Auteur Sujet: Les femmes dans les jeux webs  (Lu 2699 fois)

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
Les femmes dans les jeux webs
« le: 16 février 2013 à 17:01:13 »
Déviation du sujet : http://forum.jeux-web.com/index.php?topic=614.new;topicseen#new

Faut dire que la plupart d'entre vous êtes en zone à forte population.
Dans ma ville on est 50.000 habitants.

Et ici, je peux t'assurer que les sociétés ou sa programme, ne contiennent aucune femme. Je n'ai jamais croisé un poste de conception web qui soit occupé par une femme en tout cas.
Lorsque je vais à des cafés numérique, nous sommes en moyenne 50/70 hommes pour 1 femme et générallement, celle-ci ne programme pas et utilise des CMS.

Je suis aussi en cours du soir d'informatique de gestion, et sur les 60 élèves, il n'y a qu'une femme :D Bref, je ne veux pas généralisé, mais par ici, c'est un dur constat.
Pourtant je pense que ca serait bénéfique de voir comment elles codent. Les femmes ayant un point de vue généralement différent de la vision des hommes, je suis sûr que l'échange serait bénéfique pour tout le monde.

Toi qui à justement une geek à portée de main, t'apporte-t-elle différent bienfait dans ta manière de travailler ?

Mesdames, si vous passez par ici, vous avis serait intéressant à lire !
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Les femmes dans les jeux webs
« Réponse #1 le: 17 février 2013 à 18:26:20 »
nous sommes en moyenne 50/70 hommes pour 1 femme
Du coup, je comprend qu'elles ne viennent pas :D

Je crois, tout simplement, qu'une femme pourras t'apporter des choses si elles est forte dans son domaine. Tout autant qu'un homme. Et qu'elle n'apportera rien, tout comme un homme, si elle n'est pas forte ou passionnée.
En fait, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher une différence.
"Ma geek" m'apporte énormément et réciproquement. On se soutient et dès que l'un des 2 apprend quelque chose de nouveau, c'est l'occasion d'un partage.
Dans mon dernier travail, le chef de projet était une femme (très douée d'ailleurs). Il y avait des développeurs femmes (dit-on développeuses ?!). Je ne me souviens pas mettre posé la question de savoir si elles étaient plus fortes ou moins fortes que leurs collègues hommes.
Au temps où j'étais à la fac, il y avait quelques filles. Des fortes et passionnées et des inintéressantes.
Bref, comme partout. Aucune différence à faire entre homme et femme de mon point de vue.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #2 le: 17 février 2013 à 19:05:38 »
C'est marrant, je pensais que les différences aurait pu se ressentir dans la manière de codé, de structuré etc...

On dis bien que seule une femme peut faire plusieurs chose simultanément :)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 07:57:30 »
Je crois surtout qu'il faut arrêter de croire toutes ces choses là ;)

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 13:19:52 »
c'est possible :D
Finallement, faudra attendre que ce métier se généralise auprès des dames pour réellement pouvoir voir si il existe une différence.

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 19 février 2013 à 04:08:12 »
Pour moi développer c'est utiliser un langage et ça peut se comparer à l'anglais. Je ne pense pas qu'il y ai une différence homme / femme entre deux bilingues anglais.

Maintenant si il y a moins de femme que d'homme, c'est surement car lors de leurs études, on ne les pousses pas à faire du dev (ou que dans leurs entourages, il y en a très peu qui dev).
DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

Hors ligne xviniette

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 19 février 2013 à 17:57:19 »
Est-ce que le faite que ça soit un domaine très masculin actuellement ne rebute pas les femmes à se lancer ?

De plus l'informatique est un domaine qui fait moins rêver qu'avant. Il y a de moins en moins d'étudiants qui se lancent dans des études d'informatique (cf mon prof de programmation). Surement le fait que l'informatique est devenu quelque chose de moins "magique" qu'avant vu que c'est présent partout.

6 filles sur 110 cette année dans ma promo  :'(

Bref, on a peu de chance de voir débarquer plus de filles, mais qui sait  ::) ?!

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #7 le: 22 février 2013 à 06:03:50 »
Ouep, de mon côté ils risquent de fermer la section informatique par manque de candidat(e)s. C'est pourtant pas les offres qui manquent dans la région.

Puis il y a eu cette histoire du bug de l'an 2000 suivit d'un trop d'informaticien ( selon les stats belges, j'sais pas pour la France ).
En 2011, l'informaticien(ne) était pourtant 3e dans la liste des employés les plus recherchés.