Auteur Sujet: [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial  (Lu 14958 fois)

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[COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« le: 11 janvier 2010 à 23:03:35 »
Je cherche un graphiste doué pour participer à la création d'un jeu en ligne de commerce spatial style "space trader" avec quelques modifications notables, en particulier l'ajout d'une interface de combat d'arcades pour les rencontres avec les pirates
et la po
ssibilité pour les joueurs de former des guildes pour défendre leurs intérêts.

http://sourceforge.net/projects/spacetraderwin/

Le boulot du graphiste sera principalement de créer les images pour le jeu d'arcades (décors, vaisseaux, aliens) et de s'occuper du graphisme des pages web (une partie du jeu se jouant sur un site internet et la partie arcades sur une application indépendante)

A titre d'exemple, voilà à quoi pourrait ressembler l'application des combats d'arcades, elle est déjà opérationnelle mais quelques illus en plus me permettraient de mettre un peu de variété dans les rencontres spatiales. ;)

http://www.befr.net/files/new_spaceguilds.rar
« Modifié: 11 janvier 2010 à 23:12:44 par oxidor »

Hors ligne oxidor

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #1 le: 14 janvier 2010 à 14:53:10 »
Fichier new_spaceguilds.rar remis à jour avec quelques vaisseaux supplémentaires et une gestion des couleurs des vaisseaux plus intéressante:

Au lieux d'être colorié de manière "uniforme", certains vaisseaux conservent leur couleur d'origine à l'exception d'une partie de la carlingue qui est peinte en jaune, rouge ou bleu selon la faction du vaisseau.

Voilà ce que ça peut donner
http://www.befr.net/files/capture_decran.png

Evidemment, je travaille toujours avec des vaisseaux piqués sur le net à gauche ou à droite en attendant qu'un graphiste propose quelque chose de mieux.

J'en profite pour rappeler que mon projet *n'est pas* un shoot them up. J'ai commencé par programmer cette partie du jeu parce que c'est la plus facile à mettre en place... le but final est bien de créer un jeu de gestion ou le combat spatial n'est qu'un élément parmi d'autres.

Hors ligne skyvador

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #2 le: 14 janvier 2010 à 15:48:12 »
Attention en effet aux droits sur les images de galactica et star wars :)
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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #3 le: 14 janvier 2010 à 19:29:08 »
Bin c'est pour ça que je cherche un graphiste hein...

Hors ligne oxidor

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #4 le: 22 janvier 2010 à 15:27:37 »
Quelques ajouts sur la version arcades: possibilité de configurer une partie en chipotant dans les fichiers textes et ajout des "astéroides" plus quelques options.

Ajout également d'un fichier texte expliquant les tenants et aboutissants du projet spaceGuilds.

http://www.befr.net/files/new_spaceguilds.rar

Une personne qui s'était proposée pour faire le graphisme a disparu de la circulation après avoir vu l'étendue du travail à accomplir (une demi douzaines de vaisseaux allant jusqu'à 100 pixels de coté), me voilà donc bloqué provisoirement jusqu'à ce qu'une personne plus sérieuse se propose... un provisoire qui pourrait être très long en fait.

Hors ligne skyvador

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #5 le: 22 janvier 2010 à 15:59:28 »
Le graphisme c'est probablement le plus difficile à trouver, ça demande bcp de temps de faire des dessins surtout si un peu un truc un peu original
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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #6 le: 22 janvier 2010 à 16:16:27 »
Tu ne parles pas de rétribution. Est-ce volontaire ?!
Le graphiste que tu cherchez doit-il travailler gratuitement ou est-ce qu'il a une contrepartie ?
Là, tu parles d'un travail conséquent, il faut-être clair sur ce que tu souhaites.
A savoir qu'un "graphiste doué", puisque c'est ce que tu cherches, a tout intérêt à faire payer ses prestations. A moins que ce soit un projet qui peut faire connaître un graphiste ?! Y'a t-il des moyens prévus pour faire connaître le jeu à son lancement ?

Hors ligne oxidor

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #7 le: 22 janvier 2010 à 17:38:32 »
@skyvador,
Effectivement, c'est dur à trouver... bien plus dur que je ne l'imaginais au premier abord.
Surtout quand je compare au nombre effrayant de programmeurs php, java et C++ qui trainent sur les forums tellement ils s'ennuient. ;)

Dans un premier temps, je ne cherche pas quelque chose de très original... j'ai juste besoin de quelque chose d'utilisable pour lancer le jeu.


@Prélude,
Pas de rétribution pour le moment parce que je n'ai pas les moyens et qu'on est à peine au stade de la conception... mais si le jeu marche et devient rentable (grâce aux pubs et aux options payantes), les améliorations graphiques seront rétribuées.
Comme je ne sais pas si ça marchera, ni combien ça rapportera, je n'ose pas avancer de chiffre.

Quand je parlais d'étendue du travail, c'était un peu ironique... des vaisseaux de petits formats ne me semblent pas un gros travail (surtout quand je compare aux heures de codage et prises de tête que je me suis farci rien que pour faire tourner les astéroides sur eux même dans la dernière version).

Pour faire connaitre le jeu, je compte un peu sur les forums de jeux ou je suis inscrit (celui ci, celui de benz.be et d'autres que je vais chercher), je compte sur les anciens joueurs de travian dont j'ai encore les coordonnées (la coalition dont je faisais partie comptais une vingtaine d'alliance et une cinquantaine de joueurs par alliance... et ils ont encore un forum), je compte sur le bouche à oreille, sur ma liste d'amis de facebook et aussi sur un système d'échange de bannières gratuits comme celui que tu proposes ici. ;)

Pour l'instant, j'ose pas trop avancer dans le site web tant que je n'ai pas d'images libres de droits... donc je chipote sur la version arcade en essayant de ne pas trop penser à la suite.

Hors ligne Prelude

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #8 le: 22 janvier 2010 à 18:26:20 »
Citer
Surtout quand je compare au nombre effrayant de programmeurs php, java et C++ qui trainent sur les forums tellement ils s'ennuient.
C'est étonnant vois-tu, j'ai exactement l'effet inverse : j'ai beaucoup de mal à trouver des développeurs compétents (réellement compétents...).
Bref.

Pour en revenir à nos moutons, tu devrais proposer quelque chose au graphiste. Ne serait-ce que de citer son nom sur ton jeu, avec un lien vers son site ("graphismes réalisés par..."). Ça fait toujours plaisir. Les gens ne souhaitent pas forcément devenir altruistes.
Pour ce qui est de gagner ou non de l'argent avec ton jeu, il faut commencer par le début : si tu souhaites gagner de l'argent, il faut déclarer cette activité. Et encore, je ne parle même pas de ce qui est de rétribuer quelqu'un.
Par contre, tu peux aussi proposer au graphiste un espace pub sur lequel il pourrait gérer ce que bon lui semble : pub commerciale pour rentabiliser ses graphismes, pub perso pour se faire connaître, ...

Si tu souhaites trouver quelqu'un, il faut quand même attirer le chalant  ;)

Hors ligne skyvador

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #9 le: 23 janvier 2010 à 16:11:41 »
trouver un graphiste gratuit sur la durée c'est mission casi impossible, faire du code dégueulasse tout le monde sait faire, faire une image qui ressemble à quelque chose c'est pas la même histoire tout de même
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Re : Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #10 le: 23 janvier 2010 à 21:31:21 »
Quand je parlais d'étendue du travail, c'était un peu ironique... des vaisseaux de petits formats ne me semblent pas un gros travail (surtout quand je compare aux heures de codage et prises de tête que je me suis farci rien que pour faire tourner les astéroides sur eux même dans la dernière version).

Oui enfin là je me doit de réagir, je suis en train de passer une formation pour être graphiste 3d.
Le fait que les vaisseaux soit de petit format n'enlève rien a la tache a accomplir, bien au contraire car il faut d'autant plus faire attention a plein de petit détail qui se fondent dans la masse quand il est en taille "réelle".

Pour te donner un ordre d'idée il faut bien une vingtaine d'heure au minium par vaisseau pour avoir quelques chose d'original que ce soit en 3D ou en 2D

Enfin bon courage dans ta recherche ;)

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #11 le: 26 janvier 2010 à 17:46:21 »
@Prélude,
Pas de chance pour ton dev... de mon côté, je programme plutôt bien et je suppose toujours à priori que ceux qui offrent leurs services font au moins aussi bien.

Je n'ai pas pensé à signaler à l'avance que j'ajouterai un lien vers le site du graphisme en guise de "rétribution", ça me semble vraiment la moindre des choses de le faire.

Niveau argent, ne crois pas que je n'ai pas réfléchi à la question, je compte lancer un "projet smart" avant de lancer le moindre paiement (une ASBL de gestion des contrats d'artistes qui facilite grandement la vie).

Je retiens l'idée de la pub pour le graphiste même si... j'ai l'impression qu'aucun graphiste (gratuit ou payant) ne lit ce topic.

Citation de: Saito gray
Pour te donner un ordre d'idée il faut bien une vingtaine d'heure au minium par vaisseau pour avoir quelques chose d'original que ce soit en 3D ou en 2D.

Et bien je suis prêt à renoncer à avoir quelque chose d'original... un truc très classique me conviendra tout aussi bien.

A combien de temps estimes-tu un vaisseau pas trop moche même très classique ?

Hors ligne Saito gray

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Re : Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #12 le: 26 janvier 2010 à 18:37:42 »
Quand je parle d'originalité, je veux surtout dire qu'il n'est copié nulle part, dons on doit tout faire soit même.

Après si tu es prêt à te contenter de forme simple (un triangle 2/3 décors, une texture basique)  le temps le temps diminue à 4 ou 5 heures (si la texture est un peu travaillé)
Mais il est clair que ça ne cassera pas des briques.
Tu auras genre un truc comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=dBck1Hre89Y

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #13 le: 27 janvier 2010 à 02:36:02 »
Et bien pour être honnete, c'est déja franchement bien.

Hors ligne skyvador

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Re : [COLLABORATION][GRAPHISME-]Jeu en ligne commerce spatial
« Réponse #14 le: 28 janvier 2010 à 10:23:02 »
Une image de 100 par 100 comme celle-ci :


faites spécialement pour Star Tactics mon prochain jeu, coute la bagatelle de 50 euros environs.

donc faire une demi douzaine d'image ce n'est pas rien :)

Ceci étant posé tu peux utiliser si ça t'aide les images que j'ai créer moi même ici :
http://www.star-tactics.com/fr/carte01.php pour les flottes.

C'est pas du grand art mais ça peut peut être te dépanner pour commencer.

Au passage je cherche de l'aide pour créer un module permettant de visionner des cartes stellaires dans le jeu en php/ajax ou javascript sur le modèle fait par Imperion, l'idée étant une fois ce module finie que tous les acteurs ayant travailles dessus puissent l'intégrer à leur site.
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