Sondage

Vous sentez-vous concerné par le référencement de votre site ?

Oui, j'intègre cette notion à mes développements
Oui, mais je ne l'intègre pas encore
Non, je le ferais après le lancement de mon jeu
Non, mais j'aimerais bien
Non, pas du tout

Auteur Sujet: Le référencement et vous  (Lu 4449 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
Le référencement et vous
« le: 28 octobre 2009 à 15:13:07 »
Bien référencer son site n'est pas forcément une tâche facile.
Est-ce que vous vous sentez concerné par le référencement et faites vous quelque chose pour que votre site soit bien référencé ?
Intégrez-vous a notion de référencement avant, pendant ou après le développement de votre jeu ?

Hors ligne WellsMJ

• Néophyte
  • *
Re : Le référencement et vous
« Réponse #1 le: 29 octobre 2009 à 15:41:20 »
Vue que le référencement ce fait en même temps que le squelette du site, vaut mieux y penser dés le départ. Parce que rattraper le truc après coup, bonjour l'angoisse ^^

Hors ligne Saito gray

• Néophyte
  • *
    • Ex nihilo
« Réponse #2 le: 10 décembre 2009 à 13:06:38 »
J'ai toujours eu des problèmes pour penser au référencement de mon site. Je n'aime pas beaucoup faire ce genre de choses...
Personnellement pour mon projet en cours, étant donné qu'il me reste encore plusieurs mois de développement la question ne se pose pas pour l'instant, mais je pense que je commencerai a penser référencement une fois le jeu assez complet pour lancer une béta.

Revenir sur le code à ce moment me permettra également de retoucher légèrement le design du site et de corriger quelques défauts.
Sur mon ancien projet je ne me suis jamais trop senti concerner par le référencement, au final j'ai perdu beaucoup de temps a faire connaitre le jeu via bouche à bouche oreille. Je pense que cette fois je ferais un effort de se coter.

« Modifié: 10 décembre 2009 à 17:03:11 par Saito gray »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 10 décembre 2009 à 14:30:07 »
via bouche à bouche
Je te conseille plutôt le bouche à oreille  ;)
Plus sérieusement, le référencement doit être pris en compte avant le développement des pages. Mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne Saito gray

• Néophyte
  • *
    • Ex nihilo
Re : Re : Le référencement et vous
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009 à 17:28:17 »
Je te conseille plutôt le bouche à oreille  ;)
Effectivement, j'aurais sans doute de meilleurs résultats  ;)

Concernant le référencement, j'ai tendance à faire ce que j'aime le moins en dernier, mais il est certain que je m'y prends mal, je ne conte plus le nombre de fois ou j'ai débuggé mes pages parce que j'ai voulu éviter un truc chiant à faire  ;D
Étant donner que je n'est que l'index en ligne je vais sans doute me renseigner un peu plus afin de ne pas avoir toutes les corvées en fin de développement, avec un peu de chance ça serra rapide ^^"

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 10 décembre 2009 à 18:26:12 »
Avec un peu de méthodologie, il est possible déjà de faire simple et vite :
 - prévoir une zone "meta tags" en include pour chaque page et modifiable avec une variable en haut de page. Si la variable n'est pas dans la page, c'est la globale qui est prise en compte
 - le H1 (unique) semblable, voir équivalent, au titre de la page et,pourquoi pas, déclaré également dans les variables
- ...

Mais surtout, bien jouer avec les includes (principe des templates en fait) pour éviter d'avoir tout à refaire au dernier moment.

Hors ligne SorenS

• Membre Junior
  • **
  • Développeur web PHP
    • Kueny Raphaël - Développeur web php
« Réponse #6 le: 14 décembre 2009 à 12:58:26 »
- prévoir une zone "meta tags" en include pour chaque page et modifiable avec une variable en haut de page. Si la variable n'est pas dans la page, c'est la globale qui est prise en compte

Les meta ça ne sert plus à rien pour le référencement ! Juste à la limite la meta description qui est reprise dans google.

Et pour les normes W3C (dont ça parle pas mal sur je ne sais plus quel topic dont ce n'est pas trop le sujet) apparemment ça ne rentre pas en compte non plus http://forum.webrankinfo.com/referencement-google-favorise-pas-les-pages-valides-w3c-t116621.html
--- Développeur web php passionné de jeux web ---

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 14 décembre 2009 à 14:36:16 »
Pour "zone meta tags", je parlais plus de la balise title, du doctype et de tout le tralala. le "head" en fait des pages.

A propos de Google et des balises pris en charge : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=79812

Et à propos de optimisation SEO d'un site pour Google : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769#3