Auteur Sujet: installation connexion via facebook/twitter sur mon site  (Lu 6423 fois)

Hors ligne Sharyma

• Membre Junior
  • **
Bonjour,

un client aimerait que je lui installe la possibilité de s'inscrire/connecter via les comptes facebook et twitter sur son site.
Or je galère un peu (et même beaucoup !)... J'ai essayé avec JanRain, mais ça ne marche pas trop... Peut-être ai-je fais une erreur dans mon code (sachant que je me suis largement appuyée sur un tuto présent sur le siteduzéro), mais le truc c'est que ce site utilise curl, or je ne suis pas sûre qu'il soit activé sur l'hébergement (mutualisé) de mon client.
Quand j'ai testé avec phpinfo(), ça me met "cURL support :   enabled" et "cURL Information : libcurl/7.15.5 OpenSSL/0.9.8c zlib/1.2.3 libidn/0.6.5 ".

Quelqu'un a-t-il déjà installé cette possibilité sur son site ? Comment ?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : installation connexion via facebook/twitter sur mon site
« Réponse #1 le: 30 juin 2011 à 09:03:41 »
Findel avait préparé un article à ce sujet (connexion OpenId) et je devais m'occuper de le mettre en ligne.
Malheureusement, l'année dernière n'a pas été simple pour moi et j'ai mis ça de côté.
Tu peux peut-être lui demandé s'il peut te passer son article en attendant ?!

Hors ligne Sharyma

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 30 juin 2011 à 13:27:42 »
En fait ce matin j'ai réussi ! (enfin je n'ai pas tout testé encore, mais je pense que ça sera bon)
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que ce que phpinfo affichait signifiait que cURL était bien activé, et que donc l'erreur se situait bien dans le code que j'avais récupéré (et sûrement mal modifié).
Je suis parti d'une base beaucoup plus neutre et j'ai fais mon propre code par-dessus et là c'est bon :)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 30 juin 2011 à 14:50:52 »
N'hésite pas à partager, même si ton code appartient à ta société  ;)

Hors ligne Sharyma

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 30 juin 2011 à 17:45:35 »
J'ai utilisé le site JainRain avec la base du code de github, c'est vraiment pas compliqué :)

Quelques petits inconvénients toutefois :
-> on passe par un site externe et donc éventuel problème au niveau de la confidentialité des données, sans compter que du coup notre site devient dépendant du leur
-> la solution gratuite est très limitée (notamment en terme de nombre de comptes utilisateurs)

Toutefois :
-> pratique et facile à installer
-> fonctionne avec de nombreux sites (facebook et twitter donc, mais aussi google, windows live, yahoo, etc)
-> les comptes payants ne sont pas si chers, donc si beaucoup de membres s'inscrivent pas ce biais, ce peut être intéressant de passer à une formule un peu plus chère (le premier prix est à 10$ par mois si je me souviens bien)