Auteur Sujet: La gestion des parasites  (Lu 9406 fois)

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
La gestion des parasites
« le: 23 septembre 2009 à 12:11:39 »
Ce débat fait suite à "Radio Prélude 5" qui a eu lieu le mardi 22 septembre à 21h00.

Les parasites. Qu'est-ce donc ?! Les parasites sont ces joueurs qui, frustrés ou simple bêtes, souhaitent détruire le fonctionnement du jeu en y mettant tout leur cœur à cet ouvrage. Que ce soit par des messages désagréables sur le forum ou en créant des multi-comptes afin de déstabiliser le jeu, ces joueurs permettent aux webmasters de passer quelques nuits blanches.

Alors, comment gérer ces situations qui peuvent parfois aller jusqu'à faire fermer le jeu ?

Après avoir écouté l'émission, n'hésitez pas à réagir et à donner vos solutions ou simplement de nous parler de votre expérience.

Hors ligne WellsMJ

• Néophyte
  • *
Re : La gestion des parasites
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009 à 14:36:48 »
Je crains malheureusement que se soit un cercle vicieux. Si on est sévère pour éviter que tout parte en vrille, on va être considéré comme un tyran, ce qui va envenimer les choses jusqu'à l'implosion.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 23 septembre 2009 à 14:57:39 »
En même temps, tout webmaster d'un jeu en ligne sait qu'il ne peut pas laisser faire...

Hors ligne WellsMJ

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 23 septembre 2009 à 15:11:01 »
Malheureusement j'ai voulu être assez gentils, ca a tuer mon jeu. C'est ainsi.

Tient petit bonus: je t'ai filtré les séquences. Ca élimine le bruit de fond ce qui est quand même beaucoup plus agréable à entendre:

http://wells83.free.fr/radio-prelude-5_filtre.mp3

C'est tjs pas le top du son en HD7.1 mais bon, ca évite de devoir prendre une aspirine à la fin de l'interview ^^

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 23 septembre 2009 à 16:09:29 »
Sympa ta version. Tu m'indiques quel soft tu as utilisé et quel filtre afin que je mette ça en place pour les prochaines radios ?! (et pour celle-ci)

(Je viens de renvoyer une version avec un peu moins de bruit de fond...)
« Modifié: 23 septembre 2009 à 16:40:54 par Prélude »

Hors ligne WellsMJ

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 23 septembre 2009 à 17:40:37 »
rien de bien sorcier: j'ai utiliser le filtre "suppression bruit" de Audacity 1.3

En plus, toi tu doit pouvoir échantillonner le bruit de façon isolé, ce qui serait encore plus efficace que ce que j'ai pu faire.

Il y a pleins de filtre et outils sur ce soft pour booster ou modifier une bande son. Utile pour tes interviews a mon avis.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 23 septembre 2009 à 18:54:56 »
ok. Merci. C'est donc ce que j'ai utilisé dans la nouvelle version que j'ai mis en ligne. Je m'y amuserais d'avantage dans la prochaine émission.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 30 septembre 2009 à 08:36:09 »
Je viens de me rendre compte que le problème de la critique facile, puérile et sans intérêt existe également dans d'autres domaines. incroyable !
En voici un exemple, très bien expliqué, quoiqu'un peu cours, dans la thématique de la BD.

Hors ligne SorenS

• Membre Junior
  • **
  • Développeur web PHP
    • Kueny Raphaël - Développeur web php
« Réponse #8 le: 30 septembre 2009 à 09:58:39 »
Au niveau de la critique facile et méchante, elle ne sert pas totalement à rien je pense. Certes c'est pas facile à encaisser, certes ça fait sortir de ces gonds mais je pense qu'il faut prendre du recul.

On peut tomber sur plusieurs types de personnes, mais j'en retiens deux. Les kévins et les autres (pour la critique facile). La critique des kévins faut laisser passer, on s'en fout. Ensuite, ça peut aussi être une personne qui va super critiqué mais dont le fond aura de l'importance.

Je pense que toute critique est bonne à prendre. Toujours avec du recul bien entendu. Mais si une personne dit "c'est nul", c'est bien qu'il y a une petite raison quelque part. (et oui on ne crée pas des super méga géniaux jeux qui plaisent à tout le monde).
--- Développeur web php passionné de jeux web ---

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #9 le: 30 septembre 2009 à 10:58:57 »
Il est clair que si une majorité commence à dire "c'est pas terrible ton truc", il est grand temps de se poser les bonnes questions  ;)
Par contre, comme indiqué dans le texte "BDiste", il y a des critiques qui viennent bêtement d'une expérience personnelle sans rapport avec la cible de la critique. Par exemple, un joueur doit se lever tôt (il faut aller à l'école, préparer ses affaires, tout ça...) et lil est crever (trop fait la teuf la veille...). Le soir, en rentrant, il se fait une petite partie de son jeu préféré, mais là, pas de chance, il perd et son personnage meure. Il envoie aussi sec un mail tueur au webmaster lui indiquant que son jeu est vraiment nul à chier.
Ce n'est qu'un exemple, mais il est réel (à remettre dans le contexte, parfois, c'est un gars qui doit se lever pour aller au taf, parfois, c'est le père, ...). Ce type de "critique" reste très désagréable pour le concepteur du jeu. Il faut évidement avoir un peu de recul et mettre ces critiques de côté le temps que le gars se reprenne, mais en attendant, le webmaster sert de défouloir (ou pire, il peut-être banni d'un forum  ;D )

Mais en effet, toute critique n'est pas là de façon innocente. Il faut en tenir compte.

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 06 octobre 2009 à 17:47:51 »

Hors ligne Prelude

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Mon blog
« Réponse #11 le: 09 octobre 2009 à 17:31:00 »