Forum Jeux-Web.com

Espace créateurs => Premiers pas => Discussion démarrée par: guile le 27 septembre 2009 à 17:34:49

Titre: Jeu de combat de hamster
Posté par: guile le 27 septembre 2009 à 17:34:49
Bonjour,

Je souhaite faire un jeu de combat de hamster. J'ai déjà quasiment tout fait, mais il me reste quelques éléments pour lesquels j'ai des difficultés :
- tout d'abord l'inscription. Comment je dois gérer ça? Avec un langages particulier? C'est quoi le HTML?
- le combats entre hamsters : quelles règles utiliser? Mettre des dés? Utiliser des caractéristiques?
- le résultat des combats : que faut il afficher? Et comment l'afficher? Les joueurs pourront-il tricher?

J'ai d'autres questions du genre, mais je limite pour le moment.

...

...
Vous y avez cru? Et pourtant ce n'était pas vrai. Je mettais ce post pour caricaturer des sites dans lesquels des débutants tout à fait légitimes interviennent et posent des questions totalement illégitimes. Ils ont un projet en tête, ne cherchent même pas à se débrouiller tout seul et commencent par poser des questions ressemblant énormément à celles que je viens d'écrire...

Et si TOUS les sites de communauté de JLA se mettaient d'accord pour un texte commun qui s'adresse à ces débutants paumés?

edit:correction de mes phottes
Titre: Re : Jeu de combat de hamster
Posté par: Prelude le 27 septembre 2009 à 22:13:02
Ouah! Tu m'as faits flipper sur ce coup !
Je me suis vraiment demandé qu'est-ce qui t'arrivait !  :)
Bon... Passer le coup sur la tête, je vais réfléchir à ta question cette nuit. Elle porte conseil il paraît.
Mais il est vrai que la question mérite d'être posé. Je ne pense pas qu'il y ait de solution, hormis renvoyer à chaque fois ces jeunes créateurs à la réalité en leur indiquant les sites permettant d'obtenir des réponses.
Il y a déjà quelques tentatives pour répondre à ces questions : jeuweb avec son Wiki, ou Creajeu avec sa "FAQ". Mais ces sites étant des tentatives pour le moment avortées, il va falloir attendre pour que naisse réellement quelque chose.
TourDeJeu se lance dans l'aventure avec un Wiki. Je ne sais pas où il ira. Souhaitons lui plus de chance que ces confrères.
Je crois que nous avons de beaux parleurs dans notre communauté, mais peu de bâtisseurs.
Je ne désespère pas.
Titre: Re : Jeu de combat de hamster
Posté par: KiwiToast le 04 octobre 2009 à 10:26:08
Je pense que le problème de ce genre de situation, c'est que justement on ne peut pas orienter les gens à partir de ça.

J'ai lu quelques tentatives de textes sur "comment créer son jeu web", et je suis désolé pour ceux qui les ont écris, mais ça mène à rien. Apprendre a imaginer un projet et à le réaliser, ça dmeande énormement de compétences, que les personnes qui posent ce genre de questions n'ont apparement pas. :/ Et c'est pas un ptit tuto qui va les leur donner ... Donc à part " va à l'école", je vois pas trop ce qui peut être répondu.  :P ( qu'on ne se meprenne pas, je ne pense pas qu'il ne faille pas aider ce genre de demandes, je pense juste que l'aide demandée est trop importante pour qu'on puisse y répondre efficacement )
Titre: Re : Jeu de combat de hamster
Posté par: SorenS le 04 octobre 2009 à 17:45:31
@KiwiToast : l'un des but de ce genre de tuto est aussi de leur montrer que ce n'est pas aussi facile que le laisse présager le site du zéro par exemple
Titre: Re : Jeu de combat de hamster
Posté par: sarahjoe le 02 décembre 2014 à 06:51:51
Alors là, c'est une première qui risque de faire mal en terme de jurisprudence !
L'histoire est simple, un site annuaire affiche les résultats avec un cadre supérieur contenant le logo de l'annuaire et un cadre inférieur avec le site que l'utilisateur a choisi.
Titre: Re : Jeu de combat de hamster
Posté par: Prelude le 02 décembre 2014 à 07:39:02
Et la marmotte... Tout ça tout ça...
Je trouve les spammeurs de plus en plus rigolos :)