Auteur Sujet: Minitroopers  (Lu 6760 fois)

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
Minitroopers
« le: 20 mai 2011 à 09:56:54 »
Ben alors, personne ne parle du tube 2011 de MotionTwin ? Ca vous interesse pas ? Vous pensez qu'il va pas marcher aussi bie nque miniville et labrute ? Vous y jouez ?

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
Re : Minitroopers
« Réponse #1 le: 20 mai 2011 à 10:41:21 »
La question est plutôt pourquoi en parler? Est ce que tu parle à tes collègues du dernier email spam "enlarge your penis"?
Non, ben la c'est le même.

Je respecte et apprécie les vraies créations de motion twin, mais appeler une campagne viral dissimuler dans un peudo jeu casual un tube est vraiment exagérer, comme si la société venait de révolutionner le jeux vidéo alors qu'elle s'avilit encore plus avec ce genre de production facile et inutile dont, j'espère, elle à quand même un peu honte.

Je comprend pas personnellement comment on pourrait en parler: Ça leur fait de la pub, ça encourage ce genre de production qui rabaisse le secteur du jeu vidéo et puis il y a autant à dire que de parler du démineur :)

Pour répondre à tes questions, oui ça fonctionnera. Ils sont douer pour attirer les gens sur leur jeux viral, mais ils n'existent que pour faire un effet halo sur leur autres production.
@+
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 20 mai 2011 à 11:00:46 »
Bof, moi un jeu qui attire des miliers ( au moins ) de joueurs, je suis pas d'accord pour dire que ça avilie le jeu vidéo. Et quand j'y passe une heure par jour, je ne me sens pas du tout sal.  ;D

Et puisque ça a l'air de t'interesser, je parle avec mes collegue du dernier time's up ou loup garou, et même j'en vend. Alors qu'en tant que joueur de wargames je trouve ça merdique ( du même niveau que le truc de penis ), mais c'est pas parceque j'aime pas que je considère que ses milions de joueurs ont mauvais gout ou sont atteint d'une maladie.  ;)
« Modifié: 20 mai 2011 à 11:02:48 par KiwiToast »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 20 mai 2011 à 11:44:01 »
Le problème de ces petits jeux de MotionTwin, c'est surtout qu'ils incitent à aller pourrir les forums de liens de parrainage.
Le concept est vraiment sympa en lui-même. C'est le résultat que ça procure qui est mauvais à mon sens (et étant responsable de forums...).
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, ce ne sont que des produits d'appel qui permettent à cette société de vendre et faire connaître leurs autres jeux (qui sont de qualité).
Ça deviendrait presque un débat ça... Tiens, je vais en faire un  ;D

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 20 mai 2011 à 12:05:06 »
Un truc que j'ai trouvé plutôt cool niveau viral, c'est qu'avec cette dernière création, on à justement plus besoin de spammer partout pour avoir des "recrues". On peut se créer soit même allègrement des comptes en grosse quantité. Et d'ailleurs après 3 ou 4 comptes ça ne sert plus à rien.

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
« Réponse #5 le: 20 mai 2011 à 13:21:46 »
mais c'est pas parceque j'aime pas que je considère que ses milions de joueurs ont mauvais gout ou sont atteint d'une maladie.  Clin d'oeil
Je ne parle du fait que je n'aime pas, je parle du fait que ce sont des casual viral volontairement simpliste et dont l’intérêt général ne vole pas haut. Maintenant si tu t'y amuse des heures, je suis content pour toi. Mais je t'imagine déjà t'éclater pendant des heures avec la calculette si tu reste des heures sur ces jeux :)

Bof, moi un jeu qui attire des miliers ( au moins ) de joueurs, je suis pas d'accord pour dire que ça avilie le jeu vidéo.
Tu a raison, pourquoi faire des jeux recherché quand on peut simplement faire des jeux facilement, rapidement, et volontairement simpliste pour attirer ces milliers de joueur. Le jeu qui a le plus de popularité sur windows c'est... le solitaire. Heureusement, certain concepteur de jeux vidéo ne se sont pas arrêter la :) Parque qu'a t'écouter, un bon jeu, est celui avec beaucoup de joueur... Si on s'arretait la, angry bird serais le meilleur jeu de tout les temps.

Ce genre de jeux tire l'industrie vers le bas, car cela démontre, et tu le prouve en soutenant, qu'actuellement, on vaut mieux faire un jeu avec le minimum de moyen, le minimum d’intérêt ludique, mais de tirer sur toutes les ficelles de vente viral. En gros, au lieu d'un jeu, un produit commercial. Bravo, tu joue a une pub! :) Et tu le soutient en plus! :)

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas être amusant.
Si tes jeux était aussi bon et amusant que cela, on serait encore à miniville cette année. Hors passer la folie des quelques mois du départ, ça retombe assez vite. Moi je joue toujours à des jeux qui ont 20 ans.

je parle avec mes collegue du dernier time's up ou loup garou, et même j'en vend.
Il y a une différence entre parler de jeu à jeu, et de parler de l'annuelle campagne de pub de motion twin :)
Quand à la différence entre créateur et vendeur... Je crois que tu la connais.

@+

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 20 mai 2011 à 14:42:20 »
Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais jeu. Je trouve ça ultra égocentrique de juger de la qualité d'un jeu à partir du moment ou ce dernier tourne et fait jouer son public. Parceque pour moi la raison d'être d'un jeu c'est de faire jouer, cela ne va pas plus loin.

Après, on peut être du genre intellectuel et n'aimer que les jeux compliqués, mais "on est toujours le con d'un autre", et perso je trouve qu'un joueur de Civ4 c'est un ptit joueur parceque les jeux que je pratique sur mon temps libre sont vachement plus complexes ( et on est pas assisté par un ordinateur ). C'est pas pour ça que je vais mépriser les joueurs de Civ ... Et heureusement, parceque que sinon je mépriserais aussi les joueurs d'echecs ou de go ( parceque niveau richesse de règles c'est pas ça ... ) et pourtant je me sens vite con en parlant de ces jeux à des joueurs pro.

Ce genre de jeux tire l'industrie vers le bas, car cela démontre, et tu le prouve en soutenant, qu'actuellement, on vaut mieux faire un jeu avec le minimum de moyen, le minimum d’intérêt ludique, mais de tirer sur toutes les ficelles de vente viral.
J'ai bien compris que tu n'aimes pas ces jeux et que tu les méprises, mais tu te bases sur quels critères pour évaluer "l'interet ludique" d'un jeu ?

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
« Réponse #7 le: 20 mai 2011 à 15:29:15 »
Attention, tu te trompe, ça n'a rien avoir avec le fait que je ne les aime pas. Et je ne les méprises absolument pas (ni les joueurs).

Je trouve ça ultra égocentrique de juger de la qualité d'un jeu à partir du moment ou ce dernier tourne et fait jouer son public.
Je trouve cela ultra bisounours comme attitude de se retrancher derrières la barrière: on ne juge pas. Tout le monde juge. D’ailleurs tu a juger : ceux qui n'aime pas ce jeu et ne sont pas d'accord avec le marketing viral sont des égocentriques qui méprise les autres :)
Tu critique et juge des jeux de plateaux plus simple, mais quand on le fait de la même manière pour le jeu web que tu aime, tu te pose en victime moralisatrice.

Maintenant je suis d'accord sur le fait, si les joueurs aiment, tant mieux pour eux. Tant mieux pour le jeu aussi, il a remplis sont but. Maintenant il y a la manière de le faire. J'ai quand même le droit de ne pas approuvé leur pratique. non? :)
Dans l'absolu, je trouve qu'il ont raison d'exister (encore heureux :) ), mais je désapprouves ce genre pour les raisons évoquée.

Maintenant je ne dis pas, vu que tu joue à des jeu si intellectuel (je joue aussi  à pas mal de jeu de plateau hein :) ), pourquoi l'un des seul jeu auquel tu parle ici est un jeu web simpliste et viral?
Tu pourrais quand même parler de jeu web plus évoluer et plus intéressant.

mais tu te bases sur quels critères pour évaluer "l'interet ludique" d'un jeu ?
Sur quel base tu a juger tes jeux de plateau? A D'autre jeux simplement. Si tu prend la richesse d'un civilization face au solitaire, tu peut pas nier qu'il y a une (légère) différence.
Quel est le game play de la minitrooper? C'est un jeu qui ne demande qu'une chose: tu ne peut joueur qu'en propageant le jeu autour de toi. Tu ne contrôle pas tes hommes, tu ne peut les améliorer qu'avec les combats et tu ne peut combattre qu'en provoquant un combat, au mieux en demander à d'autre de venir te combattre. En gros, le plus facile, est de le faire avec tes proches.
Il n'y a pas vraiment d’intérêt. Quand tu compare cela avec n'importe quel jeu un peu réfléchis la différence saute aux yeux. Tu es un joueur passif dans ces jeux. (quoi que je reconnaissent que pour mini trooper il y a plus d'option que les autres année)

Il faut savoir que ces méthodes sont des méthode marketing de société pyramidale. Quand tu rentre dans ces sociétés, elles t'apprennent a vendre leur produit à tes proches et à leur demander 10 contacts dont tu va aller démarcher et redemander 10 contactes à chacune d'entre elle. etc.. Dans ces jeux, la société n'a rien a faire, tu le fait naturellement de donner tes contacts aux jeux. (c'est ce que je trouve génial)

Sinon, tu me demande de me justifier, mais je dirais que c'est toi qui voulais en parler de ce jeu. Alors vend le moi ce jeu. Qu'est ce qu'il a de mieux qu'un autre? Quel stratégie tu emploies? Pourquoi tu le recommanderais celui la et pas un autre? :)

@+

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 20 mai 2011 à 15:58:38 »
Bah quand je parle des jeux web que j'aime, je me sens tout seul sur ce forum. :p ( cf le jeu "trouver le jeu" sur cette même partie )

Après ya pas vraiment de raison, j'ai parlé de ce jeu parceque je pensais que d'autres auraient un avis sur la question. Perso je trouve ça plus fun que labrute ( parcequ'on garde le même concept mais en diminuant la frustration puisque les joueurs ont plusieurs personnages au lieu d'un seul ), mais je ne sais pas si il marchera autant, parceque ça a un air de déjà vu.

Et puis c'est peut-être aussi que je n'ai vu personne faire de la pub pour ce jeu, que j'en ai entendu parler par hasard, et donc que j'ai l'impression qu'il marche moins bien que ses prédécesseurs.

Bref, je veux pas vous le vendre ce jeu, je veux jsute animer ce forum un peu trop mort à mon gout ! ( Pas tapper Prelude ! Pas tapper ! :D )

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #9 le: 20 mai 2011 à 16:28:29 »
Mort ce forum ?! Mais non, c'est juste qu'il n'y a pas de flood comme sur d'autres forums  ;)

Mais pas d'inquiétude, si j'ai lancé le débat dans la section débats, c'est que je me doutait que vous (toi + Khiguard) allaient réagir  ;)

Continuez, on vous écoute !  ;D

Hors ligne mercide

• Welcome
  • Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 10 janvier 2012 à 09:06:31 »
le minimum d’intérêt ludique, mais de tirer sur toutes les ficelles de vente viral.

Hors ligne willow

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 30 janvier 2012 à 11:17:55 »
C'est plus fun que Labrute car, c'est son évolution :) Ils ont rajouté des boucles de gamePlay supplémentaire pour rendre ça plus stratégique :)

Par contre, il me semblait que ce jeu était là bien avant 2011 (2010) :)
DevBlog : wide wild world
Cliquez sur l'image pour accéder au site.