Auteur Sujet: Pitch My Game #3 (25 octobre 2012)  (Lu 5261 fois)

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
Re : Pitch My Game #3 (25 octobre 2012)
« Réponse #15 le: 30 octobre 2012 à 19:58:45 »
J'avoue que pour la comptabilité mal voyant, c'est un sacré plus que je serai fier d'afficher sur le site. Mais malheureusement, il me faut d'abord une version stable du jeu. Je verrai ensuite si j'arrive à dégager du temps pour cela.

Pour Canvas, il existe aussi des librairies qui permettent de porté plus loin la compatibilité ( surtout IE :D ) : http://excanvas.sourceforge.net/
Je pense tester tout cela prochainement avec nodejs et socket.io sur un petit projet qui sera incorporé à damocorp selon le résultat. Si je le mets online, je viendrai le présenter.

Une question qu'on m'as posé cette après midi après avoir justement présenter pp3diso sur irc :
Pp3diso peut-il gérer une carte 2d dans le cas ou nous ne voudrions pas pas de 2d isométrique ?
( doutant qu'ils passent par le forum, je la pose moi même, la question m'intéresse )

Pp3diso gère le déplacement selon 4 axe à ce que j'ai vu dans la présentation. Hors en 2 isométrique, on a 8 axes de déplacements non ? C'est paramétrable ?

Le son étant médiocre j'ai pas tout compris la réponse concernant les limites de case. Bon je compte pas atteindre 500*500 donc pas de soucis.
A partir de quelle taille, on comment à ressentir le lag ?
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 30 octobre 2012 à 21:12:02 »
Pp3diso peut-il gérer une carte 2d dans le cas ou nous ne voudrions pas pas de 2d isométrique ?
Non. Uniquement 2D iso

Pp3diso gère le déplacement selon 4 axe à ce que j'ai vu dans la présentation. Hors en 2 isométrique, on a 8 axes de déplacements non ? C'est paramétrable ?
Il me semble que oui. Regarde sur cet exemple : http://www.prelude-prod.fr/demo/pp3diso/exemples/exemple-d/
Il est possible de bouger selon les 8 directions.

A partir de quelle taille, on comment à ressentir le lag ?
C'est dépendant de l'ordinateur et du navigateur (lent sur IE6...). Mais en gros, à partir de 100x100, sans le pathfinding, ça devient un peu lent. Avec pathfinding, c'est au delà de 50x50.
Maintenant, ça reste jouable avec une carte de 200x200. Mais pour une bonne expérience utilisateur, je conseil actuellement de n epas dépasser 100x100 (il faut faire des tests au delà, c'est très dépendant de la complexité de la carte aussi).

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #17 le: 01 novembre 2012 à 00:31:08 »
J'ai pas de temps pour développer ces derniers jours. Mais dès que je peux, je test et je te fais un retour.

Merci pour les réponses
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web