Auteur Sujet: Limites de la carte.  (Lu 1971 fois)

Hors ligne Bill

• Néophyte
  • *
Limites de la carte.
« le: 21 août 2012 à 01:12:06 »
Bonjour,

Dans l'utilisation du plug-ins, il est possible de se déplacer tout autour de la carte générée, soit par clavier soit par souris en cliquant sur une zone, cependant, dans mon optique d'utilisation  je souhaiterai pouvoir définir une limite virtuelle au déplacement possible afin de ne pas avoir de visuel sur la partie "background" du plugins et toujours avoir une tuile en visuel. Je ne sais pas si je suis clair : imaginons une map de 80x80 , je souhaite en étant à l'origine au point (40,40) avoir un déplcement maximum vers 60x60 afin que ma carte remplisse la totalité du conteneur quelque soit mon mouvement. ( en extrapolant , l'aire de la map fait 6400 et mon déplacement possible 1600 ) soit un vecteur x(-20,20) y(-20,20) par exemple. est-ce envisageable ?

Cordialement,

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Limites de la carte.
« Réponse #1 le: 21 août 2012 à 08:09:06 »
Hello,
Là, comme ça, je dirais qu'il ne faut envoyer au plugin que la partie visible de la carte.
Le problème est alors de devoir recharger la map pour avoir le reste.
L'autre solution est que je fasse une extension au plugin  :'(
Pas simple à gérer : dans ton cas, c'est du centre que tu pars, mais il se pourrait que ce soit d'un coin et que ce ne soit pas une distance, mais une zone qui soit visible (cas d'une île par exemple).

Une autre solution, que je n'ai pas testé, serait de récupérer les coordonnées du clic lors d'un mouvement et de repositionner la carte en fonction. Pas certain que ça marche...

Faudra que je me penche sur une solution...

Hors ligne Bill

• Néophyte
  • *
Re : Limites de la carte.
« Réponse #2 le: 21 août 2012 à 20:04:34 »
Je pense plutôit à une dead zone non clickable pour ne pâs pouvoir se rendre à tl ou tel endroit de la carte. je viens de me rendre compte de l'utilisation de batiment non cliquable pourrait faire l'affaire pour ce qui est du clic, je vais générer une map ce soir pour tester ca. le plus embêtant sera que je devrais aussi desactiver les déplacement au clavier. le meilleur moyen sera de ma baser sur ton exemple-b qui pourra me convenir.