Forum Jeux-Web.com

Espace créateurs => Espace promotion => Discussion démarrée par: Matrix le 06 août 2009 à 02:21:37

Titre: quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 06 août 2009 à 02:21:37
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais m'excuser de poster dans cette section, mais aucune n'est approprié a ceux que je veux dire ou alors sont sous le contrôle de modérateur (forum de débat).

J'aimerais parler du classement que tu fais Prélude sur les divers jeux alternatif online.

En effet j'ai était un peu déçu de constater que les raisons qui aide a l'élection des rangs des divers jeux n'est pas objectif!

En effet, j'ai lu qu'au dernier classement Fractal était passé second.
Jusque là, pourquoi pas?
Mais ensuite quand on regarde le petit commentaire, tu réponds en gros "je ne peux pas laisser toujours les même en premier".
Et là, je ne suis plus d'accord!

Quand tu fais un classement, tu dois rester objectif et le faire comme si c'était le premier sans tenir compte qu'un jeu est était premier 1 millier de fois ou rien qu'une seul voir jamais.
Si un jeu est bon, il est bien classé, et la seul raison valable (puisque les critères change pas) qui peuvent justifier la rétrogradation (et donc l'élévation) d'un jeu dans le classement c'est le fait que celui-ci soit devenu meilleur, ou ai était dépassé par un jeu qui est devenu meilleur!

Si un jeu est bon et reste bon, je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas ça place de leader, tant que quelqu'un ne pondra pas un jeu mieux encore...

Sous prétexte "faut que se soit toujours les même" on fait tourner les jeux dans le classement?
Dans ce cas le classement ne vaut rien puisqu'il ne prend pas en compte se qu'il faut.

Pour imagé la chose, c'est comme si vous disiez au Brésil après qu'il gagne une coupe du monde de foot-ball: "Ah non, désolé, vous avez gagnez trop souvent là! Faut faire tourner un peu la coupe, soyez pas égoïste !"...

C'est complètement absurde...

Bref, ce n'est que mon avis, si vous voulez en parler dans un débat, je suis partant ;)

Merci de m'avoir lu.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: keke le 06 août 2009 à 08:55:24
Je connais bon nombre de classement où, être en tête de classement signifie avoir un malus pour le prochain classement. Ce type de pratique existe beaucoup dans le marketing.

Exemple :
Arriver au podium de la "voiture de l'année"; elles ne peuvent par exemple plus concourir dans les années suivantes. Ce qui est abominable si tu arrive en 3eme position.

Je me prononce pas sur l'objectivité du classement ^^. Je laisse prélude faire son boulot.

kéké
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 06 août 2009 à 09:57:37
Tout d'abord, se poser les bonnes questions : pourquoi n'y a t-il pas de rubrique pour mettre ce type de message sur ce forum ?!
Ensuite, tenter d'y répondre en faisant fonctionner ce que l'on nomme vulgairement "cerveau" : très certainement parce que ce type de message n'a pas sa place ?!

Et là, on aura fait un grand pas en avant !
Je ne supprime pas ce message pour l'instant. Il le sera un peu plus tard.

Quel est donc le lieu pour faire du flood, du remue ménage, exprimer ses idées, son mécontentement, sa rage, et tout ce qui va avec ?!
 - Je ne sais pas...
 - Par mail ?!
 - Sur un autre forum où les délire pré pubères sont admis ?!
 - Sur mon blog (http://www.prelude.me/) ?
 - Sur GameOnNet (http://www.magazineèjeux.com/) où le fameux classement en question y est commenté ?!
 - en proposant un débat en me laissant un mail ?

Voilà. Est-ce que cette réponse te convient ?! Je suppose que non. Mais dit toi que ta question (que je n'ai pratiquement pas lu) ne m'intéresse pas non plus dans cette section. Elle m'intéressera quant elle sera posée au bon endroit.

Merci de m'avoir lu.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: skyvador le 06 août 2009 à 10:08:20
Je trouve cette pseudo polémique stérile, prélude y a répondu je ne revendrai  pas dessus, je dirai juste que ce classement est très bien, pour ma part je suis très heureux que les challenger soient de retour et je félicite prélude pour son travail envers bcp de gens qui sont tous sauf reconnaissant du temps et de l'énergie dépensé pour eux sans y gagner un copec.

A force cracher sans fin dans la soupe vous n'aurez plus que des jeux/services payants qui vous prendrons pour des vaches à lait et il sera trop tard pour venir râler.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: pascal le 06 août 2009 à 11:02:12
Dommage d'envoyer un chier comme ça un utilisateur qui pose une question et exprime sa déception.

ça me déçoit !
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: khiguard le 06 août 2009 à 11:25:57
Je pense que Prélude à déjà pas mal répondu sur son blog a ce genre de question.

Maintenant, un classement à des règles, il faut s'y conformer. Ici, Prélude l'a dit: il y a une part de subjectif. a partir de la, il faut l'accepter, sinon ne pas s'y intéresser.

Maintenant, en débattre, pourquoi pas. Mais pour dire quoi?
Tu préfèrerais un Top site tout con?

Maintenant, perdre une place, c'est pas la mort non plus.

Je sais pas pourquoi ce "classement" fait couler autant d'encre numérique... Est ce parce que les webmaster n'ont aucun contrôle dessus et ne peuvent pas penser tricher? ;)
@+
Titre: Re : Re : quelques points a aborder
Posté par: skyvador le 06 août 2009 à 11:44:32
Dommage d'envoyer un chier comme ça un utilisateur qui pose une question et exprime sa déception.

ça me déçoit !

Personne n'a envoyer chier personne, il y a pas de bonnes réponses à ce genre de post qui ne propose rien et ne fait qu'indiquer ce que une personne voudrai vis à vis d'une situation donnée.

Prélude a parfaitement raison de ne pas entrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 06 août 2009 à 11:54:15
Citer
Dommage d'envoyer un chier comme ça un utilisateur qui pose une question et exprime sa déception.

ça me déçoit !

Ca me fait plaisir de te décevoir  ;D

Je suis également très content que ce classement pose autant de problèmes. C'est que, au moins, il sert à quelque chose.

J'ai finalement fini par lire ton post qui n'a, en effet, rien à faire ici. Donc, j'aurais dit un truc ?! Mais où ? Ce serait bien de me l'indiquer.
Quoiqu'il en soit, que les choses soient claires :je n'ai pas la main sur ce classement. Je ne décide pas qui sera en premier ou en second. Tout est entièrement automatisé. Après, tout à, en effet, été dit sur ce classement, il serait bon de commencer par relire tout ça.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: keke le 06 août 2009 à 13:39:48
Ne rentrons pas dans du cynisme sordide.

J'ai une question qui me taraude en comparant les 2 phrases (à vous de déterminer qui sont les auteurs respectif :

Citer
Mais ensuite quand on regarde le petit commentaire, tu réponds en gros "je ne peux pas laisser toujours les même en premier".

Citer
Quoiqu'il en soit, que les choses soient claires :je n'ai pas la main sur ce classement. Je ne décide pas qui sera en premier ou en second. Tout est entièrement automatisé.

Prélude > Cela veut bien dire que c'est naturellement que le jeu à perdu sa première place, c'est bien ça ?

Matrix > Ta remarque vient-elle uniquement suite au message personnel de Prélude ? Où crois-tu que l'ordre du classement a été modifié par Prélude uniquement pour que Fractal ne soit plus en première place.

Il me semble qu'il y a un imbroglio dans cette discussion... Ca vaut peut-être le coup de creuser pour avoir moins de mécontent ^^.

Kéké
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 06 août 2009 à 14:50:58
Citer
Prélude > Cela veut bien dire que c'est naturellement que le jeu à perdu sa première place, c'est bien ça ?

Tu as bien compris.

Fractal est un jeu que j'apprécie et je suis régulièrement en discussion avec Cavey, son concepteur. Je n'ai aucun intérêt personnel à modifier quoique ce soit dans ce classement, si tant est que ce serait possible.

Bon, ne rentrons pas dans des discutions stériles sur ce forum. D'autres forums s'en occupent à merveille. Je stop cette discussion. Si vous souhaitez la continuer, vous m'en faites part en MP. Si vous souhaitez mettre en place un débat, vous faites comme tout le monde, vous me demandez de le mettre en place.


Je réouvre pour un droit de parole.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 06 août 2009 à 16:42:56
Je remercie Prélude de me permettre de pouvoir à nouveau répondre.
Je tien a rectifier les choses car j'ai était très étonné de la manière dont est partie le sujet.

Ce post n'a en aucun cas pour but de critiquer pour dire "c'est nul" (ce genre de post est effectivement inule et je ne cautionne pas), ce n’est pas non plus une sorte de coup de gueule ou autre, c’est juste un avis, et dans l’idéal j’aurais aimé que ce soit un simple échange d’avis.

Mon état d'esprit en créant ce post était d'un tout autre ordre: critiqué oui, mais de manière constructive afin d'éventuellement améliorer, ou tout du moins pouvoir mieux comprendre, mais pour ce faire faut-il encore pouvoir en discuter, d'où mon post.

Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de message, et c'est la raison pour laquelle je me suis excuser d'entrer, en tant que nouveau, je ne sais pas bien comment ça marche ici, j'avais crut qu'on m’aiguillerait et qu'au pire on déplacerait la conversation dans le forum approprié…

Bref, pour résumer, je ne sais pas si c'est que je me suis mal exprimé mais je ne suis pas là pour "cracher" sur les gens ou leur travail, ça n'a aucun intérêt pour aucun de nous.

Je pensais avoir trouvé un sujet de discutions intéressant - du moins pour moi - sur le classement.
Je souhaite juste qu'on m'explique ou que d'autre m'expose leur point de vue.

@Prélude: j'ai noté, la prochaine idée, je t'en parle en MP avant ;)

Maintenant, pour reprendre la « conversation »:

kéké a soulevé un point que j'aurais bien aimé éclaircir:

Selon se qui est dit, le classement ce ferait de manière automatique?
Dans ce cas c'est peut être moi qui est pas saisie le fonctionnement du classement.
Ce sont uniquement les votes des joueurs qui servent à établir le classement?
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 06 août 2009 à 17:33:29
Ce classement a été pas mal de fois expliqué. En gros :
 - une partie est calculée en fonction de critères techniques (backlink, qualité du code, nom de domaine, DMoz, ...)
 - une autre partie est calculée en fonction des commentaires et notes sur Jeux-Web.com
Le calcul reste "secret" afin que personne ne puisse s'amuser à le contrôler.
Ce calcul fourni une valeur qui permet au final de classer les sites inscrits sur Jeux-Web.com (et seulement eux, donc un site qui n'est pas inscrit ne fait pas parti du classement).
Ca permet aussi d'avoir le PBeM Rank ou PR (pouf pouf...). Ce PR (wouarf waourf... désolé...) peut-être visible grâce à la PBeM Toolbar (http://pbemnews.ourtoolbar.com/) qui est gratuite, sans spyware, sans virus, pratique et tout le tralala (je vend bien hein ?!).
J'espère avoir répondu à ta question.
Et tant qu'on y est, et puisque l'on est dans la section promotion, le simple fait de s'inscrire sur Jeux-Web.com permet d'être inscrit sur Gamersroom (http://www.gamersroom.com/), JeuxWeb.com (http://www.jeux-web.com/) et Pour Jouer (http://www.pour-jouer.com/). Et donc d'augmenter très certainement sont PR... Si c'est pas génial ça ?!
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: WellsMJ le 07 août 2009 à 01:21:01
[HS ON]dites veux pas faire mon chieur mais vous êtes au courant que vous vous chamaillez pour un jeu qui est mort (cavey ayant annoncer l'arrêt de fractal)

non je dit juste ca en passant hein [HS OFF]
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 07 août 2009 à 09:43:34
Oui, je sais. Je ne savais pas si il souhaitais le faire savoir dès maintenant.
Titre: Re : Re : quelques points a aborder
Posté par: keke le 07 août 2009 à 11:03:13
Bref, pour résumer, je ne sais pas si c'est que je me suis mal exprimé mais je ne suis pas là pour "cracher" sur les gens ou leur travail, ça n'a aucun intérêt pour aucun de nous.

Kikou ^^,
J'admet que le doute était permis avec les remarques suivantes :

Citer
C'est complètement absurde...
soyez pas égoïste
Dans ce cas le classement ne vaut rien
Quand tu fais un classement, tu dois rester objectif
Et là, je ne suis plus d'accord!
...

On est dans un monde de l'informatique. Informatique vient du mot "information" dont nous sommes tous super saturé au point qu'on ne s'en rend même plus compte. La moyenne nationale en France est de 3h30 de télévision ...
Bref. L'information doit être lue et contrôlée si on veut qu'elle fasse l'effet attendue. Peut-être devrons-nous attendre encore un siècle pour passer de "l'ère de l'information" à "l'ère de savoir présenter et recevoir l'information" ;-)

Kéké
Titre: Re : Re : quelques points a aborder
Posté par: pascal le 07 août 2009 à 11:53:14
[HS ON]dites veux pas faire mon chieur mais vous êtes au courant que vous vous chamaillez pour un jeu qui est mort (cavey ayant annoncer l'arrêt de fractal)

non je dit juste ca en passant hein [HS OFF]

C'est un punk, il va revenir avec un fractal encore plus rock'n'roll :)

A+

Pascal
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 07 août 2009 à 16:02:35
Prélude: Tu es le seul à voir le calcule réel du classement, je présume que tu auras fait de ton mieux ;)

Kéké: Je suis plutôt du genre à dire se que je pense, mais ce n’est pas forcement mauvais.
Les termes que tu cites ne me choc pas outre mesure – puisque je les pense. Dire qu’on n’est pas d’accord et qu’on trouve quelque chose d’absurde est le droit de tout un chacun, non.^^
Après ça ne signifie pas que j’ai raison, c’était justement une ouverture aux arguments de la partie adverse si je peux dire :)

Après si le but du classement c'est pour faire découvrir de nouveaux jeux, admettons qu'il faille faire tourner les rangs des jeux plus aisément (mais personnellement ce classement perd de son intérêt).

Wells: Fractal était juste un exemple, moi je m'en fiche des jeux en l'occurrence c'est le principe que je défends.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: khiguard le 07 août 2009 à 16:21:49
Citer
Je suis plutôt du genre à dire se que je pense, mais ce n’est pas forcement mauvais.
Je suis tout à fait d'accord. Et je suis dans le même genre :)
Mais avant de lâcher de tels mots :
Citer
...Et là, je ne suis plus d'accord!...
C'est complètement absurde...
N'aurais t'il pas été plus sage de commencer par la fin de ce sujet et demander plus de renseignement sur le sujet avant d'accuser à corps et à cri? :)

Enfin, c'est mon avis. :) Et au final, ce n'était pas si important.
@+
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 07 août 2009 à 16:31:33
Bon, excuse moi Matrix, mais je vais commencer à m'énerver. Quand je lis ça :
Citer
Tu es le seul à voir le calcule réel du classement, je présume que tu auras fait de ton mieux
Je me dis que toi, tu n'as pas lu e que j'ai écris ou alors que tu t'exprime très mal et je te conseille vivement, dans ce cas, de te relire au moins 7 fois avant de valider.
Non, je n'ai pas "fait de mon mieux" car je ne peux pas "faire de mon mieux". Non, non et re non !
Le calcul est automatisé et je ne modifie en rien les résultats.
Est-ce clair cette fois ?!
Titre: Re : Re : quelques points a aborder
Posté par: skyvador le 07 août 2009 à 16:33:59
Bon, excuse moi Matrix, mais je vais commencer à m'énerver. Quand je lis ça :
Citer
Tu es le seul à voir le calcule réel du classement, je présume que tu auras fait de ton mieux
Je me dis que toi, tu n'as pas lu e que j'ai écris ou alors que tu t'exprime très mal et je te conseille vivement, dans ce cas, de te relire au moins 7 fois avant de valider.
Non, je n'ai pas "fait de mon mieux" car je ne peux pas "faire de mon mieux". Non, non et re non !
Le calcul est automatisé et je ne modifie en rien les résultats.
Est-ce clair cette fois ?!

Ca fait quelques postes maintenant que je dis que c'est un fil à trool qui ne demande qu'a être fermé, quand à Matrix vous devriez choisir de manière plus judicieuse les termes que vous employez sur un forum car ce n'est pas en arrivant et assénant vos vérités sur un ton pour le moins inamicale que vous ferez passer votre point de vue.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 08 août 2009 à 01:46:44
Prélude: j'ai bien saisie que c'était automatisé, ce que je voulais dire c'est que je pense que tu auras automatisé la chose au mieux.

skyvador :
Evidemment par écrit cela peut s'interpréter de mainte façon, mais je n'ai -en écrivant- aucunement élevé la voie intérieurement. C'est juste un avis avec un prise de position en général sur les classements.
C'est malheureux qu'on l'ai mal prit...
Je toruve que le reflexe "on clos un post" intervient un peu trop rapidement. :s

Soyons ouvert!
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: guile le 08 août 2009 à 12:34:27
Dans ces moments où le Troll me frôle, j'ai pour habitude de laisser passer au moins une nuit. Elle porte conseil, j'ai le temps de m'apaiser et de relativiser sur des propos parfois limites. La réflexion aidant, je trouve le meilleur moyen de répondre sans attiser ce feu ardent qui embrase un forum. Peu de personne l'applique.

Matrix, tes propos sont peut être mal perçus, mal compris, ou je ne sais quoi, mais comme premier post tu fais fort. Tu peux être révolté, tu peux trouver une chose totalement ridicule, nulle, à chier, ou je ne sais quoi, tu dois surtout mesurer tes propos aux réactions que tu souhaites lever.

Si tu veux provoquer le courroux de tes interlocuteurs, lâche toi.

Si tu veux entamer une discussion constructive, débute la comme telle : d'abord laisse aux autres la primeur des arguments, et à patir de là contre-argumente, tu n'en seras que plus fort. De plus, une critique constructive est une argumentation qui permet à l'autre d'avancer. En avançant l'argument "c'est nul" (je caricature là), l'autre ni verra qu'une critique gratuite. Il faut amener ton interlocuteur à s'interroger en remettant en cause sa réflexion (et non pas le fruit de sa réflexion), ou bien en donnant des solutions alternatives.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de maladresses dans tout ça.

Le classement vaut ce qu'il vaut, et je me m'offusque pas quand je le consulte. La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir consulter le classement complet. Mais Prelude va nous dire ce qu'il en pense...
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 08 août 2009 à 17:18:44
Je pense que le fait que j'ai un post ou 1000 n'influe en rien sur le potentiel du contenu du message.
La considération est la même pour moi entre ce que dis un nouveau ou un ancien.

Ensuite prendre des phrases et les mettre hors contexte pour les reprocher, je trouve pas ça très sain. Je pense toujours ce que j'ai dit au départ:

Et pour en finir avec ça je mets quiconque au défit de me dire qu'il ne serait pas completement absurde de ne pas donner une coupe du monde a une équipe de foot avec pour seule raison qu'ils auraient gagné plein de fois consécutives...
Donc faut lire les choses dans leur contexte.

Après que vous soyez pas d'accord sur le reste c'est une chose. Mais j'ai jamais attaqué rien ni personne en particulier en disant cela.

En espèrant que les choses soient plus claires.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 08 août 2009 à 17:53:23
Mais quel est le rapport avec le sujet et ta coupe du monde de foot ?!
Où as tu vu que j'avais écrit que j'avais fait en sorte que Fractal perde sa place pour la raison qu'il avait déjà eu cette place pendant un certain temps ?!
"Je l'ai automatisé au mieux" ?! Allez, je prend ça comme une façon pré-pubère de s'exprimer. Passons...
Tu arrives sur ce forum et tu balances ton mécontentement. Soit. Au mauvais endroit... Soit... Et re soit...
Tu te plaints que l'on ferme les topics un peu trop rapidement et ça me fait penser à une connerie que l'on me disait quand j'étais plus petit : ma mère disait à mon frangin d'aller faire la vaisselle (par exemple). Lui, ne voulant pas la faire, me demandait d'y aller. Je ne voyais pas pourquoi j'y serais aller puisque la demande était faite à mon frangin. Sur ce, mon frangin me traitait de fainéant...
En gros, tu retournes la situation : tu es le fautif. Tu as commencé un hors sujet, hors contexte et, de plus, sur des bases complètement fausses. N'espères pas que je vais apprécier ta démarche !
A titre personnel, quand un site ne me plaît pas, et puisque internet ne m'appartient pas, je passe mon chemin pour trouver ailleurs un autre site qui me plaira. Sans aller jusqu'à te conseiller cette démarche altruiste, tu pourrais néanmoins t'en inspirer.

Maintenant, et puisque manifestement je n'ai pas compris, peux-tu me dire ce que tu reproches à ce classement ?! En 1 ou 2 phrases courtes.

@Guile : oui, en effet, le classement n'est pas dispo dans son intégralité. Ca ferais une longue liste en fait. Je ne suis pas certain de sa pertinence. Par contre, il est possible de voir la position de chaque site sur les fiches de Jeux-Web.com. Sauf pour les 20 premiers dont la position n'est pas indiquée histoire de laisser du suspense pour le classement final du mois ;-)
Mais bon, pourquoi pas une liste complète ?! Pourquoi pas... Tiens, ce serait pas mal de le faire sur le nom de domaine "www.jeux-en-ligne-alternatifs.com"... Au moins, il servirait à quelque chose ce site...
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 08 août 2009 à 19:30:11
J'avais déjà vu le site avant, ainsi que le forum. Je n'y étais pas venu car je n'avais pas le temps.
J'ai fais l'effort de venir signaler l'impertinence -selon moi- d'un élément du site dans le but de combler ce petit défaut. Mais si j'avais su qu'on me "remercierais" comme ça, je n'aurais rien dit, puisque manifestement on ne peut pas être en désaccord sans se faire manquer de respect par ici.

Tu me dis que je n'aurais pas du venir ici si le "site me déplait", mais ce n'est pas qu'il me déplait, j'aime bien tes démarches en général. Cependant j'avais un avis divergeant sur un point.
Alors -grand optimiste que je suis- je suis venu dans l'espoir de pouvoir en parler, et meme si ça ne changer rien, je n'aurais pas a regretter puisque j'ai au moins tenté...
Mais si j'avais su que ça n'aurait donné que des "réflexions" qui attaque ma personne au lieu du contenu de mon discours, je n'aurais pas fait cette démarche, d'autant plus que tu me dis ne pas la cautionner. (ça nous aurais fait gagner du temps a tous :))

Si tu n'as pas comprit la comparaison avec le foot, c'est que tu n'as pas comprit mon raisonnement lors de mon premier post. Dans ce cas, ce n'est pas grave et je ne peux que t'inviter à relire ce dernier car je ne peux pas exprimer avec des phrases courtes, quelques chose qui demande d'être développer un tant soit peu.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: khiguard le 08 août 2009 à 20:22:18
C'est étrange matrix, tu réponds qu'a ce qui t'arrange (comme ma remarque sur la pertinence de poser une question avant de critiquer sans savoir).

On ne te reproche pas ton action de critiquer. Juste ta manière de la faire (et sans connaître tout éléments en plus). Va faire cela sur le plus ouvert des forum, on verra si on t'accueil comme un sauveur :) )

Perso, je pense plus a du trollage qu'autre chose la.
@+
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 09 août 2009 à 11:16:39
Bon... J'ai pris le temps de relire tes posts.
Peux-tu faire de même avec les miens ?
Je n'ai toujours pas bien compris ta question de départ. Ton mécontentement.
Je répète ma question : peux-tu me ré expliquer en plus simple ?! Sans passer par des métaphores ou autres flous artistiques ?

Citer
Si tu n'as pas comprit la comparaison avec le foot, c'est que tu n'as pas comprit mon raisonnement lors de mon premier post.

Oui, je me tue à te l'expliquer. C'est pourquoi j'insiste pour que tu me l'explique avec des mots simples, de mon niveau, que je puisse comprendre.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: pascal le 09 août 2009 à 11:58:00
En effet j'ai était un peu déçu de constater que les raisons qui aide a l'élection des rangs des divers jeux n'est pas objectif!

En effet, j'ai lu qu'au dernier classement Fractal était passé second.
Jusque là, pourquoi pas?
Mais ensuite quand on regarde le petit commentaire, tu réponds en gros "je ne peux pas laisser toujours les même en premier".
Et là, je ne suis plus d'accord!

Si j'ai bien compris :
Matrix a compris que le classement avait été changé volontairement par Prélude, à partir de cette explication.

Ensuite quiproquo avec échanges tendus...

A+

Pascal
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 09 août 2009 à 14:47:36
khiguard : Pour ce qui est de ta remarque, je ne critique pas gratuitement, si j'ai fais ce post, c'est suite a la lecture d'un commentaire qui laissé sous entendre comme le résume pascal que prélude aurait changer le rang d'un jeu car ce jeu étant rester longtemps premier, ne pouvait pas le rester éternelement...

Après, peu etre que c'était juste l'avis de prélude et non la raison réel du changement, et dans ce cas là, j'ai mal interpreté, mais dans le cas contraire je n'aime pas la methode, voilà tout.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 09 août 2009 à 23:01:15
C'est incroyable les mecs.
Vous prenez quoi ?!
Je vous ai dis et redit que le système est automatisé. Que je ne peux pas intervenir.
Comment il faut vous l'expliquer ?!
J'avais donc bien compris. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous ne comprenez pas ?!
Est-ce juste pour venir foutre la merde ou parce que, vraiment, vous n'avez rien dans le crâne ?!
Bon. C'est dit : je ne manipule pas ce classement car je ne peux pas le faire. Est-ce clair ?!
Vous êtes vraiment incroyable !
Allez, bonne nuit.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 10 août 2009 à 02:29:35
Le problème est que je suis venu tel un visiteur lambda qui ne fait que passer et qui n'a pas lu des articles ni autre commentaires sur ton blog ou autre...

Donc je n'ai pas eu les explications en questions...

Un visiteur de passage qui vois ton classement ne verras que le classement et pas autre chose, donc il ne sait pas ce qui se cache derriere.
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 10 août 2009 à 08:41:03
... Et donc, s'il a la moindre once d'intelligence, il prendra le temps de se renseigner avant de déblatérer des idiotie.
Sinon, il se fera nommer "Troll".
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Matrix le 10 août 2009 à 13:57:16
Justement, je concidère que je suis venu en parler ici...
Et j'ai exposer au passage mon point de vue, que tu peux concidérer comme idiot si ça te chante, mais que je rtouve très juste au sujet d'un classement en général.

ps: a chaque fois qu'on me parle de "Troll", je pense a Boxxy ;) (si vous connaissez pas, c'est pas grave ^^)
Titre: Re : quelques points a aborder
Posté par: Prelude le 10 août 2009 à 14:55:33
Je trouve, en effet, que ton point de vue est idiot pour 2 raisons :
 - tu aurais dû prendre le temps de lire ce qui a été écrit à ce sujet (internet donne trop l'habitude d'obtenir ce que l'on veux quand on veux. Mais non, la réalité est tout autrement : il faut bosser un peu pour obtenir un peu).
 - tu as tort et je n'arrive pas à te le faire comprendre. Je laisse tomber d'ailleurs, j'estime avoir fait ce que j'ai pu. Si je n'y arrive pas, c'est que j'ai une forte tête têtue et bornée en fasse de moi. Je laisse tomber.

Puis-je maintenant fermé ce sujet que je considère comme étant du troll de bas niveau, n'apportant absolument rien aux buts de ce forum en dehors de faire connaître un troll de plus ?!