Sondage

Pensez-vous que, dans les jeux alternatifs, le facteur temps ne doit pas être pris en compte ?

Oui
0 (0%)
Non
2 (100%)
Pouvez répéter la question ?
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Les jeux alternatifs et le temps  (Lu 5051 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Les jeux alternatifs et le temps
« le: 25 janvier 2012 à 15:26:35 »
Pensez-vous que, dans les jeux alternatifs, le facteur temps ne doit pas être pris en compte ?

Si oui, quels sont, d'après vous, les différents mécanismes qui peuvent être mis en place sans décourager les gros joueurs ?

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
Re : Les jeux alternatifs et le temps
« Réponse #1 le: 14 août 2012 à 12:07:24 »
Tout le problème se situe bien la. Comment gratifier un joueur qui est la souvent la sans dégouter celui qui se connecte 1 fois par jour ?

Je pense qu'il faut leur offrir des alternatives en jeux. Un belle exemple est Ogame pour moi. Lors de mes tests, j'étais très présent le soir le temps que j'étudiais ou développais.
Pendant les heures de sommeil et de travail, mes flottes volaient extrêmement loin pour empêcher toute attaque sur elles.

Malheureusement, je me suis aperçu dans les alliances, que rare sont les joueurs qui réfléchissent à cela. Et ils ne s'embêtent pas à trouver de solution au problème, ils veulent que la solution soit directement intégré dans le jeu... ::)
Je ne me suis jamais fait intercepté une flotte. Bien que parfois ce fut très juste. Et malgré mes explications, sur 15 joueurs, je pense qu'un seul a compris le système.

En bref, je pense que le joueur ne veut pas se casser le cul dans la plupart des cas, et attends une solution toute faite. C'est vraiment malheureux car cela réduit sérieusement les possibilités de gameplay

Des détails constatés :

- Le fait qu'un gros joueur puisse aider un petit joueur et le prendre sous son aile, aide grandement à ce qu'il puisse rester même s'il ne consacre pas autant de temps que le gros joueur

- La possibilité de donner des ordres avec des temps d’exécutions différents. Imaginons que je parte en week-end. Pouvoir ordonner sur 48H par exemple, laissant ma base exposé mais me garantissant que mes troupes reviendront intact à mon retour est un système qui pourrait être intéressant.

Voir mon projet sur jeux-web
Accès direct à Damocorp Space War
La fiche de Damocorp sur jeux-web

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 14 août 2012 à 12:22:20 »
Oh ! Une réponse !  ;D
N'hésitez pas à suivre et à proposer vos retours d'expériences.

Tiens, je vais de ce pas en faire autant : dans mon jeu, que je relance le 1er septembre, j'avais un gros problème dans les précédentes versions. Hormis les problèmes techniques liés à un mauvais choix de technologie, les combattants devenaient trop forts au bout d'un certain temps et n'avaient plus d'intérêt à continuer à jouer.
Dans cette nouvelle version, j'ai modifié le principe : les combattants ont une durée de vie déterminée (que je n'ai pas encore déterminé d'ailleurs, mais disons 2 ans), après quoi, ils changent de rôle et deviennent profs dans l'école du manager.
Ils amènent ainsi une nouvelle dimension au jeu et un intérêt autre pour les joueurs anciens.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #3 le: 14 août 2012 à 18:12:21 »
Oh ! Une réponse !
Un message rouge m'avais prévenu de la date du message que j'avais vu. Mais lors de recherche google, je tombe trop souvent sur des trucs intéressant sans réponses. Depuis j'hésite plus à déterrer :)

Pour ton jeu, Battle-arena a le même concept avec les techniciens, sauf que pour monter les technicien, c'est fort orienté monnaie payante :)

Pour mon jeu j'ai opté pour un système de partie qui remet tout le monde au même pied d'égalité. Tout en gardant certains avantage qui passe d'une partie à une autre.

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 21 août 2012 à 12:13:14 »
On peut faire patienter le joueur, mais faut lui donner une raison valable (RP) et lui permettre de faire d'autre chose en attendant. ( Comme le disait Damocorp avec comme exemple Ogame).

Après, il y a le jeu Alidhan qui bloc le joueur par un nombre de Point de mouvement / Point d'action (qui sont achetable ... [une fois par jour je crois]).

ça limite les gros joueurs mais il y a assez de chose à faire autour du jeu. Quoique c'est frustrant si tu as plus de PM / PA et que tu vois des ennemis approcher violemment vers ton avatar :)
DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

Hors ligne Damocorp

• Membre Junior
  • **
    • Damocorp Space War
« Réponse #5 le: 21 août 2012 à 13:31:02 »
Les PA/Pm je commence à trouver cela trop frustrant. Et je crois que la tendance aussi quand on voit comment les jeux temps réel se développe par les grandes entreprises.

Je test actuellement command and conquer et il n'y a plus de PA/PM mais d'autre ressource qui limite l'action. Finalement, cela ne fait que tromper le joueur.
Le pire dans tout ça, c'est que si on faisait un sondage, je suis sur que les joueurs n'y voit que du feu :)