Auteur Sujet: Questions et suggestions.  (Lu 3133 fois)

Hors ligne SynthoX

• Néophyte
  • *
Questions et suggestions.
« le: 14 janvier 2013 à 13:46:08 »
Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo prélude pour ce plugin bien sympa !.

Je me suis mis il y a quelques jours à utiliser pp3Diso pour un nouveau projet de jeu par navigateur, je trouve pp3Diso simple et efficace et il devrait totalement correspondre à mes besoins, car le but est de simplement d'afficher des décors et de pouvoir éditer la map à la volée, donc pas besoin de la gestion des avatars etc...

Ceci dit actuellement il me manque 1 chose.

Avoir la position du curseur en temps réel (Où alors j'ai loupé la méthode pour le faire), ça doit être gérable et simple à faire, vue qu'il y a un curseur de gérer. Est-ce possible d'exporter cette donnée, genre un évenement GetMousePos(); comme le fait onenterbuilding a part que ca serait bien sur toute la map :p ?

Merci. @ bientot.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Questions et suggestions.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2013 à 14:42:00 »
Renvoyer l'information à chaque mouvement de la souris risque de poser des problèmes de lenteur, non ?
Actuellement, il y a la possibilité de connaître l'endroit où le joueur a cliquer avec les évènements concernant l'avatar (qu'il soit visible ou non). Et donc, de faire une action suite à un clic.

À quoi va te servir de connaître la position tout le temps ? À l'afficher ?
Sinon, il y a la possibilité de faire une map sans le sol, mais juste avec des objets (voir l'exemple i) et du coup, d'avoir l'information que tu souhaites.

J'espère que l'on verra le résultat ;)

Hors ligne SynthoX

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 14 janvier 2013 à 15:33:21 »
Salut.

Je ne sais pas pour la lenteur, mais du moment que le curseur "utilise" cette fonction (enfin dans ma tête) pour pouvoir être dessiné au bon endroit, je pensais que c'était simple et faisable d'exporter cette coordonnée :p

Cette fonction me serait utile pour la recherche de bonus cachés par exemple, que se soit dans un bâtiment, sur la map ou sur un objet, ce qui éviterait de tout tester en faite, d'où une optimisation, enfin je pense, mais si c'est trop compliqué, cliquer partout avec une pépelle, est aussi une solution bien sur et qui marche déjà.

Tu me diras aussi, de créer un objet transparent dynamiquement, j'y ai pensé aussi.

Car le but du truc est quand même de faire un coup d'ajax pour demander la coordonnée du trésor pour ne pas qu'il apparaisse dans le source.

Sinon oui j'utilise bien le clic pour éditer la map sans problème, mais ce qui me fait bizarre c'est d'utiliser l'event 'onmoveavatar' pour cette fonction qui n'a rien à voir avec un avatar :p, un truc du genre onMapClick serait plus juste.

Mais bon je dis ça, c'est pour savoir si c'était possible ou pas, et une simple suggestion en passant rien que pour le faite de débugger c'est pas mal je trouve de savoir la position en temps reelle, je ne suis pas à court d'idées :D

Pour le résultat de mon projet, si j'utilise définitivement ton plugin (c'est quand même bien parti pour que je l'utilise) sans soucis pour les nouvelles, avec plaisir même ^^

Merci ^^

Hors ligne SynthoX

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 14 janvier 2013 à 18:15:33 »
Petit bug en passant.

J'ai décidé cet aprem de mettre les images de la map dans mon répertoire de templates, j'ai donc tout réorganisé et là pouf, impossible d'avoir le curseur et on ne peut plus bouger la map.

Après avoir initialisé la variable "path" bien sur.

En faite cela vient des 2 fichiers qui sont dans le rep images/, il faut laisser vide.gif et wait.gif, sinon ça plantouille ^^

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 14 janvier 2013 à 18:21:37 »
Exact. Ce n'est pas un "bug" en soit, mais un manque dans la documentation ;)

Hors ligne SynthoX

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 21 janvier 2013 à 22:45:52 »
Salut, c'est remoi :D

Je pense bien utiliser ton outil, car il me convient tout à fait, c'est nickel !

Après j'ai quelques remarques pour essayer d'optimiser l'affichage, mais bien sur tu en fait ce que tu veux :) moi je dis ça, je dis rien ^^

> je t'avais parlé de pouvoir prendre en temps réel la position X,Y, ouep, en faite en application ça ne sert à pas grand chose, de plus j'ai analysé comment la map était créée, ça risque d'être effectivement un peu lourd :s

> pour gagner des octets dans le source de la fenêtre de la map générée, ce serait peut-etre judicieux d'éliminer les caractères superflues.

Genre Shap_x_y > contracter en s_x_y, pareil avec les bat_x_y et case_x_y, car sur une map de 100x100, ça fait une économie de... 80.000 caractères ! OO

Après, ici par exemple :

<div style="z-index: 48; position: absolute; left: 1704px; top: 517px; width: 95px; height: 79.5px; background-image: url(&quot;./styles/2013/map/map-1.png&quot;); display: block; background-size: 100% 100%;" id="case_6_18" class="pp3diso-sol"></div>

la class pp3diso-sol existe déjà, pourquoi ne pas y intégrer les valeurs fixe comme position: absolute;, width: 95px; height: 79.5px;, vue qu'on connait la taille par avance, t'imagine les économies !! et les navigateurs seraient encore plus réactif !

Je dis ça pour avoir le moins de texte à écrire dans la "window map" pour fluidifier l'outil ! mais comme je dis, tu en fais ce que tu veux :) en tout cas pour le moment il me va bien et j'espère te montrer un résultat sympa bientôt, pour t'encourager à améliorer ton plugin, car tu maitrises bien le truc !

Et encore j'ai des idées pour encore optimiser le sol, genre créer une classe CSS dans le source même à la volée pour éviter de réécrire url(&quot;./styles/2013/map/map-1.png&quot;); 10.000x :p

@ plus.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 22 janvier 2013 à 05:16:58 »
Merci pour ces bonnes idées ;)

Je n'avais pas mis d'infos (pas trop) dans les css afin d'éviter à avoir à modifier le JS et le CSS.
Mais bon, au final, il est vrai que celui qui utilisera ce plugin pourra modifier également les css histoire de gagner en fluidité.
Donc oui, pas mal d'optimisations à faire du coup.
Bah voilà, je sais quoi faire dans les semaines à venir :D

Encore merci ;)