Bonjour,
Je m'appelle Thomas, j'ai 29 et je suis autodidacte depuis 2003 dans la réalisation de contenu dynamique.
Depuis mon enfance, je cré des petits jeux, je suis adepte des jeux tout support confondu, que ce soit papier, carton, plateau, figurines, grandeur nature, jeux alternatifs, jeux vidéo. J'ai testé la grande majorité des concepts existant. J'ai vu des choses très bonnes, des choses moins bonnes, et des jeux assez bizare, mais la création m'à toujours plu, et l'imagination des gens également quand il s'agit de donner du plaisir aux autres.
Adolecent, j'aimais beaucoup partager ce dont j'étais passionné. Je créais des règles spéciales pour les jeux comme warhammer 40 000, la réalisation de campagne avec parfois des idées assez bizare pour mettre les joueurs en relation, même ceux n'ayant aucun possibilité de se rencontrer a moins d'utiliser internet.
A l'age de 18 ans, j'ai tenté de créé un jeu de carte carton basé sur la gestion, avec un concept similaire à la gestion/ stratégie d'armée. Je commençais à avoir des idées de concrétisation professionelle, mais la vie à fait que tout ça n'à jamais réellement abouti.
Légèrement plus tard, je me suis mis à faire des sites intenet, d'abord par des modules assisté comme "Créer votre sites avec AOL" (Oulàlà, quel retour en arrière) et ensuite, un passioné de maquettes warhammer créant lui même son propre site sur le sujet m'à gentiment envoyé un éditeur wyswyg de grande qualité.
J'ai commencé à trifouiller et quelques années plus tard, je faisais une formation de 4 mois sur ce logiciel et sa suite. Je me suis rendu compte que je maîtrisais assez bien le logiciel, et j'avais déjà de l'expérience en ayant réalisé quelques sites auparavant.
Le contenu statique ne me suffisant plus et ayant découvert les jeux par navigateur précédement, je rêvais de pouvoir en créer un et faire bouilloner ma créativitée. En 2007, j'ai sorti mon premier moteur de jeu qui ressemblait à quelque chose (
http://bananutz.live43d.net/bleach/v1_1/index.php).
J'ai pu constater un intérêt des joueurs, mais le jeu n'ayant pas une structure abouties, 90% des joueurs repartaient. J'ai appris beaucoup de cet échec, d'une part car ça m'à permis d'apprendre beaucoup de choses au niveau du code et de pratiquer énormément, d'autres parts, qu'il ne suffisait pas simplement de "poser" son code pour qu'un jeu fonctionne.
Fort de cet échec, je travaille depuis maintenant un peu plus de 8 mois à la réalisation d'un projet de jeu beaucoup plus réfléchit. Au départ c'est parti avec énormément de contenu à réaliser, mais au fil des jours, les objectifs se sont réduit, pensant que le meilleur pour moi, serait de partir sur une base stable et de développer des "adds on" aboutis qui viendrait se greffer dans le temps.
Actuellement ce jeu est jouable, mais non abouti, en version Alpha depuis Octobre. La version bêta devrait arriver vers la fin du mois de Mars.
Un univers original est en développement depuis le début de la conception, entreprit par 2 scénaristes bénévoles au départ, mais qui est terminé actuellement par un seul scénariste (Orryk). Le graphisme de la version bêta du site à été réalisé par un infographiste, il s'agit de Lionel Antyoz, bien connu pour sa qualité exemplaire.
Actuellement, je suis en pour parlé pour la réalisation d'images pour le jeu avec des professionnels du métier. Celle ci devrait très rapidement aboutir pour finir par une réalisation de 86 dessins différents dont la grande majorité seront déclinés en plusieurs versions.
Je passe également le code sur la nouvelle charte graphique, en optimisant l'agencement des liens, le code afin que le site approche un niveau de qualité maximum.
Aujourd'hui, ce que je souhaite, c'est réaliser un jeu qui me permettrait de me lancer dans ce métier, devenir auto entrepreneur dans un premier temps puis réaliser un second jeu avec davantage de moyens. Je suis un passionné du jeu et même si quelque part il y à quand même une notion d'argent pour en vivre, je ne prendrais pas mes joueurs pour des vaches à lait, je préfère leur faire partager les sentiments que j'ai pu ressentir en jouant à certains jeux très aboutis qui nous permettent de nous évader de ce quotidien qui parfois est fade ou amer.