Auteur Sujet: Présentation  (Lu 3848 fois)

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
Présentation
« le: 25 mai 2009 à 16:34:12 »
Empirium ][ est un jeu de conquête spatiale en tour par tour, dont le rythme est d'un tour par semaine.

Comme son nom l'indique, ce jeu est une « V2 », dont la partie « Prima » est ouverte depuis Mars 2004. Depuis, le tour est traité très régulièrement, durant la nuit du vendredi au samedi. (en 5 ans, seulement une dizaine de tours ont dût « sauter », par choix du Webmaster pendant des périodes de grandes vacances)

Une seconde partie a été ouverte, « Nova », afin de répondre à la demande des joueurs. Son objectif était de permettre au jeu d'accueillir un plus grand nombre de joueurs, de satisfaire ceux qui trouvent le rythme de jeu trop lent (puisqu'ils peuvent jouer aux deux parties), la partie « Prima » trop difficile d'accès (à cause de l'écart de puissance entre les anciens joueurs et les nouveaux), d'avoir une partie plus « stable » au niveau des règles (puisque la partie « Prima » sert toujours de test grandeur nature des évolutions du jeu) … A terme, il est prévu que la partie « Nova » devienne payante, alors que la partie « Prima » restera gratuite.

Un système de « création de galaxies » étant sur le point d'être achevé, il sera bientôt possible d'agrandir l'espace de jeu (en créant de nouvelles galaxies), sans avoir à ouvrir de nouvelles parties. L'augmentation du nombre de joueurs va donc pouvoir reprendre, sans que ces nouveaux joueurs soient isolés (le système de jeu convient à l'introduction de joueurs dans une partie ne cours depuis longtemps).

Pour présenter le jeu, je serai plus à l'aise de répondre à vos questions que de balancer des informations en grande quantité. Je ne suis pas le Webmaster, mais je reste disponible pour vous présenter le jeu si vous le souhaitez. (et pour vous conseiller si vous souhaitez y jouer, je ne suis pas l'animateur responsable de l'accueil des nouveaux joueurs, mais je pense que je maitrise quand même suffisamment la question ;) )

Pour les screen, en voilà quelques uns sélectionnés par le Webmaster.

/!\ Attention, Empirium ][ est un jeu de Stratégie, si la diplomatie et la patience ne vous intéressent pas, Empirium n'est pas fait pour vous. /!\

Adresse du jeu : http://empirium.net
Jeux proches : Daifen
« Modifié: 08 décembre 2009 à 10:31:34 par KiwiToast »

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 04 octobre 2009 à 10:41:34 »
Petite News :

Le système de nouvelles galaxie est achevé, la partie Prima vient donc de s'agrandir et 200 inscriptions ont été validées. Il n'y a plus de liste d'attente, si vous souhaitez tester, c'est le moment.  :) ( les inscriptions sont validées le samedi ou le dimanche en général )

Hors ligne Max

• Néophyte
  • *
    • Empirium, jeu de stratégie gratuit
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 09 décembre 2009 à 19:46:58 »
Quand KT dit que la galaxie s'est agrandie, c'est en fait plus de 2000 planètes rebelles qui ont été ajoutées.

Et cela dans une galaxie totalement réservée aux nouveaux, pour plusieurs mois.
Ainsi les anciens ne vous tomberont pas dessus dans 2 mois pour ravager vos royaumes fraîchement établis. Vous pouvez vous concentrer sur la gestion et la conquête tranquillement ...

Enfin, les dotations des débutants ont été largement revues à la hausse, pour que vous disposiez rapidement d'une flotte de vaisseaux spatiaux intéressante.
Vous pourrez donc rapidement établir des stratégies d'une certaine ampleur, sans attendre des mois pour grossir.