Auteur Sujet: Vos critères de recherche de jeux en ligne ?  (Lu 9979 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Vos critères de recherche de jeux en ligne ?
« le: 06 janvier 2010 à 09:02:13 »
Lorsque vous recherchez un nouveau jeu, quels sont les premiers critères que vous regardez ?
Gratuité ? Style de jeu (simulation, stratégie, élevage, ...) ? Temps nécessaire pour jouer ?
Ou plutôt l'apparence (graphisme, nombre de joueurs, publicité, ...) ?
Indiquez par ordre de préférence vos critères de recherche.

Hors ligne SorenS

• Membre Junior
  • **
  • Développeur web PHP
    • Kueny Raphaël - Développeur web php
Re : Vos critères de recherche de jeux en ligne ?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 09:25:48 »
Petite étude qui peut-être intéressant dit donc Prélude :) (va falloir relayer l'info ^^)

Alors pour moi :
- apparence
- Style
- Gratuité
- Temps

Pourquoi en premier l'apparence ? Déjà, je n'ai pas envie de jouer à 10 000 jeux, donc je veux que se soit agréable. De plus, naviguer sur un truc que je trouve moche... ben pas trop envie ^^

Le style. Normal je dirais. Cela dépend de mon humeur. Simulation sportive ou bon jeu de gestion/aventure. Je joue rarement au jeu d'élevage ou alors il faut qu'il soit très bon. (ou monté par une connaissance ^_^)

Le prix. Je ne paye pas pour les jeux en ce moment. En effet, je ne m'y plonge pas suffisamment donc je ne trouve pas la dépense justifiée.

Au niveau du temps ça ne rentre pas trop en compte. Bien que le système d'un tour par semaine par exemple (Daifen) m'embête quelque peu et m'empêche de m'immerger complétement au jeu
--- Développeur web php passionné de jeux web ---

Hors ligne findel

• Néophyte
  • *
    • Daifen
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010 à 09:59:24 »
1. Gratuité. Pas nécessairement totalement gratuit, mais avoir la possibilité d'essayer le jeu gratuitement et sans limites. Juste car je n'aime pas les surprises après avoir payé.

2. Style. Exit les jeux par forums et jeux d'élevages : Jouer seul sur un jeu web, je trouve ça vraiment dommage.

3. Avoir la possibilité de faire quelque chose au moins une fois par jour. Comme SorenS un rythme trop lent et je fini par "oublier" de jouer.

SorenS > Sur Daifen, tu peux jouer à des parties à 1 tour par jour, suffit de choisir le rythme que tu préfère

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
« Réponse #3 le: 06 janvier 2010 à 10:18:58 »
A priori, je check les sites sur les nouveautés, et je regarde chacune d'entre elles. La plus part, je les tests tous quand même.

Mais quand je cherche un jeu je le fait comme cela:

- Je cherche un jeu de stratégie
(Les rpg ne m'intéresse pas, trop limiter, les jeux d'élevage encore plus et pour les forum, j'ai mieux à la maison :) ).

- Puis je vais sur le site, et je regarde les screenshot et la description (les deux obligatoirement). Si cela ressemble a un ogame like, je zappe directe (ce qui est le cas de 99.99% des sites actuellement). Les jeux d'élevage de ville/planètes, sont tous les mêmes, ca m'intéresse pas.

- Si lors du test, si je vois qu'il y a un système de bonus qui avantage trop celui qui paye, je me désinscrit dans la semaine.

Oui, je joue pas beaucoup ces derniers temps :)

Voila.

Pour la gratuité je ne regarde même pas, 99% des sites se disent gratuit mais ne le sont, donc je fait pas attention à ce que dis la description. Pour moi, avoir un bonus in game, c'est pas du gratuit.

L'apparence n'est pas super importante, je joue encore à des jeux des années début  90, tant que les couleurs du jeu ne m'explose pas les rétines, ca vas.

Et toi prélude?? C'est bien de demander mais faut donner son avis :)
@+
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 06 janvier 2010 à 10:49:15 »
Et moi... Ah oui, il m'arrive de jouer. Mais très rarement en fait, je suis un dévoreur de jeux, mais pas un acharné. Je joue à beaucoup de jeux, mais pour tester. Donc, en général, pas plus d'une heure par jeu, sauf cas particulier (jeux qui demande de revenir régulièrement).

Je recherche en premier les jeux par style. J'aime bien les jeux de stratégie en général.

Je regarde la première page du site. Si elle m'attire, je tente le coup. Si il y a trop de pub, je laisse tomber, même si le jeu me plaît à priori.

Gratuit / payant, je ne regarde pas. Non pas que j'ai envie de payer, mais si je trouve un jeu payant de qualité, pourquoi pas du moment que je peux tester avant de payer ?! J'ai d'ailleurs acheté dernièrement Cities XL, je ne recommencerais pas ce genre de bêtise sans tester avant  >:(

Voilà. Après, je m'intéresse éventuellement à la chance qu'a le jeu de rester en vie au moins le temps que je m'amuse. Car ce doit être relativement frustrant d'amener un personnage à un haut niveau et voir le jeu s'arrêter sans raison.

Hors ligne SorenS

• Membre Junior
  • **
  • Développeur web PHP
    • Kueny Raphaël - Développeur web php
« Réponse #5 le: 06 janvier 2010 à 11:07:54 »
Désolé Findel. Lorsque je m'étais inscrit je n'avais accés qu'à celle là qui démarrait tôt il  me semble. Bref, ce n'est pas le sujet et je m'excuse de la confusion :)

Je suis d'accord avec khiguard. Il faut une page screenshot et description !!! De plus les deux doivent êtres soignées.

+1 pour Prélude et le trop de pub !

Il faudrait aussi poser ces questions à des casuals gamers et voir ce qui les attirent vraiment. Je pense que cela pourrait être intéressant et amener un réel débat
--- Développeur web php passionné de jeux web ---

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 06 janvier 2010 à 11:15:13 »
Il faudrait aussi poser ces questions à des casuals gamers et voir ce qui les attirent vraiment. Je pense que cela pourrait être intéressant et amener un réel débat
Proposez à vos joueurs de venir ici  ;)

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 06 janvier 2010 à 11:38:35 »
Perso, je ne fonctionne que sur le bouche à oreilles : je connais les gouts de mes potes, et je m'inscrit au jeux auxquels ils jouent ... Dés fois après les avoir regarder jouer ( rarement plus de 20 secondes ).

Concernant les screens, dans la plupart des jeux il est aussi rapide de s'isncrire que d'accèder aux screens en question, donc je m'inscrit sans y prèter attention. ( surtout que je suis très réticent à juger un jeu sur son apparence, étant très souvent déçut par les "beaux jeux" )

Hors ligne Kurt

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 06 janvier 2010 à 13:04:14 »
La condition de base pour moi c'est qu'il soit gratuit mais après je regarde un peu tout, le graphisme, la complexité du jeu ... et même le classement actuel du jeux, si les premiers du classement possède trop de point ... je voit pas l'intérêt de jouer sauf si le jeu reprend peu de temps après  ;D

Hors ligne Saito gray

• Néophyte
  • *
    • Ex nihilo
« Réponse #9 le: 06 janvier 2010 à 13:40:28 »
Personnellement je m'intéresse d'abord au style de jeu, un jeu d'élevage ne m'intéresse pas, les jeux de rôle beaucoup moins qu'avant. Je cherche surtout actuellement un mélange de genre ou a défaut une réelle liberté d'actions.
La gratuité est aussi très importante, je déteste un jeu ou il y a des avantage payant, je quitte immédiatement même si le concept pourrais être intéressant.

Étant donner que j'ai facilement tendance a m'ennuyer, j'aime jouer a des jeux actif, ou l'on peu passer au moins une fois par jour ou répondre au messages ou sur le forum...
Les graphisme passe en dernier : tant qu'il ne m'expose pas les yeux ça va.

Sinon comme dit plus haut ca serrais intéressant de poser la question a des casuals gamers, histoire de voir si nos gouts correspondent a la majorité ou non...

Hors ligne Wolverine

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 07 janvier 2010 à 22:06:15 »
-Moi je regarde premièrement le style de jeu (management, stratégie)
-Deuxièmement si il est gratuit
-Ensuite l'aspect visuel de la page d'accueil et de la page sur laquelle on joue (un jeu moche ou mal organiser, pas pratique à utiliser c'est rebutant)
-Je regarde si on peut voir un aperçu du jeu, à quoi il ressemble avant de s'inscrire
-Combien de temps il faut pour jouer chaque jour (les jeux où faut revenir toutes les heures pour progresser j'aime pas, une fois par jour ça suffit)
-Je regarde si il y a beaucoup de joueurs qui sont inscrit et si le jeux est actif avec le nombres de connecter par jour
-Je regarde le forum, si il est clair, pratique à utiliser et bien agencer
-Je regarde aussi si c'est un jeu qui fonctionne par saison ou qui est continu

Voila je crois que c'est à peu près tout

Hors ligne keke

• Animateur
  • Membre Junior
    • Magdales
« Réponse #11 le: 15 janvier 2010 à 10:26:34 »
Coucou,

Ce qu'il me faut, c'est un jeu avec 
- des graphismes sympa
- Une communauté de joueurs agréable
- une interaction possible avec les autres joueurs
- un cout minimum (voir gratuit)
- un jeu où l'on est pas obligé de revenir tous les jours (où l'on puisse stocker ses tours par exemple, qu'on puisse partir en vacances, etc.)
- un jeu accessible du boulot ...
- un jeu qui n'utilise pas mon adresse e-mail.

Dernièrement je me suis inscrit sur Muxxu ... j'adore Intrusion et Kingdom ... j'ai même mis 15 euros dedans. Je trouves que ce sont des jeux de qualité et qu'il mérite un détour ... Merci à Prélude d'en avoir parlé sur PRELUDE-ME ^^. Sans lui, j'aurais passer des vacances moins agréables.

Kéké
Kéké : administrateur de Magdales.