janvier 2011 à 13:42:49 »
Je pense qu'au moins partager l'info entre les régies serait bon pour tout le monde.

Une petite mailing liste et le tour est joué, je pense qu'a chaque fois que le webmaster d'une régie découvre un tricheur, il a envie de le punir et aura donc naturellement tendance à signaler ses abus (comme toi sur ton blog).

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #14 le: 25 janvier 2011 à 13:46:13 »
Ce serait une bonne chose. Mais je n'ai pas eu de retour (sauf 1) de ma proposition.
Par contre, le jeu en question a arrêté d'afficher les pub des autres régies et, depuis peu, n'est plus accessible (sauf pour les Allopass...).

Il reste encore quelques fausses idées de "concurrence" qui n'arriveront jamais à s'effacer je crois...

Mais affaire à suivre !