Auteur Sujet: Présentation du jeu vidéo : Magdales  (Lu 5039 fois)

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Présentation du jeu vidéo : Magdales
« le: 13 mai 2009 à 10:21:48 »
Nom du jeu/projet : Magdales
Classification rapide : MMORPG, médiéval, fantastique, amateur, gratuit, en ligne, monde persistant, bénévole
Url : http://www.magdales.com
Style de jeu : MMORPG en tour par tour
Univers : Médiéval-Fantastique
Principe du jeu : Magdales est un jeu dans lequel les joueurs incarnent des sages dont le but est de propager la bonne parole. A leur disposition, la discution, l'économie, la politique, ... ou la force.
Technologie PHP 4 + MySQL :
Moyen de communication Courriel + forum + wiki : magdales-at-free.fr | http://magdales.forum.free.fr/viewforum.php?f=1 | http://wiki.magdales.com/
Charge en terme de programmation : 4 ans de code à 3 en moyenne (2 à 5 développeurs)
Charge en terme de jeu : le jeu prend 5 à 10 minutes/jours pour le joueur qui ne souhaite que jouer ses tours. Ensuite, le jeu peut passer par le forum et prendre bien plus de temps. Aucune obligation de revenir sur le jeu n'est imposée. Si un joueur lâche son perso au beau milieu d'un environnement hostile, il risque juste de le retrouver mort quelques semaines plus tard.
Contrainte d'âge : pas de contrainte d'age
Situation de l'équipe : 2 BAC + 5 pour la programmation dur ; BAC + 4 pour la correction des erreurs et orthographe.
Utilisation de documentation : FAQ : http://www.magdales.com/i_FAQ.php ou FAQ pour non-voyant : http://www.magdales.com/i_FAQ_DV.php
Volonté bénévole du jeu : Oui
Recherche de nouveaux membres : Principalement, nous cherchons un graphistes ayant quelques connaissances dans les univers fantastiques. Si un codeur souhaite proposer une amélioration dans le jeu, il est aussi le bienvenu. Le projet est bénévole. Merci de contacter Kéké pour tout renseignement.
Quelle est la complexité du jeu ? : Jeu adapté à un K12... mais pouvant devenir intéressant si on y prend du temps...
Combien de joueurs y a-t-il ? 8343 inscrits dont 1914 aveugles ... 50aines de joueurs régulier (venant au moins 2 fois par semaine.) (chiffre du 27/02/09)
Idées nouvelles du jeu :
- Jeu collaboratif ou plusieurs clans concurrents peuvent gagner.
- Économie globale à l'île.
- Principe de jeu non axé sur le pure combat. Des alternatives tels que les métiers, la conversion, les controverses permettent à des joueurs non-violents de progresser normalement.

Compte test (pseudo et mot de passe) : le compte "test" et le mot de passe "azertyuiop" , mais comme c'est gratuit, vous pouvez en créer sur l'environnement : http://www.magdales.com
Le mail est très peu utilisé (1 fois annuellement) et peut même se supprimer dans "vos options".

Un Wiki est disponible ici : http://wiki.magdales.com

Le Background est simple :
Sur une île aux dimensions réduite (la taille de la France grosso-modo) 6 religions (comprendre philosophie, guilde, mouvance) se battent pour convertir les populations. Une religion méchante (les bêtes) font leur possible pour mettre des bâtons dans les roues. Le jeu est médiéval fantastique (orc, elfe, troll ...), la magie est présente (ne serait-ce que pour la réincarnation).
Le jeu est ponctué de quêtes proposées par les joueurs, et de quêtes plus globales.
Le jeu est assez difficile en soit car certains mécanismes ne sont pas iso-fonctionnel par rapport avec les autres jeux. Par exemple, lors d'un combat, il peut paraitre surprenant qu'un gobelin tue un orc... alors que les lois de probabilité le donnait perdant.

Magdales est mon bébé. Il se base beaucoup sur du volontariat. Mon objectif est que, à moyen terme (3 ans encore) le jeu soit à 80% autonome : des joueurs avec des privilèges arriveront à gérer le jeu en autonome. Le jeu se complète grâce à l'ajout des définitions des joueurs, la création des nouvelles espèces par les joueurs, la création de nouveau type de bâtiment par les joueurs ... et le reste par l'équipe de développeur.

Le jeu est découpé en modules. Ceci pour plusieurs raisons : on évite des problèmes liés au versionning et on peut désactiver une fonctionnalité en prod sans couper tout le jeu.
Beaucoup de points n'ont pas encore été traités. Les graphismes ont beaucoup changés depuis l'année dernière (je vous raconte pas comment était la version v4 et les versions antérieurs)

Ce projet est géré en versionning (V6.0 depuis le 11/11/2008).
Plus d'informations sur la page : http://www.magdales.com/i_news.php

Actuellement, l'accent est mis sur l'économie du jeu qui est un gros morceau de travail. D'autres développements satellites sont en cours tels que : les compétences, les effets, la magie, l'alchimie ...

Une présentation sur jeuxvidéo :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00028396.htm

Quelques screen Shot du jeu :






N'hésitez pas à me poser vos questions, vos suggestions, vos remarques etc...
« Modifié: 31 août 2009 à 09:46:34 par keke »
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Re : Présentation du jeu vidéo : Magdales
« Réponse #1 le: 29 juillet 2012 à 18:56:33 »
Y'a t'il des mises à jours de prévu genre au niveau graphisme ?

Hors ligne Prelude

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Re : Présentation du jeu vidéo : Magdales
« Réponse #2 le: 30 juillet 2012 à 12:01:41 »
Je crois que Kéké ne passe ici qu'une fois tous les ... arf. Bref, pour faire un coup de pub et ne repasse pas avant longtemps.  ::)
Le mieux serait de s'adresser directement à lui via son site...

Hors ligne keke

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Re : Présentation du jeu vidéo : Magdales
« Réponse #3 le: 05 août 2012 à 12:45:27 »
kikoo Prélude ^^

Je passe par ici pendant mes vacances (sans femme et sans enfants.) et ça commence aujourd'hui ^^.

Le jeu évolue régulièrement, tant au niveau graphisme que pour le reste.

Depuis ce dernier message, l'interface sur la carte générale est passée en 2D isométrique.

Voilou.

kéké
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Re : Présentation du jeu vidéo : Magdales
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 19:34:49 »
Pour une fois que tu passes dans le coin :P

J'espère au moins que tu utilises mon plugin pp3Diso ?!

Hors ligne keke

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Re : Présentation du jeu vidéo : Magdales
« Réponse #5 le: 11 août 2012 à 18:10:22 »
Arf non ...
Je ne connaissais pas ton plugin à l'époque.
Je trouve ça d'ailleurs trop dommage de ne pas l'utiliser tant il semble clair et bien.
Mais plier mon code pour utiliser ce plug-in sans perdre pour autant l'accessibilité de mon travail actuel, me rebute un peu.

Là, je mets les bouchées doubles pour coder l'enchantement sur les objets. (épée avec des dommages de feu par exemple).
Enfin, l'enchantement n'est pas le plus compliqués... le plus long, ça va être la partie équilibrage et distribution qui va être chronophage. Hors le temps, c'est toujours ma denrée manquante ^^.

kéké
PS : Prélude ? t'es sur Paris la semaine prochaine ?
Kéké : administrateur de Magdales.

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Re : Présentation du jeu vidéo : Magdales
« Réponse #6 le: 12 août 2012 à 17:43:52 »
Mon plugin est également axé accessibilité ;)
Et oui, je suis sur Paname cette semaine.