Auteur Sujet: OVH régresse sur sa gamme de serveurs dédiés  (Lu 2870 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
OVH régresse sur sa gamme de serveurs dédiés
« le: 23 octobre 2012 à 08:08:03 »
Mauvaise nouvelle pour les serveurs de la gamme Kimsufi d'OVH. Il y a une régression de la qualité.
C'est avec une grande surprise que j'ai appris ça. J'étais habitué à ce qu'OVH fasse en sorte que le renouvellement de sa gamme de serveur soit mieux que la précédente. Là, c'est carrément l'inverse.
Pour la gamme Kimsufi, impossible désormais de dépasser 8Go de RAM.
La bande passante aussi en prend un coup puisque passé 5TB, le port du serveur passe en 10Mbps.

Alors oui, le plus petit serveur reste intéressant pour un petit site sans grande prétention. Mais autant passer sur du mutualisé.
Il deviendra donc difficile d'utiliser des cache mémoire sur la gamme Kimsufi pour des sites qui fonctionnent pas trop mal.

Mais la gamme du dessus, les serveurs SP, ne sont pas en reste puisque eux aussi font un petit régime amaigrissant.
Plus de raid hard.

Bref, Online (vous savez, le truc Free...) réplique avec une première offre à ... 9.99HT/mois : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/comparatif-serveur-dedie-mini

Bon, sur ce coup, OVH a un peu merdé. En espérant qu'ils feront comme d'habitude : écouter la communauté et reviendront rapidement sur ces décisions...

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : OVH régresse sur sa gamme de serveurs dédiés
« Réponse #1 le: 23 octobre 2012 à 17:02:16 »
Suffit d'en parler pour qu'OVH se bouge : http://www.kimsufi.com/fr/
De nouvelles offres qui répondent à la première mauvaise copie : plus de mémoire, 1 serveur à 11€ (comme par hasard, dommage que Online n'ai pas fait un serveur à 5€  ;D )
Mais toujours une bande passante qui diminue au delà de 5TB. En même temps, faut l'atteindre cette limite... Disons que si vous comptiez utiliser un Kimsufi pour faire du Peer 2 Peer, va falloir penser à y mettre le prix.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012 à 22:59:02 »
Ca deviens intéressant pour nous cette guerre :D

Pour la connexion, faut dire qu'en général je suppose que leur kimsufi n'ont pas besoin de 5TB de bande passante. Ou c'est peut-être pour inviter le peer-to-peer à dégager qui sait :)
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 27 octobre 2012 à 10:58:15 »
5TB, c'est énorme.
Si un site arrive à cette quantité, il doit très certainement monétiser et pouvoir assurer un serveur bien supérieur.
Donc, ce n'est pas vraiment gênant.

Après, ceux qui comptaient utiliser leur Kimsufi pour faire du backup à gogo, c'est un peu loupé. Mais quand même, 5TB, c'est énorme. Même pour du backup journalier à partir d'une ligne ADSL.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #4 le: 27 octobre 2012 à 12:25:13 »
Maintenant y'a combien de serveur connecté sur chaque ligne de 10Mbs ?
Et combien sur une ligne de 5Tb ?

parce que ca aussi ca peut être une info importante non ?
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 27 octobre 2012 à 18:10:23 »
Le serveur est connecté en 100Mbps. La bande passante est de 100Mbps garantis jusqu'à 5To de trafic mensuel sortant. Au delà, la bande passante est de 10Mbps garantis.

Donc, pas de problème.
J'ai un Kimsufi et je n'ai pas de souci pour l'instant.