Auteur Sujet: C'est combien ?  (Lu 2937 fois)

Hors ligne findel

• Néophyte
  • *
    • Daifen
C'est combien ?
« le: 14 décembre 2009 à 10:33:17 »
Hello

Je me pose une question très superficielle : combien coûte un hébergemenent de jeu ?

Aujourd'hui, sur les bons conseils de Cavey (encore merci à lui !), je suis chez Sivit, dont je suis très content.

Mais leur récent rachat par Nerim me pousse à me poser des questions, et notamment au niveau du prix. J'ai toujours été très statisfait de mon hébergement et il n'a que rarement montré des signes de faiblesse, même quand on était au plus haut en nombre de joueurs (5000 actifs, y'a 5 ans, aujourd'hui on tourne plutot dans les 900).

J'ai donc un hébergement mutualisé, espace de stockage 1 Go, bande passante illimitée, sous-domaines illimités et 3 bases MySQL.
C'est un poil au dessus de mes besoins car ma base (je n'en utilise qu'une) fait 260 Mo et mon espace web 150 Mo.

Mes 3 noms de domaine sont chez Gandi (pour pas mettre tous mes oeufs dans le même panier).

Pour tout ça, je paie 7,50 euros par mois.

Sur le papier, j'ai l'impression que ça fait peu, mais j'aimerai le confirmer, et surtout savoir où trouver aussi bien ailleurs si jamais ça commence à sentir le sapin chez Sivit.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Re : C'est combien ?
« Réponse #1 le: 14 décembre 2009 à 10:48:44 »
Vu la taille de ta base, tu auras peut-être du mal à trouver ailleurs pour si peu.
Chez OVH, tu trouveras un équivalent, mais gare à la base. Quoique leur nouvelles offres semblent correspondre à tes besoins :
 - espace disque : 100Go
 - bande passante 1TO / mois (ce qui est .. ouf... trop ?!)
 - 1 base MySQL 500Mo ou 3 bases de 50Mo
Le tout pour 5.97 € / mois TTC
A ce prix là, tu as même le nom de domaine inclus.

Hors ligne guile

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 27 décembre 2009 à 12:35:37 »
Chez mavenhosting, c'est 5€ par mois, payable en une fois pour une année (60€).
- domaine compris (domaine supplémentaire 10€ pour un .fr)
- 75GO en place
- trafic illimité
- sous domaines illimités
- bases illimités (tailles comprise dans la place occupée)
- SAV via MSN ou mail (ils répondent par mail très rapidement)
- cron, ssh, RoR, mail ...

Et plein d'autres choses encore.

Leurs serveurs sont apparemment chez OVH, mais le SAV est assuré par eux. C'est ce SAV qui m'a fait me tourner vers eux : en 3h j'ai eu un nouveau domaine enregistré chez eux, ils ont modifié mon compte pour qu'il réponde à mes besoins techniques.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 27 décembre 2009 à 17:57:03 »
Un lien peut-être ?!