Auteur Sujet: Pitch My Game  (Lu 4579 fois)

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
Pitch My Game
« le: 22 mars 2012 à 11:34:16 »
Bonjour vous :)

Je suis ici pour vous parler d'un événement que des amis et moi même mettons en place.

Qu’est ce que c’est « Pitch My Game » ?

C’est un évènement qui tourne autour de l’univers du jeu vidéo indépendant. Ce dernier est un média à part entière, et notre volonté est de regrouper dans un même lieu physique les fans ou les curieux de ce média.

Tout ça dans le but de partager notre passion, de rencontrer des gens de la communauté, mais aussi, et c’est le point le plus important de notre évènement : pouvoir présenter un projet de jeu, et pourquoi pas, le faire tester aux participants.
L’évènement s’articulera autour de ces présentations/démos, à un nombre encore indéterminé.
Permettre un lien entre développeurs et joueurs est le but espéré.

Nous ferons aussi un tour de l’actu, au niveau des concours à ne pas manquer, et prévoyons un talk autour de la conception de jeux vidéo.

A travers Game Sphere (et d’autres sites traitant du même sujet), nous avons pu découvrir que la scène française possède de nombreux talents.

Les nouveaux réseaux leur ont permis de se montrer un peu plus au public de joueurs que nous sommes. Nous voulons nous aussi pouvoir la mettre en avant (après, nous sommes ouverts à tous, pas question de rester chauvin :p).

Qui peut participer ?

Tout le monde.
Que vous soyez développeur, game designer, graphiste ou sound designer, professionnel, étudiant ou amateur, passionné ou tout simplement curieux d’en apprendre plus sur l’univers du jeu indépendant, cet évènement est fait pour vous.

Pour ceux qui veulent présenter un projet, un formulaire sera bientôt en ligne sur notre site.
En attendant, envoyez nous un mail à contact@pitchmygame.com avec un maximum d’informations sur vous et votre jeu !
Faites vite, tant que les inscriptions pour les pitchs sont encore ouvertes :)

Cette photo n’est pas absolument pas contractuelle !

Qui sommes nous ?

Nous sommes trois, tous étudiants en dernière année dans une école de jeux vidéo à Paris (qui nous permet d’utiliser ses locaux pour l’organisation de l’évènement).

Nous faisons des jeux et nous intéressons bien évidemment à ce qui se fait tout autour de nous.
C’est de là qu’est née notre volonté de promouvoir un peu plus notre domaine si passionnant.

L’évènement aura lieu le jeudi 12 avril, à Paris (métro Bastille), à partir de 19h.
    Plus d’infos + Inscription à l’event ici : http://pmg120412.eventbrite.com/
    Twitter de l’event, pour être les premiers au courant de l’actu : @PitchMyGame

Et n’oubliez pas, c’est vous qui faites le programme de l’évènement en nous proposant vos jeux, nous avons donc besoin de vous pour que l’organisation se fasse et que la soirée soit un succès.

URL : http://pitchmygame.com/
Venez nombreux ;)
DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

Hors ligne Sharyma

• Membre Junior
  • **
Re : Pitch My Game
« Réponse #1 le: 22 mars 2012 à 12:27:44 »
Super intéressant ça !
En plus je monte sur Paris justement le 12 avril... Mais je ne pense pas pouvoir y aller vu que je dois passer la nuit sur Nogent sur Marne et que j'ai un peu peur de rentrer à pas d'heure :s
Enfin bref, j'espère que ça se passera bien, je trouve que c'est une super idée, et je compte sur vous pour nous faire un retour détaillé de la soirée :)
Et s'il y a une prochaine édition, je tacherai de faire partie des participants :)

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 22 mars 2012 à 12:52:12 »
Nogent sur marne :) je vis à Le Perreux sur marne :) (je pourrais te ramener en tuture si tu veux :) )

Hors ligne Sharyma

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 22 mars 2012 à 15:11:33 »
C'est très gentil de proposer :)
Mais en fait je serai dans un hôtel, donc il faudra bien que je passe chercher les clés de ma chambre (et déposer ma valise), donc le temps de faire l'aller-retour j'arriverai super à la bourre au rendez-vous, ce serait quand même dommage !
Et puis le vendredi matin je commence une collaboration avec une boite de là-bas, donc j'aimerais bien me coucher assez tôt le jeudi histoire d'être en forme et aussi avoir le temps de faire les derniers préparatifs ^^

Du coup je pense vraiment que c'est mort pour ce coup-ci :/

Mais s'il y a une prochaine édition et que je suis au courant assez tôt, je serai plus que ravie d'y participer !

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 22 mars 2012 à 15:23:52 »
Très bien :) Bonne chance pour ta collaboration :)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 22 mars 2012 à 17:43:42 »
Pour ma part, j'y serais. Je suis inscrit depuis quelques jours.

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 23 mars 2012 à 22:26:04 »
Ahh impec :)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 13 avril 2012 à 11:40:26 »
Le premier Pitch My Game vient d'avoir lieu.
C'est, pour moi, une grande réussite. L'ambiance est là, les passionnés aussi.
Les rencontres sont intéressantes.
Bref, que du bon pour ceux qui souhaitent présenter leur création.

Je ne peux que souhaiter longue vie à cet évènement (qui devrait se répéter régulièrement, si je ne me trompe pas).

En attendant le prochain avec une certaine impatience, voici quelques photos de la soirée : http://www.flickr.com/photos/prelude666/sets/72157629441164102/

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 23 avril 2012 à 10:11:19 »
La vidéo de la soirée : www.dailymotion.com/video/k5X6d4MLnfhXmu2ZjPi

Par contre, les gars, prévenez moi la prochaine fois, je viens avec ma caméra et mes micros, parceque là, on ne voit pas grand chose et on n'en entend pas plus...

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 30 avril 2012 à 14:26:44 »
Pas de souci. on refera des annonces une fois la date choisi. :)

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 06 juin 2012 à 11:59:44 »
Bonjour tout le monde, :)

Comme prévu, je vous tien au courant de la date pour la seconde édition de PMG.

ça sera donc le 28 juin à bastille (paris 11ème) [même lieu que la dernière fois]

L'url : http://www.pitchmygame.com/

A bientôt :)