Auteur Sujet: Les microformats  (Lu 2784 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Les microformats
« le: 03 février 2010 à 17:55:41 »
Cela fait un petit bout de temps que j'ai mis en place des microformats sur Jeux-Web.com afin de parfaire le référencement des fiches jeux.
Jusqu'à présent, je n'avais pas d'outils pour vérifier l'intégrité de mes pages.
Google (encore lui) a mis en place un outils permettant de contrôler les microformats d'une page.

Par exemple, la fiche du jeu (au hasard  ;) ) Active Fighting Club : voilà ce que trouve Google

Pour le site "Jeux en Ligne Alternatifs", vous aurez une hcard pour chaque site présenté.

Vous pourrez également utiliser Operator, plugin pour Firefox, mais qui n'est pas franchement au point à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

Le fanzine dont je parlais dans un autre billet utilisera justement ces microformats.

A vous d'utiliser correctement ces microformats...

Hors ligne findel

• Néophyte
  • *
    • Daifen
Re : Les microformats
« Réponse #1 le: 03 février 2010 à 19:17:39 »
Euh... ok, à la limite pour un annuaire ou pour un truc où on saisit des commentaires, je peux voir l'intérêt, mais pour nos jeux ? Tu l'as mis en place sur AFC ?

Ensuite, je vois que tes tags sont surtout positionnés sur des balises stylé en display:none, du coup, quel intérêt ?

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : Les microformats
« Réponse #2 le: 03 février 2010 à 19:35:31 »
Non, aucun intérêt, à priori sur nos jeux. Je n'ai pas implémenté ça sur AFC.

Les balises n'ont pas d'intérêt pour l'utilisateur (pas toutes), par exemple la date UTC.
Donc, il est possible de masquer ces infos à l'utilisateur. Un moteur de recherche tel que Google pourra, lui, en tenir compte et utiliser ces infos.

A la limite, l'intérêt pour un jeu, ce peut-être une "hcard" sur la home, histoire de présenter le jeu et son webmaster.
Si le jeu dispose de news, ce peut-être mis en forme en "hreview" par exemple.