Auteur Sujet: Présentation du projet  (Lu 2029 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Présentation du projet
« le: 31 mai 2012 à 11:11:21 »
Je fais pas mal de vidéos ou d'interviews audio que vous pouvez trouver sur Radio Prélude.

Lorsque j'annonce une nouvelle interview, je le fais, en général, via Twitter.
Mais voilà, j'ai une amie qui regarde mon Twitter, mais qui est malentendante. Alors je suis un peu gêné à chaque fois que je propose une nouvelle interview.

J'ai bien tenté de transcrire mes vidéos et les interviews audio, mais après avoir passé plus d'une heure pour transcrire 5 min, j'ai laissé tombé.
Je reprend là, une citation de Wikipédia :
« Nous avons ainsi évalué qu'environ 40 heures de travail sont nécessaires à une transcription (orthographique) de qualité d'une heure d'oral sur de la parole simple. », Jean Veronis, Le traitement automatique des corpus oraux, in Traitement automatique des langues, Volume 45, n°2/2004

C'est dire le travail que cela demande.

Je me suis donc décidé à mettre en place un projet de transcription communautaire. Le principe est de diviser la charge de travail à l'aide d'une communauté.

Le site est encore en version bêta. Il manque pas mal de choses et il y aura peut-être quelques bugs.
Mais vous pouvez le tester et, surtout, participer.
Si vous avez 2 ou 3 minutes à consacrer à ce projet, vous pouvez commencer la transcription d'une interview.
Site officiel : http://www.audio2text.fr

Et j’attends avec une certaine impatience vos retours !

Hors ligne Saito gray

• Néophyte
  • *
    • Ex nihilo
Re : Présentation du projet
« Réponse #1 le: 02 juin 2012 à 16:24:10 »
Chouette projet !

Bon, a chaud, je constate un bug lorsque que l'on tente de s'enregistrer avec twitter (facebook et google aussi) si on clique sur "connexion avec un compte" et ensuite que l'on annule l'accès on se retrouve connecter avec la session d'un certain "Ben".
J'ai pas testé plus loin et je doute que ce soit un gros bug mais je préfère prévenir ;)

Sinon, je passerai définitivement un peu de temps dessus, j'aime assez l'idée !

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Présentation du projet
« Réponse #2 le: 02 juin 2012 à 18:04:30 »
Merci pour la transcription ;)

ok, je corrige ce bug rapidement, merci !
edit : Et c'est corrigé...
« Modifié: 02 juin 2012 à 18:21:49 par Prélude »