Auteur Sujet: Leeh, le premier WMORPG français  (Lu 10186 fois)

Hors ligne Prelude

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
  • Karma: +9/-0
    • Mon blog
Leeh, le premier WMORPG français
« le: 16 novembre 2009 à 09:38:55 »
Leelh, le premier WMORPG français 

3Dduo dévoile sa stratégie et les spécificités de Leelh, le jeu en 3D intégré au navigateur. L’équipe de développement affirme le caractère web de Leelh.  

Le WMORPG

A mi-chemin entre le jeu web et le jeu en ligne massivement multi-joueurs, Leelh est un jeu d’un genre nouveau pour la gamosphère. Son gameplay et sa navigation en 3D le classent naturellement dans la catégorie des MMORPG tandis que son cycle de développement court et l'absence de support le placent plutôt du côté des jeux web. 

Laurent RIGHETTI, community manager du projet Leelh affirme : " Cette double identité peut être résumée en un seul terme : Le WMORPG (Web Multiplayer Online Role Playing Game) ou Jeu de rôle Web multi-joueurs. Notre objectif est de créer une nouvelle catégorie du jeu online, plus accessible, plus flexible, plus communautaire ".   
 

A la manière d’une série interactive

Leelh connaîtra, dès sa date de sortie, un rythme de mise à jour effréné et proposera à ses joueurs une expérience riche et sans cesse renouvelée . Sacha STEPANIAN, co-fondateur de 3Dduo et Directeur Créatif de Leelh précise : " Dès le départ, nous avons pensé le jeu en globalité avec son lot de fonctionnalités à 3 ans afin d’avoir un ensemble cohérent et efficace. Sortir les fonctionnalités au fur et à mesure est une volonté forte qui s’inscrit dans une scénarisation des mises à jour permettant de rendre l’univers réellement persistant ".    

Les contenus  du jeu seront étroitement liés aux désirs de la communauté : les premières intégrations d’UGC (User Generated Content) affirment ce choix, de même que le pouvoir d’impact sur l’univers qu’aura le joueur. Clémence MARREC, Lead Scénariste du jeu, explique : " Le scénario, qui constitue l'un des principaux atouts du jeu, est établi et ne changera pas. En revanche, comme nous laissons la main aux joueurs, nous savons qu’il est indispensable d’avoir une marge de manœuvre […] Finalement, c’est un peu comme pour planifier un trek : on part d’un endroit, on sait que l’on doit y revenir quelques semaines plus tard et que l’on veut visiter à tout prix telle et telle ville mais on ne sait pas précisément le chemin que l’on empruntera ".   

Enfin, à la manière d’une série interactive, Leelh est voué à se dérouler par épisodes. Le premier explore un Nord de la France au visage quelque peu apocalyptique. Quelle sera la prochaine région touchée ?

Site officiel : http://www.leelh.com/