Auteur Sujet: Quel éditeur de texte utilisez-vous ?  (Lu 20519 fois)

Hors ligne Matrix

• Néophyte
  • *
Re : Quel éditeur de texte utilisez-vous ?
« Réponse #15 le: 18 janvier 2010 à 23:46:54 »
DreamWeaver pour ma part.

Coloration syntaxique dont j'ai l'habitude et auto-completion tres utile.
Ca fait gestion de projet également. (et sans doute plein d'autre chose que j'utilise pas)^^

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 19 janvier 2010 à 07:32:49 »
Ah, 'est marrant, je l'utilisais il y a bien longtemps. Et puis, devant faire des sites aux normes, j'ai laissé tomber cet éditeur qui reste tout de même très lourd, pas conforme niveau ergonomique (les raccourcis clavier en autre) et qui pond du code absolument horrible.
Mais sinon, ça reste, en effet, un bon outils pour un projet au complet en html simple.

Hors ligne Manest

• Animateur
  • Néophyte
    • Énéfel : le jeu de football fantastique
« Réponse #17 le: 26 janvier 2010 à 15:25:56 »
Eclipse (http://www.eclipse.org/), partout, tout le temps.

Ca marche sur n'importe quel OS, il y a des extensions pour n'importe quel langage (http://www.eclipse.org/pdt/ pour php, vous pouvez l'installer tout configuré pour ce langage).

Il n'y a vraiment que pour le C/C++ que je retourne sur visual c++, et pour l'actionscript sur flashdevelop souvent.

C'est surement l'éditeur le plus complexe à prendre en main, mais aussi le plus puissant une fois qu'on s'y ai fait. Notamment l'installation et la mise à jour de composant.
Après bien sûr, il fait à peut prêt tout ce que vous voulez, autocompletion, colors syntaxique, débug, repli de bloc, résumé de méthode de classe, mise en coloration des erreurs syntaxiques etc etc...
Il est à la base fait pour java est absolument surpuissant pour celui ci (mais l'extention php vaut vraiment le coup aussi).

C'est l'éditeur le plus "pro" que je connaisse, de loin.

Bon après il est lourd, et lent à se lancer. Mais quand je me code, c'est rarement pour 2 min.
S'il y a une modif express à faire et qu'eclipse est fermé, mes fichiers s'ouvrent avec notepad++ par défaut, le plus rapide, simple est complet que je connaisse.

ps : et bien sur eclipse est totalement gratuit.
« Modifié: 26 janvier 2010 à 15:32:44 par Manest »

Hors ligne kategriss

• Animateur
  • Néophyte
    • Frôle PBF
« Réponse #18 le: 19 février 2010 à 17:14:55 »
Perso j'utilise Notepad++ et il me suffit pour ce que j'en fais.
Après il me manquerait peut-être le "double clic sur le nom d'une fonction = l'ouverture du fichier contenant celle-ci" et éventuellement les liens vers la phpdoc... mais bon, c'est optionnel :P
--

Hors ligne Max

• Néophyte
  • *
    • Empirium, jeu de stratégie gratuit
« Réponse #19 le: 02 mars 2010 à 10:14:01 »
Je suis du même avis que Manest : Eclipse, avec PDT.
Je suis un utilisateur très basique d'Eclipse, mais rien que ses fonctionnements de base me semblent indispensables pour un projet un tant soit peu volumineux.
Il gère par exemple les classes d'objet, en proposant la liste des méthodes d'un objet lorsqu'on tape ->.

Manest, je veux bien des indications pour plier/déplier les blocs genre if, while etc... car chez moi il ne le fait que sur les fonctions et classes.

Concernant les éditeurs, j'utilise SciTE (Scintilla Text Editor), Notepad++.
Et je donne un avantage important à PSPad : il est rapide avec des fichiers volumineux.
Car ouvrir un dump de sauvegarde 90 Mo avec les autres éditeurs, cela se passe souvent mal : lenteurs énormes, plantages ...
PsPad se comporte très bien et rapidement.

Hors ligne Kalan

• Animateur
  • Néophyte
    • Wargame gratuit en ligne
« Réponse #20 le: 26 mars 2010 à 23:55:10 »
Moi j'évolue professionnellement dans le monde Microsoft. Mon IDE quotidien est Visual Studio et j'apprécie beaucoup cet outil : coloration syntaxique, intellisense (auto-complémentation vous appelez ça), debugger intégré sans nécessité d'avoir un serveur HTTP, ,pliage/dépliage du code automatique des méthodes et classes mais aussi de portions que l'on définit, intégration de snippets, éditeur customisable via des macro, gestion du css, de l'HTML selon les différentes modes, vérifications de la validité selon le niveau que l'on souhaite, selon le navigateur etc, etc.
Un IDE extrêmement puissant.

Et aujourd'hui, je viens de m'installer VS.php, le plugin PHP de JcX.Software pour Visual Studio !
Le rêve ! J'ai tout Visual Studio pour développer en PHP.

J'ai utilisé Notepad, ConText, Wordpad (pour la gestion UTF-8 que notepad fiche en l'air), Dreamweaver (beuark), Eclipse (trop lourd, beaucoup trop lourd), Zend Studio Client (trop lourd, pas réussi à faire fonctionner le debugger) et 2 ou 3 autres trucs. Au final, j'étais revenu à ConText. Mais maintenant, je sais que j'ai l'outil ultime pour un développeur .NET qui fait aussi du PHP.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 27 mars 2010 à 05:36:30 »
C'est à cette heure que l'on se réveille Monsieur Kalan ?!
Je venais de bloquer le fils. Mais comme tu es modérateur, tu y a encore accès...
Je ne connaissais pas conTEXT, je vais voir ça, il me semble correspondre à mes besoins...
Du coup, je débloque le fils... (ah ces modérateurs qui ne passent qu'une fois par an...)