Sondage

Pensez-vous que les jeux gagnants méritent vraiment leur place ?

Oui
5 (62.5%)
Non
3 (37.5%)
Ne se prononce pas
0 (0%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Les meilleurs jeux en ligne de l'année 2009  (Lu 17311 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Les meilleurs jeux en ligne de l'année 2009
« le: 01 décembre 2009 à 20:26:41 »
Et voilà, le résultat officiel du classement des meilleurs jeux en ligne alternatifs selon le PBeM Rank vient de sortir.
Ils sont 10 à être classés suivi (de près) par 20 challengers.
A votre avis, est-ce que les 10 premiers méritent vraiment leur place ? Sont-ils vraiment de bons jeux en ligne ?
Avez-vous joué à l'un de ces jeux ? En aviez-vous entendu parler avant ce classement ?!
Quel jeu, qui ne s'y trouve pas actuellement, mériterait d'y être selon vous ?

Hors ligne Cavey

• Néophyte
  • *
Re : Les meilleurs jeux en ligne de l'année 2009
« Réponse #1 le: 01 décembre 2009 à 23:40:46 »
Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Par un jeu de foot en plus... si encore c'était par un Daifen ! Mais non, un jeu de foot !
Y a eu main Môssieur l'arbitre ! C'est une faute ! Y a eu tricherie !
J'exige de rejouer le match. De recompter les voix. De virer cette règle de W3C. Nan mais, franchement, le strict respect du W3C... et pourquoi pas de la grammaire tant qu'on y est ! Dans le genre truc qui sert à rien...

Vous vous rendez pas compte, c'est tout mon plan pour devenir le maitre du monde qui s'effondre là.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je serais là en 2010 ! Ahaha ! Ma vangeance sera terrible ! Terrrible !!!!!!!!

Maréchaaaaaal nous voilààààà !
Devant toi, le sauveur de la Franceuux
Nous jurons, nous, tes gaaaaaars
De servir et de suivre tes paaaas ! Pouet Pouet !
Maréchaaaaal nous voilààààà !
Tu nous as redonné l'espéranceux
La Patrie renaîtraaaaaa ! Pouet Pouet !
Maréchal, Maréchal, nous voilààààà !

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 02 décembre 2009 à 09:19:33 »
Après recompte des voix, il s'avère que... Le classement restera ainsi et pis c'est tout ! Na !
(n'empêche que quand il s'y met le Cavey, il s'y met !  ;D )
Et jolie seconde place quand même !

Hors ligne khiguard

• Animateur global
  • Membre Complet
    • Alonya: jeu de gestion et de stratégie.
« Réponse #3 le: 02 décembre 2009 à 15:06:25 »
Je pense que oui. Après avoir regarder, on remarque que c'est les jeux les plus "sérieux" qui s'y trouve. les jeux qui sont la depuis de nombreuse année. Ceux en qui ont peut normalement faire le plus confiance.

J'ai tester et jouer à tous. Je pense que la pérennité d'un jeu est un gage de qualité non? Bien plus que de jolis graphisme.

Félicitation Cavey pour ta deuxième place!!
@+
« Modifié: 02 décembre 2009 à 15:08:05 par khiguard »
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie.
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie. (en construction)
Acdn : Webzine ludique.

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 06 décembre 2009 à 21:54:06 »
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7076

Empirium aurait du y être ! La colère gronde parmi le peuple des galaxies Feldyn et Ivée !  ;D

( je leur dit de venir se plaindre ici, avec les risques que cela comporte ? :D )

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 07 décembre 2009 à 07:46:38 »
Les Trolls sont toujours les bienvenu. Ils font le débat...
Le jeu est classé 113, ce qui n'est finalement pas si mal.
Déjà, simplement en respectant le W3C au niveau du codage du site, je suis persuadé que ce jeu gagnerait dans le classement. Cette petite modification lui permettrait d'être mieux référencé, ce qui ferait effet boule de neige...
On tient les paris ?! PBeM Rank de 3 et classé 7ème le 7 décembre 2009.
Ca me fait pensé que je voudrais bien prendre le cas de quelques jeux qui sont mal classés et qui souhaiterais devenir mieux classés. En les suivants en indiquant comment faire, voir le cheminement de ces jeux. Si il y a des webmasters intéressé, qu'ils me contactent.
« Modifié: 07 décembre 2009 à 07:50:49 par Prélude »

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
« Réponse #6 le: 07 décembre 2009 à 09:25:30 »
Il est pas mort http://www.angemoniaque.com/ ?
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 07 décembre 2009 à 09:49:15 »
Les inscriptions sont fermées.
Mais comme dit je ne sais plus trop où, à partir du moment où le site a été classé dans l'année, il a des chances d'apparaître dans le classement final (mais pas dans celui de l'année d'après...)

Hors ligne skyvador

• Membre Complet
    • Star Tactics
Re : Re : Les meilleurs jeux en ligne de l'année 2009
« Réponse #8 le: 07 décembre 2009 à 10:11:56 »
Les inscriptions sont fermées.
Mais comme dit je ne sais plus trop où, à partir du moment où le site a été classé dans l'année, il a des chances d'apparaître dans le classement final (mais pas dans celui de l'année d'après...)

okidoki :)

Bon je vais tâcher de revoir le w3c pour star tactics du coup :p
Star Tactics La saga des étoiles
http://www.star-tactics.com/

Babylon 5, le jeu en ligne (V2)
http://www.skyvador.com/pbem/

Hors ligne Cavey

• Néophyte
  • *
Re : Re : Les meilleurs jeux en ligne de l'année 2009
« Réponse #9 le: 07 décembre 2009 à 10:22:26 »
Déjà, simplement en respectant le W3C au niveau du codage du site, je suis persuadé que ce jeu gagnerait dans le classement.

Medis Cura Te Ipsum

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.magazine-jeux.com%2F;accept=text%2Fhtml%2Capplication%2Fxhtml%2Bxml%2Capplication%2Fxml%3Bq%3D0.9%2C*%2F*%3Bq%3D0.8;accept-language=fr%2Cfr-fr%3Bq%3D0.8%2Cen-us%3Bq%3D0.5%2Cen%3Bq%3D0.3;accept-charset=ISO-8859-1%2Cutf-8%3Bq%3D0.7%2C*%3Bq%3D0.7 (pourtant, je n'ai fait que cliquer sur le liens disant que tu respectes le HTML 4.0.

Et tu remarqueras, amis Prelude, que ton site s'affiche très bien sur la majorité des navigateurs.

Nan, mais sérieusement, je suis le seul à penser que le respect du W3C n'est qu'une vaste masturbation intellectuelle ? Qu'il y a vraiment d'autres choses bien plus importante ?

Hors ligne KiwiToast

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 07 décembre 2009 à 11:30:46 »
Perso j'ai pas trop d'avis la dessus, mais je pense que le webmaster d'Empi préfère passer le temps dont il dispose à coder des améliorations/nouveautés pour son jeu plutôt que travailler sur la qualité de son site qui fonctionne déjà parfaitement sous tous les navigateurs que j'ai testé. ( mais c'est sur que j'ia pas testé le jeu avec un navigateur pour mal voyant ...  ;D )

Hors ligne findel

• Néophyte
  • *
    • Daifen
« Réponse #11 le: 07 décembre 2009 à 11:40:57 »
Ben qui dit respect du W3C, dit gage de qualité du code. Si tu prend le temps de faire quelque chose qui respecte les règles, c'est que tu as quand même un certain désir de bien faire.

Bien entendu, cela ne veut pas dire pour autant que le site est bien conçu ou quoi, mais au moins tu respecte les règles.

Respecter le code de la route ne signifie pas que tu conduis bien, tu peux être un véritable danger tout en respectant à la lettre les feux rouges et autres obligations. Mais, au moins, tu respecte les règles, c'est déjà un début et ça permet au moins de savoir quoi faire quand on est sur la route.

Car sans le code de la route, on ferait comment aux croisements ? à celui qui a la plus grosse et qui n'a pas peur de foncer dans le tas ?

Ici c'est pareil. Sans règles posées, les navigateurs fonctionneraient comment ? on aurait du code propre à chacun ? Honnêtement, si y'avait pas le respect du W3C au moins par les navigateurs (et donc les sites) on aurait autant de façon de coder que de navigateurs...

Après, je dis pas qu'il faut que ce soit la seule priorité, ni qu'il faut que tout soit respecté à la lettre et se flageller si c'est pas le cas, mais au moins un des objectifs vers lesquels tendre.
« Modifié: 07 décembre 2009 à 11:46:49 par findel »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 07 décembre 2009 à 12:05:15 »
@Cavey : en effet, je devrais retirer ce petit logo car le code de ce site est vraiment pas beau à voir. Il date un peu et je ne l'ai pas renouvelé.
En même temps, sont référencement a bien descendu aussi, comme quoi.

Le respect du code est une chose à prendre en considération. C'est une chose parmi tant d'autres. Si le jeu (puisque nous parlons de jeu ici) est nul à la base, ça ne sert à rien d'aller coller du bon code, ça ne marchera pas mieux.
Par contre, si le jeu est bon, ça peut-être un bon plus : il sera mieux référencé, mieux vu par les différents navigateurs et plus facilement maintenable. Plus rapide au chargement (si si, faites la comparaison entre un site fait en table et le même fait en div, vous verrez, c'est flagrant).
Bref, que du bon.

Hors ligne Max

• Néophyte
  • *
    • Empirium, jeu de stratégie gratuit
« Réponse #13 le: 07 décembre 2009 à 21:50:47 »
Bonjour.

Je suis Max, le webmaster d'Empirium.
J'ai pris un moment pour regarder les erreurs / W3C.

Hormis quelques erreurs mineures et la non-mention d'une DTD (!), tous les erreurs venaient des liens copiés/collés des annuaires.
Cette fois tout est ok.

Comme cela a été expliqué, je fais des choix car j'ai peu de temps. J'essaie de progresser et d'acquérir les meilleures pratiques, mais le respect des standards à la lettre est vraiment la cerise sur le gâteau.
Quand une page est identique sous IE, Opera, FF et Safari, je suis déjà satisfait.

Prélude, j'accepte tout conseil et toute aide avec plaisir.

Quant au classement, je ne me prononce pas car il est très difficile de réaliser un tel classement. Il y a forcément des injustices (je ne parle pas de mon cas), sans que cela soit une volonté des organisateurs.
Le mode de classement incite par contre au lobbying à mon sens : si je veux voir monter mon jeu, j'incite mes joueurs à créer des comptes sur jeux-net et à voter en masse, ce qui corrompt davantage le classement.
Mais je n'ai pas de suggestion d'autre mode. Il reste le test par un juge, mais cela reste très long.
Une suggestion toutefois : il me semble difficile de comparer des choux et des carottes ; ainsi il serait peut-être judicieux de catégoriser un peu le classement (élevage, jdr forum, gestion et stratégie etc...).

Hors ligne Cavey

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 07 décembre 2009 à 23:17:22 »
Biensur que si Max: prononces-toi ! Donnes ton avis ! Ne te laisse pas faire ! Oses dire tout haut ce que tout le monde penses tout bas !

Prelude est un vendu aux lobbies des jeux d'élevages footbalistiques ! Tout ça parce qu'il espère vendre AFC !

C'est un scandale ! Prévenez la cours européennes des droits de l'Homme ! Parachutez des casques bleus !