Auteur Sujet: Les annuaires francophones et étrangers  (Lu 6891 fois)

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
Re : Les annuaires francophones et étrangers
« Réponse #15 le: 02 octobre 2012 à 20:29:05 »
Je suis également en test sur Clicjeux, plus connu dans le milieu amateurs. Les premiers résultats sont bons et vous pouvez commencer avec un petit budget (moins de 150€).

Sur le coup ca m'as bien fait marrer, car je n'ai jamais reçu de réponses pour la même demande.
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne GamingZone

• Néophyte
  • *
« Réponse #16 le: 03 octobre 2012 à 01:33:33 »
Une chose est sûre, l’expérience de l'un ne correspondra pas à l'autre, et une niche de jeu ne fait pas l'autre, et je le vois ceci très simplement par mon "type" de joueur que je trafic ;)

Et je suis content de tes chiffres intéressants patatruc, je représente donc 5.67% de ton trafic, ou 1/20éme de tes visiteurs, ce qui est bien, malgré la faiblesse de gaming zone sur cette niche ...
Et aussi de voir que les annuaires qui demande un lien retour obligatoire sont derrière ... ce qui prouvent l'intérêt de ces annuaires ....

Je te partage ainsi quelques chiffres en relation du sujet :
les pourcentages données sont par rapport aux sites "referant" de google analytic, c-a-d un visiteur passant par l’intermédiaire d'un site (hors moteur de recherche) et non sur la totalité de mes visites, sur juillet aout septembre, soit 3 mois avec la formule (100*visite du site)/visite total des site referant
facebook : 12,8%
hitjeux : 0,73%
clicjeux ( la fiche détail ) : 0.12%
jeux-en-ligne-gratuits.net : 0,07%
patatruc jeux ;) : 0,06% (mais d'après les pages, je suppose que c'est via une régie d’échange de pub, et pas le lien en footer noyé dans la masse, et ma bannière n'est pas attirante en plus ...)

bien sur je n'indique pas tous mes sites referer, uniquement les plus utiles pour le sujet...

Si on reste sur le principe purement échange de visiteur, on voit bien que gaming zone envoie plus de visiteur que patatruc en envoie, et donc "le partenariat" est plus profitable pour patatruc. Je me rappelle avoir découvert le jeu vers cet heure tardive il y avait qu'une partie d'ouverte... Cela à bien changer :) (il serait intéressant de voir quel événement à produit une augmentation de joueur) Et je dois dire qu'il est de même pour les autres jeux qui font des liens en footer ... Mais chaque jeu est une valeur ajouté pour Gaming Zone aussi, car n'oublions pas, GZ sélectionne les jeux et ne met pas n'importe quel jeu sous prétexte que le jeu fait un lien retour partenaire... Et les visiteurs de GZ le savent bien ;)

Aussi chaque annuaire à sa propre stratégie de développement sur le long terme, ce qui fait que jeu-gratuit.net, GZ, ou gamer's room sont totalement différents... Et chacun apporte un trafic différent aussi ...

D'ailleurs je viens de remarquer la rubrique annuaire dans gamer's room, mais il me semble avoir fait une demande il y a bien longtemps de cela avec une réponse négative ... Peut être que cela a changer depuis, et cela me permettras d'une part, d'utiliser PEBM exchange, et d'autres part, d'ajouter un lien intéressant sur ma page Webmaster pour les Webmaster de jeu notamment (d'ailleurs j'en reçois de temps en temps des remerciements, cela fait plaisir)

Ah aussi, faut comparer ce qui est comparable, damocorp draine environ 10 joueurs, AFC draine 61 joueurs et patatruc jeux qui draine 1089 joueurs (source clicjeux.net), donc il est clair que patatruc jeux affichera plus de bannière de jeu-gratuit.net que damocorp, que le % de clic sera different, et ainsi de suite ...

Et une grosse erreur de la part de damocorp et AFC, c'est de mettre un paramètre derrière l'url du genre ?ref= pour faire des stats alors que google analytics le fait très bien, et en plus on peut vous pourrir vos stats aisément,d 'ailleurs les robots de google, bing, alexa, et autres le font déjà ... Ils sont vraiment bêtes ces robots, ils suivent les liens que l'on leur donne à suivre  ;D Et Après on va lire, tel site envoie des visiteurs qui ne font pas d'inscription, alors ce site n'est pas intéressant, je le vire, bah oui c'etait les robots qui ont incrémenter le compteur, et pas un vrai visiteur :o

Ah aussi, patatruc, l'effet de supprimer un lien n'est pas immédiat, cela compteras sur le long terme ...
« Modifié: 03 octobre 2012 à 09:48:22 par GamingZone »
Où sont les meilleurs jeux gratuits du net ?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #17 le: 03 octobre 2012 à 10:57:47 »
Que de trucs à dire...

Ton site n'a pas été pris sur Gamers'room pour les raisons que je t'ai déjà maintes fois évoqué : je ne considère pas ton site comme un annuaire des jeux en ligne alternatifs puisqu'il contient, en quantité plus importante, des jeux flash que je ne souhaite absolument pas référencer.
Quant à utiliser le PBeM Rank, il est strictement réservé aux sections jeux et pas aux annuaires, sociétés et autres. D'ailleurs, il est question que je vire cette thématique qui, finalement, ne donne rien de pertinent.
Mais on pourrais en discuter longtemps, je sais que tu n'es pas d'accord et tu sais que Gamers'room est à moi et que j'y fais ce que bon me semble.
Et nous n'avons pas forcément les mêmes buts : Gamers'room, Jeux-Web et la plupart de mes sites sont gratuits et ne comportent que très peu de pub (essentiellement de ma régie pub histoire de donner des clics gracieusement chaque jour aux plus démunis ;) ). Il n'y a pas de but financier avec ces sites.

D'ailleurs, un annuaire est un site qui devrait se contenter d'amener des joueurs aux jeux référencés. Je ne fais pas de "partenariats" avec mes inscrits. Comme tu le ais aussi, il me semble, le lien retour n'est en rien obligatoire.

Pour les paramètres à la fin de l'url, cela ne change rien à mes stats puisque je ne compte pas les visites, mais bien les inscrits. C'est le seul paramètre qui m'intéresse. S'il fallait faire de la visite, j'ai la possibilité d'en faire. Mais je recherche des joueurs, pas des visites qui viennent me bouffer la bande passante. J'aime à penser que le monde est intelligent et qu'il ne perdra pas de temps à pourrir les stats d'un pauv' site comme AFC. Mais c'est ma vision simpliste de ce monde.

Facebook est bien le site qui rapporte le plus de monde (et de leads) si on prend la peine de bien animer sa communauté. Mais c'est un travail de longue haleine qui doit se faire chaque jour. D'ailleurs, il y a même un métier maintenant pour ça : Community Manager. Et c'est un métier de plus en plus difficile !

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #18 le: 03 octobre 2012 à 12:04:59 »
Et une grosse erreur de la part de damocorp et AFC, c'est de mettre un paramètre derrière l'url du genre ?ref= pour faire des stats alors que google analytics le fait très bien
En fait c'est pas une erreur mais un test en cours. Oublie pas que je débute et en testant google analytics, j'avais constaté des incohérences et ces urls me permettent de mieux trier mes résultats. Il n'y aucun traitement interne sur le serveur.
Donc tu peux venir autant de fois via ces urls, ca ne changera pas mes stats sous google.
( et dans la nouvelle version, ces urls n'existeront plus de toute façon )

Hé oui il y a quelques béta-testeurs actifs sur Damocorp, et c'est tout ce que je voulais pour le moment. La nouvelle version devrai corriger tous les problèmes évoqués ces derniers mois.
Une fois cette nouvelle version installé, je recommenecrai à faire des tests avec tout ce dont on a parler dans les différents sujets pour avoir quelques joueurs suplémentaire.

Antyoz m'as livré récemment la fin du design ce qui va permettre à la prochaine version d'être plus stable et d'être à mon sens plus attractif. J'attends impatiemment ce moment pour rejouer avec les stats, je viendrai en faire part ici une fois que je démarerai tout cela.
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 03 octobre 2012 à 15:01:03 »
Et une grosse erreur de la part de damocorp et AFC

Je rajouterais que c'est très certainement une grossière erreur de croire que l'on a raison. Il est préférable de d'abord demander le pourquoi du comment et ensuite de proposer ses solutions.

Par exemple, je n'ai pas pris le temps de déclarer les pages avec ?ref=xxx comme étant une redirection de type 301. Mais il faudrait que je le fasse... Manque de temps, trop de choses à faire... Bref...

Et toi, GZ, alors, tu ferais comment pour savoir précisément d'où proviennent des joueurs qui vont s'inscrirent quelques heures, voir quelques jours, après être venu sur le site ?
Sachant qu'une campagne de pub peut très bien balancer des bannières sur plusieurs sites (par exemple, si tu prends 2 régies d'échange) et que, donc, l'intérêt est de savoir quelle campagne fonctionne le mieux (histoire d'optimiser les autres).

Hors ligne GamingZone

• Néophyte
  • *
Re : Les annuaires francophones et étrangers
« Réponse #20 le: 03 octobre 2012 à 20:48:42 »
Il y a de la réflexion, pour cette histoire de ?ref=xxx, j'y ferais une joie d'apporter mes solutions et les problèmes que cela engendre sur un autre sujet car on divague un peu du sujet initial, mais qu'il serait intéressant de développer ...

Mais pour être bref, je me contente de google analytics qui me donne une image global assez satisfaisant même si elle ne peut être précise dans vos cas , damocorp et AFC, à savoir qui à le meilleur rendement d'inscription car cela dépendra de tellement de chose hors de contrôle, mais je sais une chose, plus on a de la visibilité, plus on a de trafic, et plus on aura de chance d'avoir des inscrits ... la formule est pourtant simple ...

Je rebondis sur "un annuaire est un site qui devrait se contenter d'amener des joueurs aux jeux référencés". Un peu brutale comme vision de TON annuaire pour quelqu'un qui a fait plusieurs sites sur le thème des jeux en ligne alternatifs ( d'ailleurs le jeu darkorbit est contradictoire à ta vision du jeux en ligne alternatifs, puisqu'il est en Flash et c'est toi même qu'il indique )

Je sais pas mais ta section "annuaire" peut intéresser le webmaster qui vient sur ton annuaire pour y référencer son propre jeu en ligne alternatif, et trouvera par l’intermédiaire de ton annuaire d'autres ressources surement utile pour ce webmaster (et cela est une Valeur Ajouté). Donc supprimer cet section supprimera cette valeur ajouté, et ainsi le nombre de page vue, et ainsi TA bande passante aussi ... Par contre tu n'as aucun problème de bande passante pour ta régie de publicité PEBM qui affiche uniquement AFC (et cela est une autre histoire) ... C'est un peu contradictoire tous cela ... Surtout qu'il existe de nombreux hébergeur où la bande passante n'est plus limité ...

Et pour facebook, je pense personnellement que c'est l'effet social du faite qu'un visiteur aime une page ou la partage sur son facebook qui m'apporte des visiteurs, et pas dans l'animation de ma page fan, mais je n'ai pas de statistique précise sur la question, juste mon avis perso.
Cependant, suite à la lecture de l'article cité dans le sujet, facebook a apporter de nombreux leads car AFC a fait une campagne dessus, et c'est pas la fanpage qui t'apporte le plus de nouveaux joueurs puisque par définition, cette page est majoritairement connu par les joueurs de L'AFC, mais tu dois avoir des statistiques précisent qui serait intéressant de partager :p

Damocorp, interpelle moi lorsque tu aura une pré-version propre de la 2 avec ces nouveaux graphismes avant la sortie officiel ...

D'ailleurs, avec tous vos tests pour identifier avec précision d'où vient les inscriptions, vous devez en avoir des choses à partager ;)

Et oui environ 10 lignes de codes aurait était judicieux pour régler un certain problème que l'on expliquera dans un autre sujet.

HS: vu qu’apparemment aucun visiteur lambda ne peut influencer le karma, tous le monde sait d'où vient tous mon karma négatif ... Mais bon quand on est ... on l'est ...
« Modifié: 03 octobre 2012 à 20:57:17 par GamingZone »
Où sont les meilleurs jeux gratuits du net ?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 03 octobre 2012 à 23:22:09 »
Putain, tu sais que tu me les casses grâve GZ ?!
On est là pour discuter de choses et d'autres, pas pour se prendre pour un dieu.
Tu es le meilleur et tu me les casses, ça te va ?

Avant de balancer des conneries lamentables et pitoyables, relis toi. Fais au moins cet effort !!! Tu racontes des conneries qui n'ont aucuns sens !

Facebook : j'ai une page, oui. Mes les visites que j'ai pris en compte viennent de la pub, pas de la page (d'où l’intérêt d'utiliser ?ref=xxx)

Ma régie : tu as les chiffres ?! Comment as tu fais ?! Dis moi !!! Je ne crois pas que tu y sois inscrit puisque tu as été refusé. Vengeance ?! Jalousie ?!
Pitoyable larve.
Allez, je te vire, j'en ai marre de perdre mon temps avec tes conneries.