Auteur Sujet: Comment avez-vous appris le Php ?  (Lu 8319 fois)

Hors ligne guile

• Membre Junior
  • **
Re : Comment avez-vous appris le Php ?
« Réponse #15 le: 27 mai 2009 à 23:21:32 »
Durant ma formation, 0 explications sur les technologies du Web : trop récentes.
Durant un stage, j'ai appris les bases du web en évaluant une beta d'une version web d'un L4G (Uniface). Je dis bien les bases : communication http, script, réponse.
Puis un autre stage (et oui ça forme) a été l'occasion d'apprendre l'ASP dans une boîte londonienne. Ce fut simple à appréhender : du VB pour faire du html simplement!
Puis je me suis tourné vers le php seul.

Mes connaissances de base sur le web m'ont permis de ne pas me faire piéger.
J'ai fait les analogies ASP / PHP, mais je fus totalement épris de cette technologie lorsque rapidement je tombe nez à nez avec la Communauté de PHP, certainement la plus actif et la plus ouverte du monde de la programmation.
Le site www.php.net est ma source ultime d'information : la documentation PHP est une mine d'or incomparable autant sur les explications, son actualisation, que sur les collaborations hyper intéressantes que l'on y trouve!

D'abord en procédurale, je me suis lancé petit à petit dans la P(hp)OO (que je prononce "f'pou" :-D) pour maintenant y baigner à plein nez.
Ma formation de base me permettait de comprendre son fonctionnement, son utilité, ses pièges, ses possibilités.

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
Re : Comment avez-vous appris le Php ?
« Réponse #16 le: 28 mai 2009 à 10:55:11 »
Foot > L'informatique évolue encore énormément ... il est normal d'en apprendre encore tous les jours.
Y'a 22 ans, quand je programmais pour la première fois, ça ressemblait pas du tout à ce que je fais maintenant ^^

Kéké
Kéké : administrateur de Magdales.