Auteur Sujet: Une petite radio qui passe...  (Lu 5729 fois)

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
Re : Une petite radio qui passe...
« Réponse #15 le: 21 août 2012 à 12:05:59 »
Une minorité ? :) Il y a encore 6 ans les gens disaient que le JS était un langage de merde qui ne permettait pas de faire des jeux XD

Un développeur doit être autodidacte car on apprend quasis rien dans une école :)
DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 21 août 2012 à 12:16:19 »
Un développeur doit être autodidacte car on apprend quasis rien dans une école Sourire

Ha, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les écoles sont là pour vous donner les outils nécessaire pour apprendre justement. Les bases.
Un bon prof vous donnera envie d'aller chercher de l'info car, et c'est bien normal, il ne peut pas tout connaître.
Acquérir les base d'un langage de développement et la capacité à aller chercher l'information, voilà une bonne école.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier mes profs de fac sans lesquels je serais encore en train de croire que je sais tout  ;D Merci à eux de m'avoir donner envie d'apprendre encore et encore ! Et de m'avoir fourni des bases solides pour que tout ça tienne le coup.

Mais bon, y'a des mauvais profs également, comme partout   :P

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #17 le: 21 août 2012 à 13:20:40 »
Ben j'avais bien envie de prendre des cours du soir pour obtenir les bases que j'ai peut-être pas.
Ce que j'espère c'est d'y apprendre des trucs "essentiel" que j'aurai raté qui me permettrait d'apprendre plus vite en comprenant mieux.
D'y croiser aussi peut-être d'autres fanatiques, ce qui peut parfois amener à des projets et collaborations intéressantes.

Mais le hic c'est bien sur les profs, si c'est pour lire des conneries sur du papiers sans aller plus loin, j'peux le faire en lisant la documentation d'un langage. Et ce, sans perdre de temps sur la route. ( et leur réputation dans le coin et loin d'être encourageante ^^ )

Donc trouver un cours du soir, avec des profs qui ont encore envie d'apprendre aux gens. C'est assez limite dans ma région. Surtout que les écoles réputé en informatique sont à plus de 2h de route de chez moi.

J'aurai bien aimer tomber sur des gens aussi motivés que moi à apprendre. Malheureusement, pour le moment, a part sur le net, y'a personne ;)
Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web