Sondage

Êtes-vous plutôt pour ou contre les minis-jeux style "La Brute" ?

Je suis pour
4 (57.1%)
Je suis contre
3 (42.9%)
Vous parlez de quoi ?!
0 (0%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Pour ou contre les minis-jeux ?  (Lu 15334 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Pour ou contre les minis-jeux ?
« le: 20 mai 2011 à 11:47:21 »
Vous connaissez tous le mini jeu "La Brute" de la société MotinTwin ? Non ?!
Un petit jeu viral qui permet d'inviter plein de monde à se battre contre sa "brute".

Vous êtes plutôt pour ce genre de jeu ou plutôt contre ?!
Vous même, vous y jouez ?!

Hors ligne Sharyma

• Membre Junior
  • **
Re : Pour ou contre les minis-jeux ?
« Réponse #1 le: 20 mai 2011 à 11:50:31 »
Je n'y joue pas, mais je suis plutôt pour. D'ailleurs je songe moi-même à m'en créer un dans le style (mais moins "minimaliste" quand même).
Ca permet d'avoir beaucoup de trafic et de faire connaitre sa boite, et donc ses autres jeux.

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
« Réponse #2 le: 20 mai 2011 à 13:32:22 »
Je suis contre,

1: Cela dégrade l'ensemble de la qualité des jeux vidéo dans son ensemble. Ben oui, pourquoi faire compliquer quand en faisant simple on peut faire un max d'argent?

2: Cela abrutis les joueurs. Une chose que j'ai remarquer en 10 ans (et c'est peu être méchant) , c'est que la tendance des jeux casual à rendu les joueurs fainéant, et ils ont vraiment du mal à jouer dans un jeu (pas uniquement web) sans être assister ou que le jeu soit tellement simple qu'il annihile toute forme de réflexion.

Edit: 3: les jeux comme la brute pollue le net avec leur philosophe viral.

Maintenant comme le dis Sharyma, si c'est pour faire de la pub volontairement oui. Commercialement, c'est super!

Maintenant, voir des gens défendre et propager ces pub/jeux, je trouve cela merveilleux. :) Ça prouve comme quoi notre système a bien dresser les consommateurs d'aujourd'hui. Ils sont prêt défendre et propager eux même les pubs.. Et ils aiment cela! :) Moi je dis bravo à motion twin pour cela! :)
@+
« Modifié: 20 mai 2011 à 14:42:30 par khiguard »
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 20 mai 2011 à 14:20:16 »
Je suis ni pour ni contre, c'est bizarre comme question. A la limite je pourrai essayer de dire si j'aime y jouer ou pas, mais même là ce serait impossible de répondre, parceque des jeux épurés yen a de tous les genres.

Par contre je trouve très dommage que des jeux, sous pretexte qu'ils sont épurés, soient autant méprisés. L'As d'Or de cette année ( le prix français ayant ayant la plus grosse impacte ) a été attribué à un jeu ultra épuré ( skull and roses ), ce qui lui à permis de toucher de plein fouet son public : un peu tout le monde. Après on aime ou on aime pas, mais je ne vois pas en quoi ces jeux sont méprisables.

Dans le même genre, vous pouvez en ce moment voir à la TV une pub pour un yahourt danone qui met en avant l'offre du jeu time's up pour l'achat des yahourts. Time's up est un casual game, qui a tellement de succès qu'on le trouve en grande surface, et qui sert maintenant de support publicitaire ... Est-ce que ça le rend pour autant méprisable ? L'est-il plus que quand il n'était connu que de quelques passionnés ? Le serait-il moins si on rajoutait des règles ?

Je pense pas.

PS : Pour les amateurs de Time's up et de Troll de Troy, vous pouvez aussi avoir un jeu offert pour l'achat de trois BD. ;)
« Modifié: 20 mai 2011 à 14:22:57 par KiwiToast »

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 20 mai 2011 à 14:41:51 »
Par contre je trouve très dommage que des jeux, sous pretexte qu'ils sont épurés, soient autant méprisés.
Attention, on ne parle pas que de jeux épurer, mais de jeux viraux.

(bien sure, j'ai oublier un point 3: les jeux comme la brute pollue le net, c'est d'autant plus dommageable)
@+

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 20 mai 2011 à 14:45:58 »
C'est pas les jeux qui polluent, c'est les gens !

Je suis étonné de voir la pollémique que fait motion twin alors qui'l y a quelques jours personne n'a réagi au sujet des jeux sur facebook.

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
« Réponse #6 le: 20 mai 2011 à 15:36:38 »
Les mécaniques du jeu pousse à la pollution. Quand il n'est pas le seul vecteur d'évolution du jeu...
Comme si motion twin ne le savais pas... :)
@+

Hors ligne Astrosis

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 28 octobre 2011 à 22:34:25 »
Je suis pour les mini jeux, ils sont généralement très simple, prise de main rapide et ils font passer le temps, certain diront lassant à la longue.  ;D
Il est possible de changer ou de laisser tomber sans remords.

Mais dans l'ensemble je préfère jouer sur un MMORPG du genre Silkraod.

Mais parfois on tombe sur des comportements de société Twinoid pour ne pas la citer qui ce comporte comme des voyous, qui se permet de couper l'accès au comptes suivant leur bon vouloir, résultat un an  tout les jours à monter des personnages et plus rien.
Très frustrant tous ca.
Personnellement je ne retenterai pas l'aventure de Labrute.fr ou Muxxu car c'est la même boite.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 29 octobre 2011 à 09:19:22 »
Attention, ce forum n'est pas un défouloir contre je ne sais qu'elle société
Cela n'apporte rien.
Je laisse ton message, mais c'est le dernier de ce genre.

Hors ligne yaaiaiqian

• Welcome
  • Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 09 janvier 2012 à 10:57:14 »
qui a tellement de succès qu'on le trouve en grande surface, et qui sert maintenant de support publicitaire .

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 17 janvier 2012 à 15:35:29 »
Je trouve ça intéressant. Quelqu'un disait (je n'ai pas noté le pseudo) que les gens étaient maintenant heureux de faire de la Pub pour des boites.

Je suis désolé, mais en aucun cas l'idée de publicité est mis en avant. C'est un jeu avec un minimum de qualité qui permet de faire de la PUB. Et les gens qui y adhère ne le font pas pour la boite en question mais pour eux même (en tant que joueur).

Personnellement, si je devais faire de la Pub, je le ferais de cette façon. Amusant, Viral et mine de rien c'est un bon jeu (même si ce n'est qu'une question de point de vue).

DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
« Réponse #11 le: 17 janvier 2012 à 20:07:42 »
C'est moi :D

Faire de la pub pour un bon jeu c'est normal.
Maintenant, les gens font de la pub pour ces jeux non pas parce qu'il sont bon, mais uniquement car cela leur rapporte dans le jeu.
Tu ne verra que très rarement quelqu'un en faire la pub sans qu'il ne mette sont lien perso qui est lier à son compte.

Forcément qu'il ne vont pas indiquer que c'est de la pub, mais si comme dans miniville, en mettant ton lien, et en ramenant le plus possible de gens sur ta page, tu évolue, c'est clairement un moyen publicitaire.
Et tu confond, faire de la publicité et faire tourner le jeu autour de cette publicité. Car dans certain de ces jeux, le seul façon d'évoluer, c'est de faire de la pub pour le jeu. Retire la pub de ces jeux, et il reste plus grand chose.
Si tu ne trouve pas cela viral, je ne sais pas quoi te dire :)

Quant à dire que ces des bons jeux... Tant mieux pour toi si tu t'amuse un la brute ou miniville. Le jeu le plus jouer est certainement le solitaire...
Mais perso, je préférerais toujours un bon civ ou un bon homm :)

@+

Hors ligne xviniette

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 23 janvier 2012 à 19:36:00 »
Pour mon cas je suis contre.
Je trouve à ce "jeu" un aspect trop viral, c'est juste un système de publicité selon moi. Je ne trouve pas d'un grand intérêt regarder passivement un combat où l'on ne peut intervenir. C'est je pense, comme tout ce qui se passe à la télé (ou autre) un divertissement, un spectacle, mais en aucun cas un jeu.

Hors ligne arglow

• Néophyte
  • *
« Réponse #13 le: 08 août 2012 à 12:04:35 »
Pour ma part je ne suis ni pour ni contre mais je n'y joue pas car je trouve ces jeux assez pauvre au final. Je préfère les jeux au gameplay plus développé et aux actions plus nombreuses car on s'ennui très vite.