Sondage

Etes-vous prêt à payer pour jouer à votre jeu préféré ?

Oui
8 (66.7%)
Non
1 (8.3%)
Je ne sais pas
3 (25%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Jeux payants : joueurs, êtes-vous prêt à payer ?  (Lu 19217 fois)

Hors ligne venturi

• Néophyte
  • *
Re : Jeux payants : joueurs, êtes-vous prêt à payer ?
« Réponse #30 le: 28 juillet 2009 à 22:28:22 »
WellsMJ je viens simplement de voir ton message désolé donc pour le retard de la réponse.

Oui nous avions opté directement pour faire un jeu payant, nous savions dès le départ que notre jeu serait différent de la concurrence par sa complexité et sa richesse et donc pensions qu'il serait logique qu'il soit payant car nous y passerons beaucoup de temps. Je t'avoue que nous avons eut de la chance, nous aurions très bien pu nous planter complètement mais non  :). Le jeu a été gratuit le 1er mois si mes souvenirs sont bons mais tous les joueurs du début étaient prévenus. Certains ont franchi le cap de payer d'autres non. Enfin a l'époque on parlait de 1000 joueurs maintenant c'est autre chose. En fait nous n'avons rien inventé, j'ai travaillé pour un site internet qui faisait payer ses clients pour utiliser son site, nous avons simplement repris le système. Ce qu'il faut c'est que le jeu soit accrocheur, pour ça avec mon frère on sait faire, nous avons encore dès tas et des tas d'idées mais maintenant c'est le temps qui nous manque  :o

Le chiffre d'affaire est relativement constant sur l'année, un pic peut être en fin d'année et un petit creux pendant les examens en mai/juin.

Purée juste avant la clôture...

A+
http://www.simagri.com LA simulation agricole sur Internet !

Hors ligne WellsMJ

• Néophyte
  • *
« Réponse #31 le: 29 juillet 2009 à 12:42:24 »
Ma fois sa semble plutôt rassurant bien que vous ayez choisit le système de micro paiement et pas l'abonnement si j'ai bien compris?

Hors ligne venturi

• Néophyte
  • *
« Réponse #32 le: 29 juillet 2009 à 18:29:05 »
Nous avons un système de micro-paiement qui permet d'obtenir un abonnement (le SimPass)  ;D

En gros tu appelles et tu obtiens un SimPass de 42 jours. Pour les plus longues durée c'est par paypal, chèque ou virement.
http://www.simagri.com LA simulation agricole sur Internet !

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #33 le: 01 août 2009 à 19:46:37 »
Pour clôturer ce débat qui aurait pu être beaucoup plus houleux, manifestement, une majorité de personnes sont prêtent à payer pour jouer à un jeu à partir du moment où le jeu en vaux la peine.
Difficile de définir si un jeu est bien ou pas. Cela dépend non seulement du jeu, mais également du joueur et de ces envies.
A noter tout de même : il est préférable pour un jeu d'être payant dès le départ. Donc, avant de lancer son jeu, mieux vaux prévoir le modèle économique.
Peut-être qu'un autre débat serait pertinent sur les différentes façon de payer : abonnement, micro payement, téléphone, mobile, ...
Une affaire à suivre !