Auteur Sujet: Sauvegarde de vos bases MySQL  (Lu 3032 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Sauvegarde de vos bases MySQL
« le: 11 février 2010 à 12:10:57 »
Un des problèmes que rencontrent régulièrement les développeurs, c'est la sauvegarde de leur base de données MySQL.
Au début, pas de souci : quelque mégas à sauvegarder...

Et puis, au fils du temps, la base prend une dimension telle qu'il devient impossible de faire une sauvegarde par les moyens classiques.

Voilà un soft qui vous permettra de faire des sauvegardes de bases MySQL de taille importante. Le tout, gratuitement.

http://sypex.net/en/

(donnez nous votre avis si vous l'utilisez...)

Hors ligne Manest

• Modérateur
  • Néophyte
    • Énéfel : le jeu de football fantastique
Re : Sauvegarde de vos bases MySQL
« Réponse #1 le: 17 février 2010 à 20:19:19 »
Ce post tombe au bon moment.
J'étais justement en train de travailler sur un projet avec énormément de données en base.
En passant par phpmyadmin il faut pas y compter. Je pouvais manipuler ca qu'en ligne de commande et c'était un peu l'horreur à sauvegarder, restaurer etc...
Du coup j'ai testé sypex sans trop y croire et je suis bluffé.
Ca me sauvegarde ou restaure une base de 30Mo en moins de 5 secondes et ca me stock ca dans des fichiers .gz de 4Mo...

Une remarque par contre
Quand je veux importer une base, la liste des tables contenu dans le .gz s'affiche. On peut théoriquement en décocher certaine. Or là quand j'essaie d'en décocher afin d'importer uniquement certaine table, ca me sort un "Option disponible qu'en version Pro"...

Or je trouve rien sur le site parlant d'une version pro, et vu que le support et le forum sont en russe... c'est pas simple.
Une idée?