Auteur Sujet: Oubliez les backlink et faites des comptes Twitter  (Lu 2959 fois)

Hors ligne Cavey

• Néophyte
  • *
Oubliez les backlink et faites des comptes Twitter
« le: 25 avril 2010 à 22:00:41 »
Le PageRank, on connait déjà depuis un moment.
On sait aussi de la bouche des GG-boys eux-même qui n'est plus qu'un critère sur 24 pour définir le classement d'une page dans les index du Ze Research Motor of the World.
Depuis presque 4 ans, nous autres SEO, faisions dans notre froc à chaque échange de liens en craignant pour notre Page Trust qui définissait en gros la confiance que Google peut accorder dans un site.

Le Page Trust est mort. C'est une certitude. Google n'ayant même pas pris peine d'en renouveler la marque.

Et voilà que l'on parle maintenant de PersonRank qui est encore effrayant car il se base sur les résultats Twitter pour définir la qualité d'une information. Plus elle est twittée, retwittée et remontée par des gens considérés comme étant de qualité, et plus l'information sera jugée comme pertinente.

En gros, plus l'information sera acceptée par le plus grand nombre et plus elle sera jugée juste. La vérité du plus grand nombre en quelque sorte.

L'excellente source de tout ça :
http://www.laurentbourrelly.com/blog/321.php

Hors ligne Cavey

• Néophyte
  • *
Re : Oubliez les backlink et faites des comptes Twitter
« Réponse #1 le: 03 mai 2010 à 11:06:06 »
Je suis pas sur que cela intéresse grand monde, mais c'est pas grave, je continue ma petite enquête très modestement.

Pour la première fois je vois sur mes Google Webmasters Tools les liens sur les pages Twitter sont pris en considération malgré la présence d'un rel="nofollow" dans la source:

http://www.fract.org/guest/webmastertools.jpg (en plus grand)

Donc, pour l'instant, on peut dire que...
 :arrow: C'est la première fois que je vois un liens nofollow dans mes Webmasters Tools. Donc Twiiter a un status special pour Google.
 :arrow: Oublier les raccourcis pour de petits URL
« Modifié: 03 mai 2010 à 11:10:38 par Cavey »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 03 mai 2010 à 12:59:21 »
A ma connaissance, les lien "nofollow" sont pris en compte, et ce, grâce à Wikipédia. Ca avait fait du bruit à l'époque. (http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/pagerank-sculpting-nofollow)

Hors ligne Cavey

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 05 mai 2010 à 09:57:01 »
Pour ma part, c'est la première fois que je vois des liens no-follow dans mes GG Web Tools.

J'ai lancé deux campagnes adultes, dont l'une suivie par un autosubmit sur Tweeter. Ce compte Tweeter en question est inscrit et suivit chez presque 500 autres Tweeter adultes complètements pourris par les auto-submit aussi. Y a de nouveaux Tweet toutes les 2 minutes, c'est vraiment du n'importe quoi... A suivre, voir si ce nouveau "spamdex" a de l'effet comme à la grande époque.

Je vais aussi faire de même avec des campagnes "voyages" l'une avec faceBook, l'autre sans.