Auteur Sujet: Premières ressources fiancières  (Lu 2239 fois)

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
Premières ressources fiancières
« le: 23 août 2012 à 11:43:17 »
Créer un magazine papier, ça a des couts. Il comme toute entreprise, il faut un capital de départ. Vous avez des idées de comment dénicher de l'argent pour nous financier (en plus de l'apport personnel de chaque participant à la création ?)

J'ai trouvé cette annonce sur viadeo.

"Bonjour, LOa Société CABINET CTM recherche des Porteurs de projets souhaitant obtenir 1 500 € 00 de capital social pour créer une société. ... "

Vous pensez qu'on peut aller voir des cabinets dans ce genre et demander des fonds ? Quels sont les risques de passer par des cabinets ? :)
DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Premières ressources fiancières
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 11:57:52 »
Heu...
Alors, il faut d'abord se mettre d'accord sur le but de cette... "entreprise" ?!

Pour moi, j'étais plutôt partant pour une association à but non lucratif.
Un projet "passion".
Et dans ce cas, hors de question de faire appel à des cabinets ou autre business angels.

Si le but est de créer une entreprise, et donc à but lucratif, ce n'est plus de mon ressort et je me retire du projet, car, il faut bien le dire, je ne crois pas un seul instant que ce projet puisse être rentable.

Avant même de trouver des sources de revenus, il faut se poser les bonnes questions :
 - qui souhaite réellement participer (pas juste "oui, je veux bien" et puis basta. Non, il faut s'investir un minimum : écrire des articles, faire le design, faire des interview, raconter sa vie, ...)
 - mode de distribution : uniquement internet (pdf) ? Et / ou support papier ? Et si support papier, à quel prix ? Si juste PDF, le problème de l'argent est réglé.

D'autres questions je suppose. Mais déjà ces 2 là, ce serait bien d'y trouver des solutions ;)

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 23 août 2012 à 12:13:55 »
T_T j'avais écris un message mais je me suis fais déco avant la validation ... Bon :)

Je disais en gros : que je ne savais pas que c'était obligatoirement une asso à tes yeux (vue qu'il y avait un débat sur le type d'entreprise) :) Moi ça ne me dérange pas.

Donc : Asso (ou alors une entreprise peut être à but non lucratif ... Mais dans ce cas, quels sont les avantages / inconvénients ?)

Pour tes questions : Il faut en effet savoir qui est partant (sérieusement), et en parler sur skype afin de définir le squelette du magazine (tout dépendra des lecteur visé).

Pour le mode de distribution, d'après ce que j'ai compris, tout dépendra des frais de production et de la possibilité de chacun de financer une partie des couts.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #3 le: 23 août 2012 à 16:53:36 »
Ne commencerait-on pas par trouver des candidats ?

- Volontaire
- Prêt à y mettre un peu de leur poche pour le projet si nécessaire
- Qui n'espère pas en récupérer quoique ce soit, encore moins financier.

Déjà avoir une petite liste de volontaire, ça serait pas mal non ?
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 23 août 2012 à 17:01:59 »
J'ai souvent perdu énormément de temps / motivation dans la recherche de personne.

Nous sommes trois. Commençons déjà nous trois et créons du contenu (pour que ça devienne un projet concret et pas un simple blabla sur un forum. les gens motivés viendront au fils du temps.

Ps : Je suis entrain de parler avec une graphiste pour intégrer l'idée :)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 23 août 2012 à 18:33:07 »
Well !
Nous voilà à 3 et prêt à refaire le monde !

Je dois avouer que cette période (fin août) est toujours propice à ce genre d'élan solidaire (d'ailleurs, je crois qu'il y a d'autres projets sur d'autres forums, que je ne citerais pas, dont je ne donne pas longue vie...).

Mais soit, lançons nous, sortons quelque chose et nous verrons après ! Qui ne fais rien n'a rien !

Donc, ce serait bien de commencer par une petite réunion Skype histoire de voir où on va et si nous sommes bien sur la même longueur d'onde.

Je créer un Doodle et vous n'avez plus qu'à vous inscrire : http://www.doodle.com/bfgmg3a6wvnnmqsn

Vous pouvez en parler autour de vous. Des fois que d'autres personnes souhaitent participer.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #6 le: 23 août 2012 à 18:36:57 »
A voté  ;D
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web