J'ai toujours beaucoup de mal à dire ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas dans un graphisme ou, plus généralement, dans une création. Je manque de mot.
Mais bon, je me lance dans cet exercice.
Ce qui est chouette :
- les menus déroulants (il manque presque un son de vieux métal lorsque le menu arrive en bas

)
- les petits boulons sont sympa
- j'aime beaucoup ce chapeau. Ce doit être ce style d'époque que j'apprécie. Avec un mélange de "haute" technologie et de l'ancien.
Bon, passons aux choses qui fâchent :
- je reviens sur les boulons : ils sont étirés à certains endroit. Tu as dû reprendre la même image que tu as agrandi / rétréci. C'est dommage, ça se ressent sur l'ensemble.
- tu parles de rouille et "plus sale" : mais ton graphisme est très propre justement. Il manque de "défauts", de salissures.
- les arrondis ne sont pas très jolis. Ils ne sont pas antialliasés.
Bon. Je m'arrête là.
Juste quelques infos en plus : j'aime beaucoup le style "rouille / sale" et tons sépias. Là, tu n'as voulu partir sur des tons sépias et c'est un choix. Pourquoi pas après tout. J'avais voulu donner un peu ce style sur
AFC (mon jeu). J'ai mis un exemple d'écran de jeu.
Il a été réalisé en superposant des photos de ciments et des photos de bouddhas que j'avais pris. Le tout en mettant une couleur de fond (là, tu choisis). Et puis, une astuce simple, mais terriblement efficace : n'hésites pas à compresser un maximum les images en jpeg. Ça a le double avantage de mettre des "salissures" justement et de minimiser le poids des images (et comme chacun le sais, le poids des photos et le choc des ... je m'égare...).
Quelques pistes pour te donner des idées :
- des photos de métal rouillés sur Fotolia :
http://fr.fotolia.com/search?k=grunge+rouille - des textures gratuites :
http://blog.gaborit-d.com/5-textures-hautes-qualites-rouille-metal/ - et le plus complet de tous :
http://www.cgtextures.com/Et bon courage !