Auteur Sujet: Récupération d'un disque dur  (Lu 2459 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Récupération d'un disque dur
« le: 14 mars 2010 à 11:22:57 »
Je ne sais pas si cela vous ait déjà arrivé, mais voilà, ça vient de m'arriver : un disque dur vient de lâcher.
Et comme les disques sont de plus en plus gros, c'est 1To que je viens de perdre.
Beaucoup de contenu qui était déjà une sauvegarde d'un autre disque qui avait lâcher. Le lâche...

Bref. Dans ces cas là, il n'y a pas 36 solutions, il faut faire une récupération en salle blanche ou, dans mon cas, changer la platine électronique.

Connaissez-vous un bon "récupérateur de disques durs" sur Paris (pas envie de payer en plus le transport) ?!

Et mon prochain disque, je l'achète en double !  :(

Hors ligne Kalan

• Animateur
  • Néophyte
    • Wargame gratuit en ligne
Re : Récupération d'un disque dur
« Réponse #1 le: 02 avril 2010 à 12:41:24 »
S'il n'est pas trop tard :
j'ai utilisé cette société :
http://www.chronodisk.com

L'avantage, c'est que si elle peut t'éviter la salle blanche, elle le fait et la facture s'en ressent.
Le service est relativement rapide.

Après, drôle d'expérience : je leur fournis un disque SATA, je récupère un IDE... Pas top.
A peine le disque pluggué dans mon PC, voilà AVAST qui s'affole : un Troyen !!!
Je ne suis pas certain que le virus viennent de chez eux, peut-être était-il présent avant et qu'Avast se soit fait berné tout ce temps; mais j'ai des doutes..

Enfin, on a la qualité de ce que l'on paye et au final, mes 350GB de données perso et pro ont été récupérées dans des conditions acceptables pour une facture inférieure à 1000 euros (et ça, au vu des devis d'autres qui, systématiquement, facturent la salle blanche, c'est intéressant)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Récupération d'un disque dur
« Réponse #2 le: 02 avril 2010 à 13:55:17 »
C'est en effet vers cette société que je me suis penché au final.
J'attends d'avoir les fonds (gloups) et je vais les voir en personne (ils ne sont pas trop loin).
Et me voilà futur propriétaire d'un système de sauvegarde RAID 5 : je ne pense pas que l'achat soit plus cher que la réparation...
Merci pour ton expérience.