Auteur Sujet: Présentation  (Lu 3013 fois)

Hors ligne Prelude

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
  • Karma: +9/-0
    • Mon blog
Présentation
« le: 13 mai 2009 à 22:36:41 »
Sombre destin est un jeu gratuit de gestion/stratégie on-line totalement automatique où vous devez choisir vos objectifs.

Site : http://sombredestin.net/

La guerre entre les Dieux et les Démons, provoquée par les civilisations du passé, a plongé le monde dans une période glaciaire durant plus de 2 millénaires. L'hiver se retire...
Et, au printemps de ce nouveau monde qui se réveille, les peuples qui ont survécu à ce cauchemar s'organisent pour reprendre possession des terres qui redeviennent viables.

Vous êtes à la tête d'une tribu qui sort de ce cauchemar : à vous de faire ce petit groupe d'individus, de colons nomades, un empire digne de ce nom...

Hors ligne Gouglouk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 30 juin 2009 à 16:29:54 »
La présentation me paraissant un peu courte, je me permet d'ajouter ceci.

Sombredestin est un civ-like médiéval fantastique en ligne, même principe que civ, vous commencez avec deux colons et vous fondez deux villes, suffisament espacées pour ne pas travailler à terme les mêmes cases (comme dans civ mais 4 cases autour).
Le système de ressources est plus proche de HOMM, avec des valeurs numériques.
Vous pouvez jouer humain, elfe, ork, nain, gobelin, elfe sylvestre, homme lézard et homme chat et vous choisissez une classe de personnage, comme dans un jeu de rôle (ou plutôt comme dans HOMM).
La combinaison classe/race vous donnera accès à des unités et/ou des fonctions différentes.
Vous pouvez être seigneur de guerre, marchand, nécromancien ou navigateur, toutes les combinaisons ne sont pas permises, par exemple seuls les humains peuvent être nécromanciens.

Des classes religieuses existes mais ne sont pas accessible au départ, il faut montrer sa foi (comme dans un jeu de rôle) pour être admis comme guerrier saint ou plus rare, prêtre.

Le jeu est totalement gratuit et il est impossible d'acheter des bonus.

L'entraide est favorisée et libre, pas de règle de push.

Par contre les multicomptes sont bannis comme partout dans les jeux en ligne.

Il n'existe qu'un seul serveur et une grande carte loin d'être remplie. en cas de succès imprévu, des zones nouvelles seront ouvertes, et vraiment en cas de débordement d'enthousiasme il y aura un autre serveur.

Attention que le jeu n'est pas simple d'accès, les habitués des séries de civ et HOMM se sentiront à l'aise, pour les autre prévoyez un challenge niveau gestion.
Par contre l'intérêt est au rendez-vous une fois que l'on a compris le système.

Le principe du jeu est aux antipodes des jeux de la game forge. Dans ogame, ikariam ans co, l'accès est facile, la progression très rapide pour appâter le client, puis devient de plus en plus dure.
A un certain moment, la tentation d'acheter des bonus payant devient grande car on a l'impression de faire du sur place autrement. C'en est au point que souvent les premières places d'un serveur se joue à l'épaisseur des comptes en banques.
Bien entendu, il est hors de question de faire fuir les pigeons, pardons, les passionnés et donc les comptes sont immortels. Quels que soient les ennuis qu'il peut vous arriver, vous conserverez la jouissance de vos biens, et même si vous perdez tout, il vous reste assez pour repartir, quitte à payer pour repartir plus vite.

Dans sombredestin, tout est inversé, le jeu est très lent au départ (certains ont même trouvé un peu c***) et ne prend qu'une dizaine de minutes par jour de gestion.
Puis il s'accélère progressivement, jusqu'à devenir ingérable si l'on ne prend pas des mesures (possibles) de contrôle de son royaume. Le no life trouvera là son bonheur, mais les joueurs raisonnables aussi.
Passé la période d'immunité, il est possible de capturer les cités des autres joueurs, les déplacements sont semblables à civ (les unités sortent des villes, se déplacent sur la carte et combattent). Il est donc possible de perdre toutes ses villes et d'être quasi éliminé.
Je dis quasi-éliminé car dans une partie en cours (comme maintenant) on trouve souvent des bonnes âmes pour vous faire des dons de population et repartir ailleurs.
Dans le pire des cas, un admin compatissant vous offrira les deux colons initiaux si vous n'avez strictement plus aucune ville.
Cela dit, il faudra quand même repartir presque au départ, seuls les finances et les sciences acquises seront conservées (ce qui est déjà bien mieux que de recommencer vraiment à zéro).

Le RP tient une place importante mais facultative, il est possible de faire parler le souverain de votre royaume sur une partie réservée du forum.
Pour certains c'est d'ailleurs la seule communication qui vaille, ils jouent une personnalité, une règle de conduite et la gestion stricto sensu passe au second plan (mais ne disparait jamais bien sur, c'est quand même un jeu de gestion à la base).
C'est souvent des ces échanges, qui peuvent être vifs, que l'on s'amuse le plus.

Coté règles du forum, c'est bien plus souple qu'ailleurs (mais on n'est pas encore nombreux non plus), la partie technique sert à poster des questions et à discuter du jeu. A cet endroit c'est le joueur qui parle et la courtoisie est de rigueur sur un forum familial.
Par contre sur le forum RP c'est votre souverain/personnage qui s'exprime, donc vous pouvez parfaitement insulter les autres personnages, vous moquer d'eux et en dire tout le bien ou le mal que vous souhaitez. Par contre attention, ne venez pas vous plaindre si ensuite il vient vous raser votre royaume avec ses copains biggrin.gif
Ce stress fait partie du jeu.

Une "partie" de sombredestin n'est pas infinie, elle dure entre 3 et 5 ans, et c'est variable selon son évolution ou les évolutions du code. A la fin d'une partie une RAZ a lieu et tout le monde repart du début.

Enfin, le créateur de sombredestin développe en ce moment un autre jeu, Alonya qui n'est qu'en alpha test donc un embryon de jeu, qui lui est une copie conforme de civ 4. Il a étudié civ 4 et a tout re programmé tout seul pour un jeu en ligne. Aucune copie de code, tout est réécrit, le résultat est superbe.
Mais bon, pour le moment inachevé, l'ouverture d'une beta est prévue à la fin de l'année.

Donc voilà, si vous aimez les jeux de gestions et si le parti pris financier de la game forge vous tape sur les nerfs, si vous voulez connaitre le frisson du stress face aux armées adverses, ou vous pouvez tout perdre, mais vraiment tout, ou bien tout gagner, mais là encore, vraiment tout, alors rejoignez nous ici Sombredestin

Au plaisir de vous y croiser.

Je suis bien sur disponible si vous avez des questions
Amicalement à tous

Gouglouk

Hors ligne keke

  • Animateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 89
  • Karma: +3/-0
    • Magdales
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 01 juillet 2009 à 09:23:43 »
Il me semble intéressant de préciser ce que signifie HOMM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Might_and_Magic) et en quoi ça s'y rapproche.

De même pour les références à CIV (civilization/colonization)

kéké
Kéké : administrateur de Magdales.